La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 14 janvier 2012

Premier froid

Comme tout le monde nous observons la météo et nous ne fûmes pas surpris de constater qu'il avait gelé pendant la nuit , ça a permis de calmé le vent   qui s'était orienté au  nord pas le meilleure pour la pêche mais ceci ne gênait en rien pour nôtre sortie hier à CARNOT.

Premier constat en arrivant avec l'ami julo sur la digue  elle est super propre rien d'étonnant avec le vent qu'il y a eu ça dû blinder sec , aujourd'hui nous ne craignons rien une petite houle insignifiante agite un peu la mer celle ci est basse à 9h30 et pleine mer à 14h23 coéff de 89  le vent de nord souffle à 30kmh environ  ce qui aura pour effet d'atténuer la force du courant .

pas un plastique ,pas de papier, même pas une canette qui traîne ,super propre 
Nous montons chacun trois cannes  équipée l'une de clipots la seconde trois empiles traditionnelle avec perles et la troisième avec un traînard  bas .les premières heures sont longues le poisson n'est pas là il nous faudra attendre 1h 30 avant la pleine mer pour avoir les premières touches

julo recharge la ligne d'appâts  

A la descente de la mer le poisson est très présent mais il y a beaucoup de  petits  merlans et petites  limandes  nous remettons 10poissons à l'eau avant d'avoir un beau merlan ou belle limande
heureusement nous avions suffisamment de vers frais pour effectuer notre partie de pêche j'avais pris quelques vers congelé  et couteaux frais je dois dire que les couteaux et vers frais ont eu un réel succès auprès des poissons.
Julo en pleine action  la canne est chargé  ça va atteindre une belle distance!
Nous nous sommes bien amusé il est dommage qu'il y ai eu beaucoup de petit poissons j'en ai remis 80% à l'eau peut -être que la nuit sera meilleure au niveau de la taille des poissons
une partie des poissons gardés pour l'assiette

Nous avons arrêté notre partie de pêche ver 17h et chemin faisant nous avons rencontré Marcel et son fils qui s'en allait attaquer la nuit ,une petite conversation et nous repartons  je faisais remarquer à Julo ils ont du courage car la nuit ne va pas être chaude loin de là!
Fatigué ,mais heureux de nôtre sortie en pensant aux copains qui sont au boulot ou qui habite trop loin de la mer  @+ christ

24 commentaires:

Unknown a dit…

Slt Christian,

Merci pour la petite pensée pour ceux qui habitent loin de la mer!! C'est vrai qu'avec ce que la mer a brassé la digue doit être propre (le fond de la mer et les plages alentours un peu moins surement. Il me tarde d'amorcer 2012 avec une première sortie!

pad a dit…

Merci Christian !
Avec de la patience pour attendre le bon moment , vous vous êtes quand même amusés .
Ce matin -2° sur l'appui de fenêtre !! il ne devait pas faire chaud pour enfiler les vers cette nuit !

rolandemalplaquet a dit…

Merci, de penser aux malheureux qui sont cloîtré au coin du feu. Vos sortie nous font de la lecture

roland

dds59 a dit…

Salut Alain,
les sachets et autres détritus étaient malheureusement sur la plage de l'hoverport au Portel.

David

pad a dit…

Notre passion !! le partage !!

Maintenant nous ne pouvons pas prendre en charge le fait que certains couchent pieds nus et sans bonnet ! lol !
Le couvre chef , ne doit pas être porté que pour prendre les photos !!
Je te souhaite un prompt rétablissement en espérant te faire prendre bientôt un grand bol d'air marin !
Amitiés , pad

pad a dit…

Re David
Bien sûr qu'il fallait qu'ils soit quelques part , la tempête n'a pas de baguette magique , peut on espérer qu'un jour ces pollueurs seront punis ??
As tu fait du poisson sur la plage ? ou c'était simplement pour la promenade ?
pad

dds59 a dit…

Salut Alain,

Je n'ai rien fais en surf cette fois là.

Mon CR est ici :

http://www.pechetmer.com/t7556-session-a-l-hoverport-de-boulogne-mer-le-08-01-2012

Prochaine fois je retournerai à droite du fort de l'eure. La plage est moins accidentée donc plus facile à pêcher pour un débutant comme moi.

pad a dit…

Merci David
Les plages en cette saison ne sont pas très productives , sauf peut être certaines plages courtes et profondes .
Les poissons d'hiver aiment avoir une certaine hauteur d'eau au dessus d'eux !

christian a dit…

Bonjour les amis,
Certes il fait plus froid ,mais au moins nous avons le soleil .
Je vais faire saliver les pêcheurs qui réside loin dec la côte Bruno ,Roland ,j'ai un ami qui a passé la nuit du vendredi au samedi avec son fils sur la digue CARNOT croyez moi ils ont fait une excelent pêche avec au résultat 4 moruettes limandes et merlans !ça vous donnes pas envie de passer une nuit à Carnot je pense que les furieux vont retourner faire une session de nuit ! bon dimanche à tous

pad a dit…

La chance ne sourit qu'aux audacieux !! et en cette saison à ceux qui ne sont pas frileux !!

Unknown a dit…

Doguettes? Oui je suis preneur, dis moi quand tu organises une nocturne peut-être je peux m'arranger!

Unknown a dit…

Soignes toi Roland, j'aurais le plaisir de te convoyer à l'occasion pour prendre une revanche méritée!

Unknown a dit…

L'avantage des hivers c'est les épaisseurs de vêtements te maintiennent obligatoirement les bras éloignés du corps pour les lancers!!

Unknown a dit…

Et les prises meilleures sur ce spot...

pad a dit…

Pour les bras c'est bien !! mais à condition que tu puisses encore les bouger !! lol !

Unknown a dit…

Salut Pad, j'ai effectué un test en réalisant des montages avec coil crimps en fil téléphone + accroche appât double maison, il me tarde d'essayer tout ça!

pad a dit…

Comme je te comprends !
Penses à faire une paire de montages fil sur fil ou empiles tournantes courtes , avec un peu de perles !
pour le moule c'est quand tu veux ! si je ne vais pas avec Christian au cas où , je lui donnerai!

Unknown a dit…

J'ai quelques montages poils de balais en avance, pour le moule merci, j'ai déjà récupéré des rayons de roues de vélo qui peuvent convenir pour les grappins (leurs caractéristiques mécaniques ont l'air au poil!)
J'aimerais que mon projet de me rapprocher du littoral se concrétise, enfin on va voir ce que les "grands" de ce monde vont nous pondre cette année!!

pad a dit…

Méfies des rayons de vélo pour les grappins ! pour faire la tige d'attache , no problem !
mais pour les tiges de grappins c'est trop raide ! mieux vaut un fil de fer galva ,
de même diamètre mais qui à la traction finira par se plier un peu !
Pour le reste !! wait and see !! comme disent nos voisins !!

Unknown a dit…

Ils ont surement raison les Anglais... Pour les rayons de vélos c'est uniquement pour les plombs "spéciaux" fort courant" ou "accroches difficiles" c'est les mêmes performances que ce que j'ai mesuré sur des plombs que j'ai récupéré, en plus ils seront montés sur des débrayables. Merci du conseil Pad.

pad a dit…

Si débrayables !! OK !
mais pour Carnot quand ça pousse !! il faut du fixe !! à moins de vouloir faire la collection des montages des voisins !et du poids pour que ça descende assez vite !

rolandemalplaquet a dit…

Merci Christian, j'ai vu sur le beutclub, vendredi de nuit gardé 26 limande 7 merlan et 4 roussettes très très belles, alors question salive je suis servi

roland

pad a dit…

Salive encore plus Roland ! le pêcheur qui fait le C R sur le Beut n'est pas celui que connait Christian !!

rolandemalplaquet a dit…

oui Alain, je m'en doutais! c'est pour ça que j'en ai fait la liste