La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 1 février 2010

# Quelques montages façon pad !

Un trainard coulissant pouvant aller jusque + ou - 4m !! ce qui pour moi me semble être déja une grande dimension , on peut bien sûr l'appareiller en pennel voir en wishbone ,
Variante coulissante du one up ci dessous , le trainard est coulissant , ce qui peut être un plus pour le poisson méfiant !
Mon montage préféré pour les doublés ! un trainard sans limite pour sa longueur , ( je le fais 1,50 + ou - , avec une empile haute de 60 à 80 cm , mortel pour les roussettes et les plats !
Téléphérique : montage que l'on fait glisser le long du fil du moulin grâce à l'agrafe américaine que l'on met aprés avoir lancé le plomb seul , valable pour les mauvais fonds avec une bonne profondeur d'eau , il suffit de fixer un noeud d'arrêt à la hauteur désirée pour présenter l'appât .

Le 2ème montage permet de pêcher assez loin en surface grâce au flotteur coulissant qui fera remonter l'empile à la surface , celle ci étant mise au dessus .

Le 3ème permet de lancer un trainard de grande longueur quand cela s'impose , pour une longueur de 4 m , prévoir un corp de ligne de 2,20 m

Double pulley , possibilité de 2 appâts différents sur 2 montages clipés pour faciliter la distance ou protéger les appats , si vous voulez des précisions , posez vos questions dans commentaire ou par mail .
Une bonne façon pour envoyer loin un appât fragile sur un montage coulissant totalement , système déposé alainpaddy !

Tout est dit sur le croquis !
cliquer sur l'image pour agrandir ,