La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 1 février 2010

# Baie de Somme .

J'en profite pour vous présenter jean luc , Cauchois pur jus de pomme normande bien sûr !!
c'est lui qui a filmé pas mal des vidéos sur le matos ,
C est Un ami Breton venu passer quelques jours en Picardie qui nous filme ! pour ne pas le nommer , c'est Alex le dépositaire du montage "" Breviniz "" surnommé également l'indien du Cap Sizun !!
Nous étions venus nous réfugier en Baie de Somme ! vent impossible sur la côte ! même un Breton ne tenait pas !!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les commentaires du blog. Je t'ai trouvé car je fais parti du forum SURFCASTING BABARETTE33 au nom de alain40. Je vois que tu habites dans le 62, un département que j'aime beaucoup (bizarre pour un Landais). J'ai des bons ami(e)s là haut. Dont une collègue photographe à Wimille. Pour tes montages de traînard, j'ai bien pris note. A tester. Ici avec la houle souvent forte c'est pas toujours facile avec les traînard car tu finis avec une pelote de nylon.
Pour la musique, Raul Midon est un mec fantastique. Aveugle et il a développé une technique bien à lui pour jouer de la guitare.
A très bientôt, sur la plage ou sur le blog.
Alain

pad a dit…

Merci , c'est sympa , je viens de me rendre compte que tu est chez Babarette ! le monde est petit !
pour les ami(e)s il n'y a pas de frontière !
La Côte d'Opale surtout le secteur des Deux Caps est différente de celle des Landes !
Je ne pense pas que les longs trainards soient faciles à utiliser par chez toi , sauf par mer très calme ! à voir tes photos de vagues !! je vois déja la forme de la perruque !! un double pulley doit être plus efficace ! j'espère pouvoir faire des tests en septembre !!
Je ne connaissait pas Paul Midon , mais je vais me rattraper !!
A se voir ici , chez Babarette et peut être sur les plages !
pad

Unknown a dit…

hi pad

il est vrai que cette journée de rencontre avec j-l était des plus ventu et c'était même sur que nous n'allions pas faire de prouesses halieutiques avec certains autochtones à moustaches venue dire bonjour .

amic

pad a dit…

Yes !! as tu une photo du "" moustachu "" ? je pourrais la poster ! ça éviterait la confusion !! lol !

Unknown a dit…

hi pad

effectivement confusion il y aurait eu, mais bon je ne pense que tu fasses autant de plonger en apnée que lui dans un courant pareil lol
je vais essayer de la retrouver

amic

pad a dit…

Même sans courant du tout ! comme je ne sais pas nager , ça simplifie le problème !! mais ça me sauve la vie , car je ne prends jamais de risque !! lol !

Unknown a dit…

hi pad

mais tu nage dans le bonheur avec ce blog l'ami,

amic

pad a dit…

Tu as toujours le dernier mot !! c'est vrai !!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
pad a dit…

???? tu étais injurieux Alex ?? lol !

Anonyme a dit…

salut alain,

je viens de regarder ta video, la mer était bien agitée..cela devait être extra pour le bar..moi je pêche sur la côte d'opale en surfcasting ou à soutenir...j'aimerais essayer de pêcher à cayeux ou près du phare du hourdel...peux tu me dire si c'est un bon endroit car je n'ai jamais essayé par là bas...merci

pad a dit…

Hi anonyme
Ce serait sympa de signer ton commentaire ! il n'y a pas d'obligation d'être membre pour poster un commentaire !! mais une présentation ou une signature serait très bien venue pour avoir des précisions sur ces endroit que je connais assez bien !
Amicalement , pad