La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 13 février 2013

Un siècle d'existence! toujours fidéle

Quelques messages , un coup de téléphone !une météo favorable le rendez vous avec les copains  est fixé à 10h du matin au parking de Carnot  mais avant   Julo et moi faisons un crochet par Stella Plage  pour piquer une vingtaine de vers chacun  .                                                                                                               Nous en avons des congelés mais pas de frais , nous voulons  quelques vers frais  pour  décider une éventuelle moruette ,malgré  que l'on n'y crois plus ;mais ne sait-on jamais.

Basse mer 8h30 pleine mer 13h18 vent Nord est coefficient de 106 tout cela n'annonce pas une partie de pêche poissonneuse mais il y a un mois que nous n'avons pas été à la pêche, et  l'attrait d'une journée ensoleillé en compagnie des copains nous a séduit . 

Le matériel a été vite monté nous n'avons plus qu'à attendre la première touche , en attendant je vous présente mes joyeux comparses 

 en partant de la gauche Julo,Jean,Fred et Marcel pose pour la photo


a mon tour d'être immortalisé sur la photo

Ainsi vêtu nous dirions des cosmonautes ,mais il ne fait pas chaud -1° et le vent est assez fort ,ce qui n'incite pas trop les poissons à ouvrir la bouche ,mais je n'attendrai pas trop longtemps pour sortir mon premier triplé deux flets et une limande c'est plutôt prometteur 
Dans un précédent article j' avais écris que l'ami Jean possédait une canne  en bois datant d'une époque qui est déjà loin derrière nous car cette canne  est âgée d'une centaine d'année à peu de chose à dire , son heureux propriétaire et ami l'emmène à chaque sorties ,et elle  prend toujours du   poisson.

Quel scion mes amis ! cassera pas c'est sur et pourtant l'on détecte très bien les touches 

  des viroles d'une autre époque
 la question que je me pose de quelle bois était  faite  ces cannes indestructibles! quel était la marque qui produisait ces cannes à lancés .peut-être que jean saura -t-il nous apportés quelques éléments 
  
 pas trop chaud aux doigts pour décrocher les poissons 
 je n'aime pas trop prendre des loches souvent elles annoncent souvent le mauvais temps
 j'ai pris une dizaine de beaux flets ,beaucoup de limandes non maillées que j'ai remises à l'eau ainsi que quelques merlan Jean a fait jeu égal avec moi  cependant  nos trois amis qui était placé près de nous n'ont pas eu autant de chance que nous.

le soleil est parti ,il y a une légère brune sur Boulogne ,la morsure du froid s'accentue  ,nous décidons de démonter le matériel puis de rentrer à la maison après avoir  passé une agréable journée avec un peu de poisson c'est déjà ça  ;  Il y aura des jours meilleurs mais il faut encore attendre un peu  l'essentiel  est d'avoir passé une belle journée entre copains .


16 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Christian
Même type de scénario pour moi hier à Calais , avec cependant moins de poissons , mais la prise d'une jolie roussette par mon voisin de pêche.
Patoch50

pad a dit…

Hi Pat
ça ne serait pas Patoch !! mais son voisin !! il nous le confirmera lors de son passage !
Tu pêchais sur la digue ?

Unknown a dit…

La digue avec un vent de nord sur qu'il devait pas faire chaud!
Roussette sur la digue à Calais? C'est intéressant!

christian a dit…

LE vent était de Nord-est donc trois-quart dos et sous les vêtements polaire nous n'avons pas eu froid l'essentiel c'est d'avoir passé une agréable journée toujours en espérant le big poisson ce sera pour une autre fois!

pad a dit…

Vous l'aurez !! vous l'aurez !! le big fish !! il faut juste qu'il soit là !! mais avec la patience et la persévérance que je vous connais ça va le faire !!

christian a dit…

le proverbe dit tout viens à point à qui sait attendre et c'est vrai!seulement pour la doguette je pense qu'il va se faire tard

Unknown a dit…

Oui sur la digue et il n'y avait pas grand monde ( personne au tombeau jusqu'à 12h30)
Si tu vas sur le beutclub rubrique carnet de pêche tu verras le post d'antoine et sa pêche ce jour là.Résultat sensiblement pareil pour mon collègue et moi même.
Patoch

pad a dit…

OK Pat !! j'avais vu sur le beut !

ANGE a dit…

he ben dis donc,tu te plains du manque de poisson et tu fait un triplet qu'est qu'on doit dire nous,le jour ou on fera un triplet il tombera une grosse meteorite en russie ou roro prendra un calamar sans salabre.. .a bientot chez nous biz pad

pad a dit…

OK Ange !mais vous ne pouvez pas tout avoir !! pour prendre des triplés faut mettre trois hameçons !! avec un ça ne marche pas !!
Tous les jours je barre le calendrier ! lol ! Biz , pad

Unknown a dit…

Salut les furieux! À tout hasard s'il se programme une sortie sur Carnot sur la semaine prochaine ce serait sympa de me faire signe!

Bert a dit…

Bravo pour cette sortie hivernale , 1° avec du vent ça fait leger même pour des gars de la trempe des Gallinettes , enfin vous au moins avez vus du poissons (belle paire de Loches)lol
@+++ bise

Unknown a dit…

Info beut club : voitures cassées et visitées à la digue Carnot avec vols à la clef évidemment ...

pad a dit…

Vu Bruno !! ça devient très grave !! ça va mal se terminer !! quand je pense que certains refuse les caméras de surveillance !!

Unknown a dit…

Dommage ... Mais c'est sur que si les cocos qui ont fait ça se font coincer, ils ont toutes les chances de terminer dans la darse après une bonne volée!

pad a dit…

Oui !! mais ce sera encore les victimes qui se feront punir !! les bandits ne craignent pas la justice !!