La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 9 février 2010

# Irlande première pour Jean et son Team !

La carte pour situer ! L'action se déroule en septembre 2001 ! merci jean luc !
Une première pour Jean , Christophe et Didier , après des difficultés pour obtenir une traversée sur le même ferry pour nos voitures , nous nous sommes par obligation rabattus sur Euro tunnel , Jean ayant sa remorque derrière sa Golf , à l'embarquement nous sommes séparés , qu' à cela ne tienne il est décidé que le 1er sorti attendra l'autre , Jean n'ayant jamais conduit à gauche il me suivra . Jean étant premier et n'ayant pas la possibilité de s'arrêter , le voila engagé sur l'autoroute !! Ne les voyant pas nulle part je m'engage et roule !! Rachel surveille la voie inverse au cas où !! et bien sûr on voit la Golf qui a fait demi tour !! Donc à fond les manettes pour trouver une sortie et récupérer tout le monde ! Le convoi reprend la direction de Fishgard en Galles du sud , tout va bien et embarquement comme prévu pour Rosslare . Destination Glenbeigh dans le Co Kerry , voir la carte , la pluie nous accueille et la route s'enfile . Rachel semble entendre un bruit , bruit qui s'emplifie ! arrêt sous une pluie battante pour s'apercevoir que le pot va se barrer !! Pince , fil de fer récupéré sur une clôture ( nous sommes en pleine campagne et il fait noir !!
C'est reparti ! jusqu'à ce que le pot tombe , et se retrouve dans le coffre , tout ça nous a retardé et nous arrivons quand même à Killarney pas trés loin du but . On décide de s'arrêter pour demander la route , c'est un samedi soir , il est environ minuit , plein de monde dans les rues ! ça devrait le faire . Tout le monde veut nous indiquer le chemin , mais les langues sont lourdes ! et déjà pour comprendre l'Anglais parlé par les Irlandais ce n'est pas facile ! Pendant qu'un couple à la sortie d'un restaurant tente ne nous expliquer !! c'est le patron qui sort et explique à Rachel en lui faisant un croquis ! Super gentil comme tous les Irlandais . C'est reparti , nous suivons les explications , passer devant l'auberge du Red Fox et prendre la première à droite !! Effectivement une route se présente à droite , goudronnée avec de l'herbe au milieu et les fuschias qui caressent la carrosserie ! L(Irlande profonde que j'adore ! la route devient de plus en plus étroite ! il sera impossible de faire demi tour avec la remorque !! Voyant une maison avec de la lumière allumée , je décide de frapper à la porte , on ouvre de suite et le couple qui devisait au coin du feu essaye de comprendre mon "" langage " ! ayant tendu le papier avec l'adresse de notre location , plus facile pour lui , ce brave homme me dit de le suivre aprés avoir remis ses chaussures . il fallut reculer un peu les voitures pour qu'il nous précède , le convoi reprit sa marche en avant ! Environ un kilomètre plus loin , virage à angle droit et un peu après la route s'élargit , L'irlandais se range et nous dit que nous sommes arrivés ! Nous passons le portail et trouvons les lumières allumées ainsi que le chauffage et la clé sur la porte !! Je crois que cela à vacciné l'ami Jean !! nous , nous étions déjà des accros !
"Totophe " maintenant rangé de la pêche depuis qu'il a pris épouse , et Jean avec un doublé de flets .
Carton de " dogfish " réalisé en majorité par Christophe qui avait la main ce soir là ! à Kells Bay .
Tous ces poissons sont repartis vivants , sauf le dormeur !!

Jean et sa 1ère vieille Irlandaise !! il y prendra plaisir et je pense que ça restera son poisson fétiche !
Roussettes et maquereaux à Coonanna Harbour ,
Jean et sa roussette sur le port de Kells ,