La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 4 février 2014

# Le pulley rig !

Hi all

Calme plat pour la pêche en ce moment ,  alors pour passer le temps je me replonge dans les montages , et je m'aperçois que je n'ai pas présenté mon favori !! le pulley .
C'est un montage qui passe partout , il suffit d'allonger ou de raccourcir le corps ou l'empile pour adapter à la situation , Montage idéal pour les mauvais fonds , 2 m de corps de ligne , 60 cm d'empile , ça permet que l'hameçon passe au dessus des algues ou des roches .
Plus court pour le bar dans les rouleaux , 80 cm de corps 40/50 cm d'empile , ou en double pulley pour présenter 2 appâts différents , à suivre les photos . clic sur les photos pour zoomer .






















Ci dessus le montage comporte son accroche appât , il est possible de le faire sans , à condition d'utiliser un plomb accroche appât , le pulley peut se lancer sans A A , mais si l'on a besoin de pêcher loin ou de préserver les appâts , c'est le montage idéal!  
ci dessous les plombs A A de ma fabrication ,







et maintenant je vous présente une tige épingle de ma fabrication qui permet d'utiliser un pulley sans A A avec n'importe quel plomb , 



Avec ce système vous avez toujours la possibilité de transformer  n'importe quel plomb en plomb A A , 
ça ne tient pas de place , et je  vous garanti le décrochage à 100/100 , Tight lines 

Dans les commentaires ci dessous vous pouvez poser des questions sur la fabrication , il existe aussi dans le libellé " bricolage" ou " Accessoires pour montages " des explications et des vidéos .

Pour voir la fabrication de la tige épingle pour A A avec tous les plombs , clic sur  << TIGE EPINGLE >>    pour voir la fabrication pour le double pulley clic sur <<  DOUBLE PULLEY >>  Pour les agrafes A A clic sur << AGRAFES A A >>

Spécial pour Roro pour les montages coulissants avec A A << COULISSANT A A >> si tu veux je t'envoie quelques plombs tubes , avec ça tu peux lancer des crevettes vivantes !


8 commentaires:

Unknown a dit…

Hello Alain,

Ton système est ingénieux, je le testerai prochainement, sans le l’accroche appât maison car je ne sais pas comment le faire! mais même sans je testerai quand même! par contre pas de risque de vriller avec ce montage?

pad a dit…

RE Samir
Pas de vrillage , le bas de ligne est au moins du même diamètre que l'arraché du moulinet , et l'empile est au bout de l'émerillon , tu peux le tester avec un plomb accroche appât , pour voir comment faire les agrafes A A vas voir les Libellés sur le côté droit en dessous des vidéos de musique et autres , cliques sur " Accessoire pour montages "" et tu trouveras , je vais rechercher les liens exactes et je les posterai à la suite !

Unknown a dit…

Merci Beaucoup Alain pour ces précisions, la météo n'étant pas de notre côté en ce moment, c'est l'occasion de tester de nouvelles choses et de faire un peu de bricolage!

pad a dit…

Pas de quoi , c'est du partage .
Tu pêches quel secteur ?

pad a dit…

""Alain, Soit au Maroc, soit à Carnot comme d'habitude, j'ai voulu aller à Carnot Dimanche dernier, mais en regardant la météo, et le coéf j'ai fait machine arrière! j'espère que ca va s'améliorer dans les prochains jours! ""

OK , c'est vrai que Carnot en ce moment !! ça doit être propre ! si non ce n'est que du petit !! Peut être de nuit avec une rablantchie !

Roro a dit…

Si je met en coulissant il faut sûrement inverser mais je ne voit pas comment faire, ce ci serait précieux car à la roche le moindre espace de gagné c'est des dizaines de mètres en plus. J'ai essayé l’accroche appât mais lors de gros départs il bute contre le plomb et neuf fois sur dix le poisson n'y revient pas.
Merci de ton aide.
Bises Roro.

Unknown a dit…

Oui je suis la météo de près dès que les conditions seront bonnes j'irais prendre de l'air, et peut être du poisson si tout va bien :-)

pad a dit…

Je viens de rajouter un lien pour les montages coulissants , si tu as besoin de quelques chose tu me fais signe !
Bises , pad