La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 26 septembre 2012

# Rade de Brest .

Hi all
Fini les vacances !! Trois semaines à tourner du côté de Plougastel et Lagonna , avec une météo estivale ! 
Je voudrais remercier tous les Bretons et Bretonnes pour l'accueil et le partage , sauf un !! mais dans toutes communauté il y a toujours des exceptions .
J'ai cherché la Royale sans la trouver !! Par contre la grise est présente partout , avec de beaux spécimens par endroit ! 
Merci encore à Hubert qui mal grès son emploi du temps chargé a pu m'accorder un peu de temps et me fournir en appâts frais pour que je puisse pêcher rapidement .

Première étape ,


Et première belle grise !


Au même endroit une deuxième sûrement du même gabarit me laissera arraché et montage au fond !!
Le lendemain sur le côté droit , ce sera le même scénario ! une sur deux ! 


La saucisse d'huitre ne parviendra pas à séduire une belle aux sourcils dorés !! 


Voila le genre de poste que j'adore ! 


Dans le même genre , voir les touches depuis le camion !!


Petite rascasse gourmande ! le 2/0 ne lui fait pas peur !!



Impossible de passer à côté de ces champs d'huîtres sans avoir une pensée pour mon ami Roland !!


Et encore !!!!


Petite grise , voleuse d'appâts qui a manqué son coup !! elle ira le raconter à ses soeurs !!


Coin super joli ! le petit port de Tinduff !


Avec de jolis voiliers !


Et encore !!


Celui là une fois retrouvé son mât pourra voguer vers les mers du sud !


Pour l'instant , l'équipage transporte avec les moyens du bord ce qui sera je pense la rallonge ? 


De plus loin ! Bon vent à tous les deux pour vos prochaines traversées !!


Les dragues à coquilles , témoins du passé !!


Pour éviter les longues marches à pieds , quoi de mieux que le vélo !! 


La photo des deux complices ! mon ami Gazo et son pote François ! Après avoir fait un sort au rosé !! nous nous sommes retrouvé le lendemain dans le petit paradis de François pour déguster quelques grillades ! je n'ai malheureusement que cette photo !! ( J'espère que François va m'en envoyer ! ) mon appareil est ressorti qu'au moment du départ !! MDR !! et mort de peur ! je croyais l'avoir perdu !!
Merci Gazo pour les tentacules !! elles ont plu !!


Beau reflet pour cette grise !


Crique sympa ! 

Où l'on peut voir ce genre de panneau ! Clic pour agrandir 


Pour éviter que le soleil mange le fil ! mettre les bobines à l'ombre !


Pas belle la mer ??


Et encore !!


Calme plat ! Pas ce qui est de mieux pour la pêche !! 


Même le soir !


Encore des huîtres !! ne pas y laisser frotter le fil !!


Pour changer des grises ! la vieille !


J'adore ces spots au nez du camion !!


Autre coin sympa ! 


Petite île sympa à revoir absolument !! 


Le soleil derrière les nuages ! pour terminer cette page ! La suite à venir avec d'autres rencontres !




20 commentaires:

rolandemalplaquet a dit…

Ave Alain, un beau périple que tu as fait là, j'aurais bien être là, il y a de beau spot (et des huîtres miiiiiiiiam ! avec un morceau de baguette bien croustillant.
Mais bon on ne peut tout avoir, je vois que tu a eu un temps magnifique, le pied quand on est en vacances.
Merci pour ces belles photos

roland

pad a dit…

Yes my friend ! belle météo ! quelques beaux poissons ! quelques belles rencontres !
j'ai souvent pensé à toi en piétinant toutes ces huîtres !! mais je pense qu'il en restera pour une prochaine sortie !

yan a dit…

slt alain
bien content de te relire de nouveau,
ce sont la de superbes coins a decouvrir.
a bientot

christian a dit…

belles photo et beaux coins de pêche avec en prime un panneau rempli d'interdiction mais autorisé certaines soirées j'aime ça !

pad a dit…

Yes yan ! plein de jolis et bons coins !!
pour une meilleure réussite en pêche il aurait fallu une mauvaise météo ou du moins un peu de vent mieux placé !!

pad a dit…

C'est surtout , je crois ! pour les dommages causés après abus !!
on ne sait plus s'amuser sans démolir tout ! Bien dommage !

Unknown a dit…

Salut Alain

Que de belles photos et de magnifiques souvenirs et quel temps,ah si on pouvait appliquer ce réglement sur Carnot

Schmoll59

pad a dit…

Hi Claude
Il faudrait d'abord que l'affiche soit dans un coffre en vitre blindée !!!
Après ça gagnerait en propreté et en place !!

yan a dit…

cela me fait penser a la digue carnot,combien de temp vont ils laisser ce coin de peche juste tollere je pense....ce degrader sur les dechets de certains qui ne respectent rien .

ANGE a dit…

putaing,que c'est beau la bretagne et en plus il y a la mer j'aurai jamais imaginé,on m'a dit qu'il n'y avait que de l'eau douce a cause de la pluie,que des jaloux,et puis les vieilles sont bien plus belles que chez nousil va falloir que je me decide a y faire un tour a++ PAD

christian a dit…

Ce sont toujours les mêmes pêcheurs qui laissent sur la digue leurs cannettes vides ,détritus en tout genre heureusement que ce comportement n'est pas général, c'est rare de voire la même chose à la crèche mais ça m'est arrivé de le constater !

pad a dit…

Ange faut pas te fier à tout ce que disent les gens !! comme tu dis ! des jaloux !! il y a même du soleil !! pas le même que chez toi , il chauffe moins !
et puis , pas besoin de porter le cassoulet pour le casse croûte !!! tu as vu ? les huîtres sont gratos !!

Bert a dit…

Salut a tous , c'est toujours un plaisir de te lire Pad , j'aurai jamais cru que vers chez toi la mer puisse etre aussi calme , comme quoi on en apprend tous les jours ...
Bravo pour ces jolies sorties et pour ces jolies grises , j'espere a très bientot ...
@+++.

pad a dit…

Oui Bert , la mer peut être très calme ! comme elle peut se fâcher très fort !
le calme n'est pas bon pour la pêche ! mais il faut faire avec ! sauf pour les plongeurs ! je n'en ai jamais vu autant !!
Prépares toi pour les calamars !
Bises ,

Unknown a dit…

Jolie ballade et jolies photos! Merci pour le partage!

Unknown a dit…

Salut Alain

Que de beaux poissons et super le reportage

Schmoll59

Dav29 a dit…

Salu Alain beau spot je l'ai testé se matin une belle grise à bien voulu mordre sur mon trénar monter en2/0 si tu a dotre spot en Bretagne je veu bien les tester

pad a dit…

Re Dav29
Content pour toi ! pour les spots si tu regardes tous les C R sur la Bretagne , tu vas en trouver
je ne les nomme pas précisément pour éviter que ce soit la ruée !! mais je pense qu'il y a assez de points de repère pour qu'un indigène s'y retrouve !
Tu l'as prise avec que appât ta grise ?

Anonyme a dit…

Salut Dav 29,

La Bretagne c'est 2730 km de cotes, 1270 rien que pour le Finistère (sans les iles) Je ne vais pas dire qu'il y a un spot tous les km mais c'est presque ça.Il faut observer sur place ou voir Géoportail, les cartes littorales.
La grise est et sera encore bien présente tant que la T° de l'eau ne baissera pas: 15° en ce momment

pad a dit…

En plus avec un micro climat dans certains coins !! Ils ne connaissent pas leur chance les Finistèriens !!
Il y a toujours quelque chose à pêcher !! l'observation comme tu le dis Hubert !! reste la meilleure façon de bien connaitre !!