La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 16 février 2010

# Pompe à vers .

Pour rendre plus efficace votre pompe à vers ,
Hi all
petite sortie hier pour faire des vers , avec en même temps essai du nouveau joint silicone ! ça marche plutôt bien ! il ne faut pas tirer trop vite !! sinon on les explose !!
l'aspiration est super !
j'ai donc coulé du silicone blanc spécial sanitaire dans un tube en carton à peine plus grand en diamètre que celui de la pompe , et j'ai laissé sécher , j'ai essayé une fois le silicone durci de faire le trou central !! pas évident ! la prochaine fois je mettrai un morceau de bois ou un morceau de tube de stylo ,
2cm d'épaisseur , c'est largement assez , prévoir une petite goupille derrière l'écrou , même si il est autobloquant !! à force de tourner la poignée , ça se desserre !! et l'écrou reste dans le sable !! par chance c'était au dernier ver !! Y10

 
Petit rajout , photo pour montrer comment couler le silicone directement dans la pompe :
je coince une rondelle à la bonne hauteur de façon à laisser un espace de 3cm puis je mets un morceau de tube plastique pour protéger le filetage de façon à ce que le trou soit fait directement , j'enduis la rondelle , le tube de la pompe ainsi que le petit tube en plastique avec une matière grasse de façon à éviter le collage du silicone sur les parois , et je remplis en prenant soin de ne pas laisser d'air ! Laisser sécher !