La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 12 février 2010

# Cartes postales !! d'Irlande , bien sur !

Murvagh House , une des habitations louées par le propriétaire , un Allemand qui parle un Français impeccable !! il est arrivé avec ses parents en 1940 je crois ! depuis il est là , la rivière passe devant la maison et comme nous sommes au fond de la baie de Donegal , les truites remontent avec la marée ! c'est privé donc pêchable sans licence , les canards siffleurs entres autres vous survolent sans crainte ! les hérons vous narguent ! un coin de paradis ! Pas loin une grande plage avec des vers et à 15 minutes le petit port de Creevy ! avec les vieilles , les lieus jaunes , les roussettes , les maquereaux , 5 minutes à pied et vous êtes à "" Flats Rocks "" , rock fishing ! en plus limandes , carrelets , congre !
Un des petits lacs du Connemara !
Connemara !!
New Ross ! mais plus très sûr ? May be !

Super coin de pêche , avec l'ami Jean nous y avons fait de belle pêche ! de limandes notamment !
Encore des anecdotes , la 1ère quand j'étais venu reconnaitre le secteur ! un jeune pêcheur d'une vingtaine d'années , lançait son jeu de plumes pour les maquereaux , son plomb était un écrou ! ce qui ne l'avantageait pas beaucoup , je fouillais dans ma caisse et lui proposais un vrai plomb , avec mon Anglais approximatif !! il ne s'était pas rendu compte que j'étais Français et moi que lui l'était aussi ! après la conversation alla bon train ! il travaillé dans une ferme laitière ! super garçon qui avait l'aventure dans le sang ! il avait déjà fait les Etats Unis et l'Allemagne !! le même jour un gars m'aborde à l'Irlandaise , "" you catch any fish ?? " je m'empresse de lui dire que "" I am French , speak slowly please !! "" et dans un Français impeccable il me raconta qu'il était chef de cuisine dans le grand restaurant de l'hotel un peu plus loin !! Français il y travaillait depuis plusieurs années et avait fait venir son beauf qui était patissier ! nous avons pêché quelques fois ensemble ainsi que son père venu en vacances ! Encore une autre et on change de coin !! Si jean était à côté ! il serait plié de rire ! il en a partagé pas mal ! nous arrivons pour prendre notre place au bout du port comme d'habitude , nous croisons un semi remorque à l'arrêt le long du quai , voyant une plaque française du 29 , je me gare et j'interpelle le chauffeur ! tout contant d'entendre des compatriotes il saute en bas de son bahut et la discussion commence . j'abrège ! après nous avoir donné une recette pour manger le bar que jean avait pris la veille , et ayant compris que mon ami et partenaire aimé le poisson et les crustacés , il me demanda si j'avais un seau un récipient , je virais les appâts d'un seau dans un autre et lui tendis , il alla au cul de son camion et nous tendit le seau avec 5 beaux tourteaux dedans !! il s'empressa de me dire que son camion vivier en était plein !! si vous croisez jean il vous en racontera d'autres ! c'est pour ça qu'il est devenu accro le jeannot !
le Lough Key , dans le Roscommon , carte de Roger's & John !

Cette carte nous a été envoyé par deux de mes anciens complices de chasse , Roger's et John ! l'un Varois et l'autre Marseillais ! c'est là qu'ils ont continué de poursuivre les bécasses lorsque je les ai abandonnés ! Nous nous sommes retrouvés dans cette ville au lendemain de l'attentat du 11 septembre , jour de deuil nationale !! l'Irlande a beaucoup de ressortissant en Amérique !
La coïncidence a voulu que nous fassions étape dans le même B&B que mes anciens complices ! je m'en suis aperçu en remplissant le livre d'or !
Situé au nord ouest du Mayo , non loin de Laken Bay , Downpatrick est l'endroit où mon regretté ami Bernie m'a montré comment pêcher au lançon ! pas très loin non plus "" The Firts Fence "" pub où j'ai un bon souvenir qui a fait que j'ai donné ce nom à ma maison ! certains reconnaitront !
On aperçoit au fond la Holy Mountain , la Montagne Sacrée , le Mayo reste mon Conté préféré , c'est là que je suis venu faire mon premier séjour ! en limite du Connemara , il est très sauvage .
La Montagne sacrée , un pélèrinage en l'honneur de St Patrick se déroule sur sa pente tous les ans , cette montagne se voit d'un peu partout dans l'ouest Mayo , on la voit bien par beau temps depuis l'autre côté de Clew Bay !
Une île qui n'en est plus une , grâce au pont qui la relie au "" continent "" !! Quand Dieu créa les îles il ne restait plus que la pluie ! avec cette humidité , il s'enrhuma et en éternuant il créa le vent ! c'est un dicton que l'on trouve la bas , c'est vrai que c'est la pointe la plus avancée à l'ouest dans l'atlantique et que les perturbations y arrivent en premier ! mais c'est aussi plein de bons coins de pêche ! comme l'île est assez étroite , on peut vite changer de côté pour être abrité et continuer de pêcher !
Au dessus de Port- na Blagh , au bout du parking du petit port , un coin intéressant pour les vers !
La pointe la plus au Nord de l'Irlande après Malin Head ! c'est l'entrée du Lough Swilly , secteur très poissonneux !
Rien à dire ! tout est écrit ! sauf que le petit coin sympa pour pêcher , se trouve sur la pointe de roche , celle en dessous de la ligne d'horizon à gauche , vous stationnez en haut du parking du port , et après avoir franchi la clôture vous suivez la côte par le haut , vous trouverez un trou béant !! heureusement protégé par une clôture ! ce trou communique avec la mer ! c'est assez curieux ! mon ami Richie Bigger connait exactement l'endroit où il faut lancer pour faire les maquereaux ! je ne voulais pas le croire , mais à 5m prés vous n'en prenez pas !! normale , c'est son jardin !!

3 commentaires:

jerome a dit…

de tres jolie photos alain!!cela donne envie!!!qui sais peut etre cet été!

christian a dit…

jolies photos qui me rappelle une certaine époquque de ma vie helas pas le droit d'avoir de cannes à pêche à-bord comme bien d'autres choses ,et certains chef ne comprennent rien a rien

pad a dit…

OK jerome , en plus tu es bien placé , de Calais pour gagner l'Angleterre , tu as le choix ! si tu as besoin de tuyaux n'hésites pas , mon mail est en haut !

Pas de regret Christian ! tu as déjà vu du pays !! et tu sais conduire à gauche !! mercredi tu vas reprendre du service !! lol !