La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 10 août 2011

# Rencontre les amis de pad ! suite et fin .

Hi all

6h30 , j'ouvre les portes du garage , Yannick est là , on discute quelques minutes puis on prend la route , on ne sera pas nombreux , entre les imprévus , les obligations familiales , faut faire avec !
Christian aura une pensée pour nous du haut de son toit , le couvreur étant présent ce matin !! Hier après midi il est quand même venu pour pomper quelques vers pour les pêcheurs présents , j'en ferai une quarantaine pendant que lui une petite centaine ! Merci à lui !

 il ne restera plus qu'à les vider et les emballer !


Nous voici au parking ! Le vent d'Ouest souffle plus fort qu'à la maison !! beaucoup plus fort !! Je regarde l'état de la mer ! les vagues sont là ! et il ne fait pas chaud , je retourne la voiture pour être un peu plus à l'abri et j'enfile un pantalon ! le short n'est pas de rigueur ! un blouson et par dessus mon suroît !! ça va mieux pour affronter les éléments ! Yann est déjà sur place ! c'est beau d'être jeune !! 




Petite vidéo pour avoir une idée des éléments !




Bruno arrive et se met en place , Tourcoing ce n'est pas la porte à côté ! j'espère qu'il y aura quelques poissons pour nous récompenser des efforts !

 
Je tenterai un couteau décongelé , vu les conditions , ça devrait marcher ! pulley rig montage pennel ,


En fin de compte ce sera un ver qui prendra le premier poisson , un carrelet sur l'hameçon du haut ! 


Pas bredouille ! Ouf ! je commençais à désespérer !


Le deuxième sera un flet pour Bruno !! et de deux ! 

De retour d'un coup de main à Bruno pour un soucis mécanique , je trouve ma ligne détendue ! après prise en main , je constate qu'elle a dérivé ! je remonte et au bout !!


Juste pris par l'hameçon baladeur , comme le carrelet ! un bar de 45 !!


Il est bien gras et bien gonflé !



Voici le résultat ! des gros vers ! ce qui me donne une idée qui a déja fonctionnée !! 






Ce ver récupéré ne donnera rien ! pas cette fois !


Yann vient de prendre un carrelet ! content de ne plus être bredouille ! il s'empresse de relancer ! on verra pour la photo plus tard !! 


Fil re détendu !! et voila le deuxième aussi gros que son frère mais cette fois sur l'empile du milieu !
Même constat que le premier ! bourré de gros vers ! faut dire qu'avec l'état de la mer !! il doit y en avoir des délogés !!


Il me semble que Yann tient quelque chose !


Eh oui ! il arrive pour la photo avec son carrelet un un bar de 50 ! 

 Puis c'est Bruno avec un bar de 30 , 

Nous finirons avec un score de 21 poissons , sept chacun entre bars , carrelets et flets ! je n'en escomptais pas tant vu les conditions météo matinale ! 




Même que Yann avait remis les gambettes au soleil !! Un bon morceau de gâteau au chocolat fait maison par la femme de Bruno pris au cul des voitures finira cette rencontre !

23 commentaires:

Unknown a dit…

Partie de pêche sympathique, du soleil, un joli paysage et du fish que demander de plus??
vivement la prochaine!!

pad a dit…

Oui ! mais le soleil a tardé à venir ! heureusement !! hier soir je ressemblais à une tomate bien mûr !
Pour le fish , c'est toujours possible d'avoir mieux !! mais il y a eu pire ! même trop souvent !

christian a dit…

Désolé de n'avoir pu être des vôtres ,la sortie est réussi le poisson était là ,puis le soleil s'est montré il vous a réchauffé les gambettes sympathique partie de pêche amiyié à tous !

Unknown a dit…

Le suspense était là : Les scions ont tremblés à plusieurs reprises, c'est toujours la même émotion, c'est ça le principal!
La convivialité et le bien être : Le casse-croûte devant le spectacle de la nature, le bout de gâteau entre copains... C'est un peu ça le bonheur!
Pas de problème Christian, au plaisir de "croiser le blank" à nouveau un de ces jours prochains!!

pad a dit…

C'est vrai que les scions ont tremblés ! même qu'une fois c 'était assez fort ! et qu'au ferrage ,il n'y avait plus rien !! plus d'arraché ! plus de montage ! même qu'il manquait un bout du fil du moulin !!
A Cayeux et jusque Ault , quand ça brasse fort !! comme hier , il faut se méfier , il ligne détendue peut morfler plus ou moins et on ne le voit pas toujours ! sauf au moment ou l'on ramène surtout si c'est du gros !!
C'est le métier qui rentre Bruno ! et pour moi c'est ce qui me laisse le plus de regret !! ne pas savoir ce qu'il y avait au bout !! même si on a plus ou moins une idée !
Une casse après avoir vu la bête , ce n'est pas pareil ! là on a l'impression d'être volé !

Bert a dit…

Bravo les gars pour cette superbe sortie , ça fait du bien de voir du fish , j'ai adoré les Bars gonflés de gros vers , c'est vraiment des goinfres ...lol...

Superbe Cr Alain , en plus des photos qui sont tres explicites t'as pensé a nous montrer l'etat de la mer , pour moi qui n'ai pas l'habitude c'est toujours assez surprenant ...
Encore Bravo et merci de partager ces magnifiques moments , Salut a tous @+++.

pad a dit…

Merci Bert ! pour une fois on est pas ridicule !! pas aussi fort que les Gallinettes ! ou que la bande à Roro , lol !!
Les bars étaient tellement ronds ! que l'on aurait pu croire que c'était la reproduction ! ils sont comme nous ! quand ils tombent sur une bonne table bien garnie , ils s'empiffrent !!
Amitiés !

rolandemalplaquet a dit…

Ave, content de voir que vous avez passer une bonne journée avec du fish,et regrets de n'avoir pu être avec vous

pad a dit…

Nous aussi on a des regrets ! de ne pas t'avoir vu !!
Mais d'un autre côté , une sortie sans chat noir !! ça aide ! surtout que le 2ème est au bout de la France !! j'entends déjà son éclazt de rire quand il lira à son retour !!lol !

RORO a dit…

Malgré mon goût certain pour les conditions difficiles, là j'aurais baissé les bras. Ce n'est pas tant l'état de la mer mais plutôt sa couleur qui ne me donne envie de pêcher. Preuve que c'est dans la tête car vu la pêche au final c'est vraiment pas mal du tout !!!!

pad a dit…

Si je compare avec ta dernière sortie , ici chez nous c'était de la rigolade !! il va falloir bientôt vous encorder !
L'eau trop claire pour nous c'est synonyme de bredouille ! l'eau troublée est bien mieux , maintenant les trop grosses vagues sont un handicap ! on a fait pêche quand cela c'est calmé un peu , de toute façon il faut que ça remue pour le bar !
Tu as tout à fait raison de dire que c'est dans la tête que ça se passe !

yan a dit…

slt a tous
belle journee avec un debut de peche difficile, mais cela ne nous a pas empeche de passer une agreable journee et avec du poisson s'il vous plait!!!
merci paddy et christian pour la journee et les appats et a madame bruno pour ce tres bon gateau.
a bientot

pad a dit…

Parole de cuistot pour Yann !! c'est vrai que ce gâteau était bon !! Bruno n'oublies pas de faire lire à ta femme !!!
Christian prendra sa revanche sur Carnot ou la Crèche , ses quartiers préférés !
On a bien fait de profiter du créneau !! la météo ne s'est pas améliorée ! Pas du temps pour la moto !!

Unknown a dit…

Slt à tous, merci pour Nathalie (madame Bruno) qui a apprécié vos commentaires sur son gâteau!!
Christian ok pour la revanche mais pas avant 2ème quinzaine de septembre en ce qui me concerne...
A mon retour je vous prépare un C.R détaillé sur la pêche au Maroc (façade Atlantique).
Petit dicton de ma composition: "A mois de Juillet pour être mouillé, le mois d'Août pour compter les gouttes!!"

yan a dit…

La moto reste au sec ainsi que son pilote lol.
La saison n'est pas fini le soleil va revenir enfin?? peu etre??..........

pad a dit…

Autant pour les crosses !! Merci Nathalie !! et qu' elle nous pardonne de lui rendre son homme quelques fois avec un peu de retard !!

OK pour le CR Maroc !! penses aux photos !
il faudrait inverser ton dicton !! en ce moment s'il faut compter les gouttes !! c'est impossible tellement il y en a !!

Le soleil sera là en septembre ! et le motard pourra retrouver sa selle ! lol !

christian a dit…

Bonjoour à tous,
Toujours autant de plaisir à vous lire ,il est vrai que j'aime bien Carnot et la Crèche la pêche en général quelqe soit l'endroit, mais en ce moment j' attend surtout mon couvreur qui doit refaire la toiture de la maison ,Bruno je suis absent jusque la fin septembre mais comme le dit Alain je trouverais bien le moyen de reprendre quelques bars cette année, ce qui me fait franchement râler c'est le gateau de Nathalie, Yan est cuistot il a du palais l'ami il sait de quoi il cause j'en ai l'eau à la bouche moi qui n'aime pas les gateaux .Concernant les vers Yan ce qui me fait plaisir c'est qu'ils ont été bien employés ils ont pris du fish ! en attendant Je vous souhaite un bon week-end à tous a+

rolandemalplaquet a dit…

Ave Christian ((heureusement que tu es allé leurs faire des vers)) ça a permis un C R convenable

de zarte kat

pad a dit…

On est toujours trahi que par les siens !!

j'en connais qui avec des vers de qualité ne font pas de CR convenable ! on ne peut pas être bon en tout !! lol !

rolandemalplaquet a dit…

qui ? a parlé de trahison ??

Richard hameau a dit…

ahahahahahah !!!!
ohoohhoo !!!

christian a dit…

hi hi Ave Roland quelle boutade ,un humour qui me plaît ,nous sommes encore très jeunes et tu le démontre t'inquiète il reste encore pas mal de sorties en perspective et crois moi bien j'ai pas l'intention de baisser les bras l'automne en grande Bretagne est un joli endroit pour se refaire le moral!les vers les copains je vous les offre rien que pour me marré!

rolandemalplaquet a dit…

Ave Christian, dis toi bien que ça me plairais bien une sortie in UK MAIS ????????