La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 1 février 2010

# Un bol d'Eire!


Pour ceux qui ne connaissent pas ,

Un petit tour du côté de Rosslare , pour commencer la découverte et nous familiariser avec la verte Irlande , ne nous éloignons pas trop de notre port de débarquement ! Nous pouvons même trouver un B&B ou une location de cottage “ seft catering “ , voir un hôtel , tout ça ne manque pas sur place , En saison estivale il sera prudent de réserver à l’avance , pour celui qui préfère le camping ou la location d’un mobil c’est tout aussi possible . Pour le camping- car se méfier , l’accès de certain port est interdit comme beaucoup de plages .
Nous sommes installés et pour commencer nous allons nous procurer des appâts , en prenant la direction de Rosslare Point située au nord de l’agglomération , vous laisserez le golf club sur votre droite et bientôt sur la gauche vous découvrez le Loch Garman , garez vous sur la gauche et dirigez vous à l’endroit ou l’eau qui coule est la moins large , ( croix X rouge sur la carte ) de chaque côté des pierres qui forment une digue vous pourrez en creusant dans la vase et les pierres trouver le “ king rag worm “ roi des vers pour beaucoup de poissons , du bar à la vieille et j’en passe !
Les arénicoles sont également présents , et les moules sur la vase ça surprend mais elle sont là ! Nous continuons la route pour prendre le bord du Loch , la piste succède au macadam !
Mais ça roule bien , au bout c’est le cul de sac , nous monterons la voiture au plus haut pour la marée , nous sommes au bout de la pointe et nous avons le choix de pêcher sur la gauche côté Loch pour les plats , la roussette , l’anguille et pourquoi pas le bar ! Sur le côté droit nous pêchons dans le canal St Georges , ( cercle rouge sur la carte au dessus ) entre les épis de rochers ou sur l’épis lui même , objectif le maquereau , pour en faire l’appât N° 1 de notre séjour !
Du même endroit nous rechercherons le bar , la roussette , les plats et si c’est la saison
La tope , cet endroit est renommé pour ce poisson !
Toute la plage de Rosslare est bonne pour la pêche , mais la partie gauche est plus prisée .
La plage à droite du car ferry est également un bon endroit avec une profondeur d’eau plus importante mais je conseille de la voir à basse mer pour repérer les rochers , la partie gauche à l’extrémité est aussi réputée , mais nécessite une longue marche !
Maintenant ou allons traverser la N25 pour nous rendre sur les plages depuis Greenore point
Jusque Forlorn point ( ou Kilmore Quay ) en passant par Carnsore point , toutes ses plages sont de très bons endroit , plages de shingle très pentues avec quelques fois beaucoup d’algues après les coups de vent , sur la carte vous verrez des numéros indiquant les spots .
Le choix des endroits est fonction des conditions météo , ce secteur de Rosslare vous permet
De pêcher par tous les temps ! Vous pouvez également vous rendre sur le quai de Kilmore et si la voie est libre vous allez jusqu’au bout avec la voiture que vous garez sans que ça gêne le travail des pêcheurs professionnels ,
Côté chenal du port vous pouvez pêcher au flotteur pour les vieilles ! ne lésinez pas sur la quantité de vers ! côté mer tout est possible en lançant loin ,
Autre coin renommé pour le surf c’est Ballyteige Bay , de l’autre côté de Kilmore , belle plage
Mais si les vents sont sud- est , l’odeur de l’usine à poisson devient vite insupportable ! !
Un jour de très mauvais temps vous pouvez sauver la journée en pêchant le port de Duncannon au bord de Waterford Harbour avec la possibilité de faire des king rag à basse mer et des moules à gauche de la descente à bateau , à moins que ce soit un pêcheur Irlandais qui vous en offre une ou deux poignées ! ! (histoire vécue ! )
Pour tous vos déplacements je vous conseille d’acheter une carte du secteur que vous allez prospecter , vous les trouvez sur place mais vous pouvez les commander avant de partir afin de vous familiariser avec les endroit de pêche , ce qui fait gagner du temps ,
Sur le net chercher : Ordnance Survey Ireland (O S I ) :echelle 1 :50 000 ,si vous avez un problème pour le N° concernant la région que vous avez choisi un M P réglera la question .

, Tight lines ! ! alainpaddy ,