La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 1 novembre 2011

# Photos de David : chcoss !

Quelques photos prisent à Carnot par David lors de sa sortie de lundi ! 

 Bécasseaux surveillants les ramasseurs de vers !!
 Exercice de sauvetage !!
On pose pour la photo souvenir !!
il me semble reconnaitre la carrure d'un furieux un peu plus loin !!
Un zoom sur le bout de la digue , il y a de la canne !!
Mumu un peu hésitant sur le mur !! attention de ne pas basculer !!
 Chnount sur le mur remonte de la salade !! et c'est bien Christian qui arrive !! ses conseils seront appréciés !


Merci David du partage ! peut être un de ces jours au bord de l'eau !!

Petit rajout de Christian !

bj Alain voici quelques photo s de notre sortie de ce jour  et Le bilan de me  concernant   3 flets, 3 merlans ,1 tacaud , 1 limande .
 montage trainard poil de balai et trois empiles le montage wisbonne est resté dans les blocs  un peu de poissons mais pas de carton nul part .
Bonne réception à bientôt

L'oeil du chasseur ! canard eider !! protégé bien sûr !! 
Julo , attentif à la remontée !!
Joli doublé pour Christian !!


31 commentaires:

chcoss a dit…

merci alain de partager notre sortie a la digue sur votre blog

pad a dit…

No problem David !! ici c'est le blog du partage !
Christian doit faire suivre ses photos !
A + ,

christian a dit…

Très heureux d'avoir fait la connaissance de chcoss et ses copains à la digue j'espère que le retour n'a pas été trop dur vu la circulation qu'il y avait le soir ce n'était pas évident sur Boulogne.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dit à bientôt

Anonyme a dit…

bonjour c'est la premiére fois que je viens sur ce site et je le trouve sympa. lundi j'étais a la digue carnot avec un amis juste a côté de vous et nous voyons que vous pêché assez bien j'aimerais que vous me donner des conseil pour les montage, la taille des hameçon... a utiliser en ce moment. merci d'avance

chcoss a dit…

bonjour christian nous sommes nous aussi tres heureux d avoir fait votre connaissance .le retour c est bien passé c est toujours assez long le retour mais on n a pas le choix .je ne trouve pas votre adresse mail .bonne fin de semaine a vous et a bientot je l espere..........

pad a dit…

Pas de problème anonyme !! seulement mets un pseudo ou une signature !! anonyme c'est vague !
fais tu parti de la bande à chcoss ?

pad a dit…

Pour prendre contact en direct , mon adresse mail est tout en haut de la page d'accueil du blog ; alain.ranault !

Anonyme a dit…

bonsoir non je fais pas partis de la bande a chcoss. désolé je n'est pas de blog est je me suis mis sur anonyme car je c pas comment mettre mon prenom, sinon je m'appelle gaetan j'ai 17 ans la pêche c ma passion et je voudrais bien en apprendre encore + sur la pêche. merci monsieur

pad a dit…

No problem Gaetan !! je préfère comme ça !
après monsieur c'est en trop !! moi c'est alain ou pad !
fais moi un coucou à mon adresse mail < alin.ranault@wanadoo.fr > comme ça j'enregistrerai ton adresse et on pourra te donner les renseignements que tu souhaites , ainsi que les déplacements sur Carnot ou autres qui pourraient que tu puisses nous rencontrer .
En attendant tu peux trouver plein d'infos sur les montages et d'autres choses dans la blog , tu as une longue liste de tous les sujets déja traités dans " Libellés " sur le côté droit du blog en dessous des vidéos !
Bonne lecture et n'hésites pas à demander les choses que tu n'as pas compris !

Anonyme a dit…

merci alain je vais regarder tout sa.désolé je n'est pa d'adresse mail. et je retourne a la digue carnot le 11 novembre. je vous remercie de m'avoir repondu c'est trés sympa et j'espére vous rencontré a la digue carnot pour passé un bon moment. bonne soirée

Anonyme a dit…

j'aimerais surtout quelle perle utilisé pour la pêche du merlan et de la limande de jour a la digue carnot. on ma parlé de perle phospho met j'aimeré avoir votre avis.
encore merci d'avance. gaetan

christian a dit…

bonjour chocss,
Je me suis aperçu que mon adresse mail n' apparaissait pas comme je te l'avais indiqué ,mais je te la mets sur ce commentaire norel.christian@free.fr en attendant je vous souhaite une bonne soirée à tous

pad a dit…

Pour les perles , les phosphos de jour ce n'est pas top ! par contre de nuit bien chargées avec une bonne lampe !! ça le fait bien !
une autre astuce que j'utilise : un morceau de calamar ou encornet , piqué sur la pointe de l'hameçon derrière le ver , un petit morceau de maquereau ou de hareng , ça le fait bien aussi ! c'est valable pour le merlan et la limande !! que ce soit sur des clipots , du poil de balai ou des empiles tournantes ! et sur un trainard pour les plus gros !

Anonyme a dit…

je vous remercie alain pour ce conseil comme je travaille en poissonnerie je vé pouvoir me procuré certain de ces appât. par contre j'ai était 2 fois a la digue carnot la semaine derniére et a chaque fois le pêcheur a côté de nous remonté de la sole et nous non, mais j'utilise du n°1 je c pa si c bon pour la sole, vous vous en pensez quoi?.
bonne journée. gaetan

pad a dit…

RE
Super pour te procurer de bons appâts !
pour le calamar et la seiche , les avoir bien frais ! pas quand ils commence à rosir !
découper des lanières de 1 et 2cm , 1cm pour faire des morceaux de 2 à 3cm de long pour mettre derrière les vers , les plus larges des morceaux de 10cm+ou- , pour les gros poissons sur 2 hameçons pennel , voir panachés avec du ver ou du poisson gras .
les ranger dans du film ou de l'alu , sans être nettoyé , s'il y a de l'encre c'est mieux ! et mettre au congèle , de façon à prendre ce que tu as besoin !
Même façon pour le maquereau et le hareng !
Pour la sole , qui a une petite bouche , le 4 ou le 2 seront préférable , toujours adapter l'hameçon à la taille de l'appât , elle préfère les vers un peu faisandés !!
Après il faut toujours regarder à quelle distance les voisins pêchent , surtout s'ils prennent du poisson !

Anonyme a dit…

bonsoir. encore merci du conseil, mais sa veut dire quoi des vers faisandés ?
gaetan

pad a dit…

des vers qui ont quelques jours !

Anonyme a dit…

merci j'essayeré sa. bonne soirée alain

pad a dit…

A toi de même !

Anonyme a dit…

bonjour alain ! je peut pêcher le sole avec un trainard et un hameçon n°2 ou 4? faut-il mettre des perles?
gaetan

pad a dit…

Bien sûr , le trainard pour les poissons plats le fait bien ! pas trop long si il y a du courant , 60 à 80 cm maxi , le montage qui va bien à mon avis : un trainard 70cm + ou - , avec au dessus une empile tournante de 40/50cm ,
les perles ne sont pas toujours une obligation , pour comparer tu fais 2 montages identiques , un avec et l'autre sans , en les faisant pêcher à la même distance ! la canne basse , c'est à dire pas dressée vers le ciel comme avec une pique !

Anonyme a dit…

merci alain. savez vous quand vous allez retourné a la digue carnot?

chcoss a dit…

bonjour alain je passe par votre blog si cela ne vous derange pas pour savoir si christian a bien recu mon adresse mail merci!avez vous prevu une date pour votre prochaine sortie ?au cas ou entre famille ,travail et la chasse j arriverais a me liberer pour vous rencontrer au bord de l eau j en serai tres ravi..A +

Anonyme a dit…

bonsoir alain j'ai entendu parlé que l'on pouvé mettre des starlite sur nos bas de ligne et je voulé vs demandé si sa marché bien a la digue carnot?
gaetan

Unknown a dit…

Tu vas réourvrir une école de pêche Pad!! lol!!

pad a dit…

Je ne peux pas vous dire quand il y aura une sortie à Carnot ? de toutes façons si Christian en fait une on verra pour la mettre sur le blog , je vais voir pour mettre un post spécial pour ça , on en avait un avec jean luc , mais il était indépendant du blog , à suivre !

Pour le starlight , c'est faisable d'en mettre un sur la tige du plomb ou sur le corps e ligne en fixant d'abord le tube pour pouvoir le glisser de dans !

pad a dit…

L'école n'a jamais été fermée Bruno !! c'est juste une histoire de calendrier scolaire !! LOL !!

Anonyme a dit…

merci alain je suis a la digue jusque 21h je vs diré ce que sa a donné bonne soirée

Anonyme a dit…

RE
je revien de la digue. 2h de pêche jai fait 9 merlan 2limandes et une sole de 27cm. par contre il devait y avoir un banc de loquette qui ns a agacé tout le long de notre partis de pêche.

christian a dit…

Bonsoir à tous,
Pour répondre à chcoss je n'ai pas eu de mail je vais remettre mon adresse
norel.christian@free.fr
une sortie semaine prochaine c'est ok mais gare à la météo , il y aura certainement une journée ou soirée ou le temps sera clement d'ici là bon week-end à tous

Unknown a dit…

Salut tout le monde, sans vouloir m'incruster le Jeudi 10 novembre peut-être un moment de libre pour moi alors faites moi signe si vous voulez.