La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 25 février 2010

# Réparer un pied de moulinet .

Les outils : ciseaux , petits serre joint , pince multiprise , colle cyanolite , papier de verre , cannette alu , morceau de tube cuivre ou autre diamètre 25m/m .
vue du dessous .
Morceau sur le dessus .
Bande chambre à air toujours très efficace !
Réparer un pied de moulinet .
Pas toujours facile ! voir impossible ! selon où est cassé le pied , il ne reste plus qu'à le mettre à la récup de pièces !
Cette fois c'est juste un bout de la patte qui est cassée , j'ai commencé par recoler le bout avec de la cyanolite , puis j'ai découpé dans une cannette alu une bande plus large et plus longue que la patte , aprés avoir poncé l'intérieur de la patte ainsi que le côté peint de la bande d'alu ,( ceci pour permettre à la colle de bien adhérer sur le métal et le plastique ) , j'ai collé les deux ensemble en utilisant un morceau de tube pour épouser la forme en creux de la patte du moulin , après j'ai arasé les côtés en laissant un bon centimètre sur les bouts de façon à pouvoir les rabattre puis de les coller en même temps d'un autre morceau d'alu pour renforcer le côté cassé .
Pour sécuriser , je conseille aprés la mise en place du moulin sur la canne , t'entourer le pied avec une bande de chambre à air à la façon des anciens pêcheurs !

4 commentaires:

Hubert a dit…

Hi Alain, c'est pas toi l'Inspecteur Gadget ??

pad a dit…

lol !! j'ai déja pas mal de surnoms Hubert !!

christian a dit…

super pad , tu as toujours les bonnes solutions ! cas de le dire paddy, est le génie de la réparation .

pad a dit…

Je n'aime pas jeter ! tant que c'est réparable , pourquoi ne pas essayer !
et puis si on vire les vieilles choses !! vous allez devoir vous séparer de moi !! lol !