La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 26 septembre 2012

# Rade de Brest .

Hi all
Fini les vacances !! Trois semaines à tourner du côté de Plougastel et Lagonna , avec une météo estivale ! 
Je voudrais remercier tous les Bretons et Bretonnes pour l'accueil et le partage , sauf un !! mais dans toutes communauté il y a toujours des exceptions .
J'ai cherché la Royale sans la trouver !! Par contre la grise est présente partout , avec de beaux spécimens par endroit ! 
Merci encore à Hubert qui mal grès son emploi du temps chargé a pu m'accorder un peu de temps et me fournir en appâts frais pour que je puisse pêcher rapidement .

Première étape ,


Et première belle grise !


Au même endroit une deuxième sûrement du même gabarit me laissera arraché et montage au fond !!
Le lendemain sur le côté droit , ce sera le même scénario ! une sur deux ! 


La saucisse d'huitre ne parviendra pas à séduire une belle aux sourcils dorés !! 


Voila le genre de poste que j'adore ! 


Dans le même genre , voir les touches depuis le camion !!


Petite rascasse gourmande ! le 2/0 ne lui fait pas peur !!



Impossible de passer à côté de ces champs d'huîtres sans avoir une pensée pour mon ami Roland !!


Et encore !!!!


Petite grise , voleuse d'appâts qui a manqué son coup !! elle ira le raconter à ses soeurs !!


Coin super joli ! le petit port de Tinduff !


Avec de jolis voiliers !


Et encore !!


Celui là une fois retrouvé son mât pourra voguer vers les mers du sud !


Pour l'instant , l'équipage transporte avec les moyens du bord ce qui sera je pense la rallonge ? 


De plus loin ! Bon vent à tous les deux pour vos prochaines traversées !!


Les dragues à coquilles , témoins du passé !!


Pour éviter les longues marches à pieds , quoi de mieux que le vélo !! 


La photo des deux complices ! mon ami Gazo et son pote François ! Après avoir fait un sort au rosé !! nous nous sommes retrouvé le lendemain dans le petit paradis de François pour déguster quelques grillades ! je n'ai malheureusement que cette photo !! ( J'espère que François va m'en envoyer ! ) mon appareil est ressorti qu'au moment du départ !! MDR !! et mort de peur ! je croyais l'avoir perdu !!
Merci Gazo pour les tentacules !! elles ont plu !!


Beau reflet pour cette grise !


Crique sympa ! 

Où l'on peut voir ce genre de panneau ! Clic pour agrandir 


Pour éviter que le soleil mange le fil ! mettre les bobines à l'ombre !


Pas belle la mer ??


Et encore !!


Calme plat ! Pas ce qui est de mieux pour la pêche !! 


Même le soir !


Encore des huîtres !! ne pas y laisser frotter le fil !!


Pour changer des grises ! la vieille !


J'adore ces spots au nez du camion !!


Autre coin sympa ! 


Petite île sympa à revoir absolument !! 


Le soleil derrière les nuages ! pour terminer cette page ! La suite à venir avec d'autres rencontres !