La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 10 août 2011

# Rencontre les amis de pad ! suite et fin .

Hi all

6h30 , j'ouvre les portes du garage , Yannick est là , on discute quelques minutes puis on prend la route , on ne sera pas nombreux , entre les imprévus , les obligations familiales , faut faire avec !
Christian aura une pensée pour nous du haut de son toit , le couvreur étant présent ce matin !! Hier après midi il est quand même venu pour pomper quelques vers pour les pêcheurs présents , j'en ferai une quarantaine pendant que lui une petite centaine ! Merci à lui !

 il ne restera plus qu'à les vider et les emballer !


Nous voici au parking ! Le vent d'Ouest souffle plus fort qu'à la maison !! beaucoup plus fort !! Je regarde l'état de la mer ! les vagues sont là ! et il ne fait pas chaud , je retourne la voiture pour être un peu plus à l'abri et j'enfile un pantalon ! le short n'est pas de rigueur ! un blouson et par dessus mon suroît !! ça va mieux pour affronter les éléments ! Yann est déjà sur place ! c'est beau d'être jeune !! 




Petite vidéo pour avoir une idée des éléments !




Bruno arrive et se met en place , Tourcoing ce n'est pas la porte à côté ! j'espère qu'il y aura quelques poissons pour nous récompenser des efforts !

 
Je tenterai un couteau décongelé , vu les conditions , ça devrait marcher ! pulley rig montage pennel ,


En fin de compte ce sera un ver qui prendra le premier poisson , un carrelet sur l'hameçon du haut ! 


Pas bredouille ! Ouf ! je commençais à désespérer !


Le deuxième sera un flet pour Bruno !! et de deux ! 

De retour d'un coup de main à Bruno pour un soucis mécanique , je trouve ma ligne détendue ! après prise en main , je constate qu'elle a dérivé ! je remonte et au bout !!


Juste pris par l'hameçon baladeur , comme le carrelet ! un bar de 45 !!


Il est bien gras et bien gonflé !



Voici le résultat ! des gros vers ! ce qui me donne une idée qui a déja fonctionnée !! 






Ce ver récupéré ne donnera rien ! pas cette fois !


Yann vient de prendre un carrelet ! content de ne plus être bredouille ! il s'empresse de relancer ! on verra pour la photo plus tard !! 


Fil re détendu !! et voila le deuxième aussi gros que son frère mais cette fois sur l'empile du milieu !
Même constat que le premier ! bourré de gros vers ! faut dire qu'avec l'état de la mer !! il doit y en avoir des délogés !!


Il me semble que Yann tient quelque chose !


Eh oui ! il arrive pour la photo avec son carrelet un un bar de 50 ! 

 Puis c'est Bruno avec un bar de 30 , 

Nous finirons avec un score de 21 poissons , sept chacun entre bars , carrelets et flets ! je n'en escomptais pas tant vu les conditions météo matinale ! 




Même que Yann avait remis les gambettes au soleil !! Un bon morceau de gâteau au chocolat fait maison par la femme de Bruno pris au cul des voitures finira cette rencontre !