La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 16 février 2010

#Joint de Pompe à vers .

Pour rendre plus efficace votre pompe à vers ,
Hi all
petite sortie hier pour faire des vers , avec en même temps essai du nouveau joint silicone ! ça marche plutôt bien ! il ne faut pas tirer trop vite !! sinon on les explose !!
l'aspiration est super !
j'ai donc coulé du silicone blanc spécial sanitaire dans un tube en carton à peine plus grand en diamètre que celui de la pompe , et j'ai laissé sécher , j'ai essayé une fois le silicone durci de faire le trou central !! pas évident ! la prochaine fois je mettrai un morceau de bois ou un morceau de tube de stylo ,
2cm d'épaisseur , c'est largement assez , prévoir une petite goupille derrière l'écrou , même si il est autobloquant !! à force de tourner la poignée , ça se desserre !! et l'écrou reste dans le sable !! par chance c'était au dernier ver !! Y10

 
Petit rajout , photo pour montrer comment couler le silicone directement dans la pompe :
je coince une rondelle à la bonne hauteur de façon à laisser un espace de 3cm puis je mets un morceau de tube plastique pour protéger le filetage de façon à ce que le trou soit fait directement , j'enduis la rondelle , le tube de la pompe ainsi que le petit tube en plastique avec une matière grasse de façon à éviter le collage du silicone sur les parois , et je remplis en prenant soin de ne pas laisser d'air ! Laisser sécher !

7 commentaires:

christian a dit…

C'est vrai que le silicone est efficace PADDY,ça remplace les balles de jockary et ça s'use moins vite que les joints d'origine .Pour une personne initié au piquage de vers avec un joint en silicone elle peut faire entre 3ooo et 5000 vers à condition de lavé la pompe aprés usage et la rincer à l'eau douce à la maison,car le sable est un sacré corosif.

yannick a dit…

salut alain voici une petite astuce pour les pompes petit diametre.tu fais la même chose pour le silicone mais cette fois tu le coule dans une petite boite de pelicule photo ( le diametre est adapté à la pompe ;) pour le centrage du trou central il doit y avoir moyen de faire quelque chose je pense . de chaque côté y mettre une rondelle inox du diametre legerement inferieur à celui de la pompe et le tour est joué ;)
ah oui ....... pour le serrage et desserrage de l'ailette de la pompe , tu prends un petit morceau de tube cahoutchouc ou autre et tu lui fait une entaille de la largeur de l'ailette, ça marche niquel !!!

pad a dit…

Merci yannick ! c'est toute l"astuce de trouver un moule au diamètre de la pompe !

On peut aussi couler directement dans la pompe , à condition de ne pas en avoir besoin pendant le durcissement du silicone .

yannick a dit…

oui alain le tout est de trouver le bon matériel . pour info les collègues coupent des rondelles dans le silicone comme des joints et apparement ça marche beaucoup mieux que le joint complet ;) ce qui est egalement trés important c'est les rondelles de chaque côté qu'il faut avoir au diametre le plus approchant de celui de la pompe afin de ne pas eclater le silicone ;)

pad a dit…

Je coince mon silicone entre deux joints d'origine et les rondelles en plastique , ça marche super ! même que j'explose quelques vers si j'aspire trop vite !!
il ne faut que le silicone soit trop épais !
2cmm5 à 3cm Maxi !!

yannick a dit…

oui tout à fait ensuite il faut trouver le reglage car ça n'a plus rien à voir avec des joints classique , ça aspire beaucoup plus fort ;)

pad a dit…

et ça dure plus longtemps ,