La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 29 mars 2013

Mauvaise prévision

Il y avait cinq semaines que je n'étais pas allé faire une petite sortie qui était prévue  à la crèche et qui finalement a été effectué à Carnot les prévisions météorologique des divers sites annonçaient pas du beau temps pour ce jeudi après midi  ,donc nous nous sommes dirigés sur la digue Carnot . le proverbe dit  la prudence est mère de sûreté .
La pleine mer est à 12h30 avec un coefficient de 103  vent de nord-est 30-35kmh il va y avoir beaucoup de courant ce qui nous incites à rester au bord de la digue et nous le regretterons pas les pêcheurs qui étaient partis vers le phare n'ont pas fait mieux que nous ; heureusement  les flets sont venus faire trembler le scion des cannes si non notre partie de pêche aurait été tristounette.

Manu n'a pas trop chaud aux mains ,difficile pour mettre les vers aux hameçons

seul Julo a pris un poisson autre que les flets un petit turbo remis à l'eau après la photo

 il s'en est retourné dans ses éléments 
 certes ils sont  de belles tailles mais pas épais  certains de ces poissons  sont en période de fraie d'autres ont terminé de frayer 

Le poisson n'était pas présent  mais cela ne nous à  pas empêché de passer une bonne journée avec un temps froid,sec et ensoleillé, la météo s'est trompé de quelques heures .
la pêche est un loisir et le restera pour nous

15 commentaires:

david a dit…

Il faut un sacret courage pour se rendre a la péche de ce temps la mais bon c est la passion qui nous fait oublier la temperature jolie prise pour julot méme si c est de petite taille sa fait plaisir de prendre un poisson moin courant sur nos lignes .bonjour a tous ,et merci christian pour le cr.a bientot

pad a dit…

Bravo les furieux !! comme le dit David , faut du courage ! et ça je sais que vous en avez !!
Content pour Julo , un turbotin !! ce n'est pas tous les jours ! ça ira mieux dans une quinzaine de jours ! les hirondelles seront là !!!

Unknown a dit…

Salut Christian
Je te crois qu'il fait froid , dimanche j'ai été faire un tour au concours à Carnot et il faisait un froid sibérien !!
Ce WE j'essayerais d'aller faire un tour a la crèche sur le baissant!

christian a dit…

J'espère que l'on va arriver à faire une sortie tous ensemble avec Jean et manu Alain et tout les copains avec quelques degrés en plus ça serait sympa .
Julo à réalisé là un beau petit cou^p de ligne dommage que ce poisson était trop petit!

christian a dit…

J'espère Alain que nous ayons quelques degrés de plus il nous faut du soleil!

christian a dit…

bonjour Bruno,
le froid persiste et c'est dommage tu va faire un petit tour en bas de la crèche j'ai laissé dire qu'il y avait eu quelques
petits bars de pris ne faisant pas la maille et quelques maquereaux qui traînaient là te souhaites un bon weekend et à bientôt quand lesq beaux jours se feront sentir et que le bar sera bien présent

Unknown a dit…

J'ai pris 2 bars est aux leurres il 15 jours je crois, la je vais tenter un pêche a roder le long du trottoir.
À bientôt christiani!

david a dit…

bonjour bruno je n ai pas encore eu l occasion de vous rencontrer je vois que vous essayez differente technique par apport a moi qui pour l instant ne péche qu au surf je suis curieux de découvrir d autre technique mais la distance fait que je ne peut pas me rendre souvent sur nos cotes.cette année je vais essayé de pécher tres fin sur plage pour ressentir plus le combat du poisson je sais pas si c est possible mais il faut que j essaye.au plaisir de vous rencontrer . bye

Unknown a dit…

Bonjour les amis
Suis allé également vendredi sur la jetée de Calais avec le chevelu , et même constat gla gla et triste pêche pour tout le monde . Un beau nestor pour bibi et comme d'habitude le seul beau poisson qui passe par là c'est pour lui un carrelet de 40 je crois et un flet sur sa derniére remontée avec 2 lignes emmêlées dont une à moi ..........)
Patoch50


Patoche

pad a dit…

OK !! je vois ça d'ici !! tu vas en entendre parler longtemps !! lol !
Après faut dire qu'avec la météo du moment !! faut encore être patient !!

Unknown a dit…

Bonjour David
Je suis venu au surf par curiosité mais ma pêche est la pêche au leurre pas toujours évidente à pratiquer sur nos cotes
Depuis j'essaie différents compromis entre le surf et la pêche aux leurres : la pêche a roder ou surf itinérant en est un.
À l'occasion
Bruno

Unknown a dit…

Cet après midi, une tentative a Carnot s'est soldée par une bulle!

pad a dit…

Carnot est différent des plages , mais il faut surtout dire que la météo n'est pas très participante ! une sortie avec les Furieux pour apprendre à connaître sera un plus !

christian a dit…

Pas de problème Bruno quand tu veux surtout quand tu peux venir faire un tour avec nous Carnot ou crèche sache que tu sera le bienvenu.
LE mercredi 10 nous devrions tenter une sortie à la crèche si le temps le permet.
Ce vendredi 30 d'après source sure il s'est pris au total 40 poissons pour environs cinquante pêcheurs il n'y a pas de quoi enflammer les troupes! restons au chaud à la maison

Unknown a dit…

Salut Christian!
Mercredi 10 je devrais être aux alentours de la Suisse (pas pour récupérer le fric de Cahuzac je te rassures) par contre la 12 je pourrais être des vôtres mais la météo nous dira!
À bientot