La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 23 novembre 2012

# Essai des Plombs J M .

Hi all
Pour un teste comparatif des distances à la demande de l'ami J M , j'ai fait appel à l'ami Dédé ( André Poidevin ) et je vous fais part des résultats :

Photo avec les plombs , chiffres en rouges pour donner l'ordre de passage .

 salut Alain !!!
 je me suis enfin libéré pour faire les test de lancer avec les 7 plombs .
 j ai utilisé ma tyrer avec un 7ht d origine monté en 40 /100 ème et une    masselotte rouge . ( comme a la pêche ) très peux d écart entre les plombs
 1 le portugais normal   ------------ 183   179    182
 2 le portugais J M   ----------------- 177   181    181
 3 le portugais J M  tige longue  -- 187   185    187
 4 le boulet  -------------------------- 189    195    194
 5 le gland   -------------------------- 187    191    190
 6 le plomb grappin avec perles -  190    194    197
 7le plomb grappin  normal ------- 192   196    195 .
 désolé d avoir été long !!!   on a eut un vent de travers constant toute la journée .  donc pas trop d écart pour comparer .
 a bientôt !!!!André

Merci Dédé , Heureux de constater que tu es toujours en forme !!! 21 lancers !! aller et retour !! ça fait des hectomètres !!  



 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Près de 200 m !!!!!!!!!
Ça me laisse rêveur et admiratif

pad a dit…

Yes Hubert !sans appâts bien sûr ! et en 40 100/100 !!
c'est beau d'être jeune !

Anonyme a dit…

c'est à peu près la distance que j'atteignais mercredi soir avec un vent à 80 km/h dans le dos............

christian a dit…

effectivement ça laisse rêveur un lancer comme ça à Carnot avec un vent arrière il tape les bateaux qui rentrent dans la darse compliment à Dédé !c'est pas tout ça Paddy on va reprendre la musculation et la gym pour essayer de faire la pige au jeunes que c'est beau les rêves!

pad a dit…

Pas sûr du tout !!! c'est trompeur d'évaluer les distances sur l'eau !! c'était sûrement plus !! 250m peut être ?? lol !!

pad a dit…

OK Christian !! mais pour ça il va falloir passer plus de temps sur le banc de musculation que sur le banc de sable !! lol

christian a dit…

Peut être il existe un moyen de concilier les eux ,sujet sportif et vaste ,je vais regarder ça avec les minots du club tout les mercredi sait-on jamais avec mes 36 ans j'ai encore beaucoup d'avenir!

ANGE a dit…

moi je suis sur qu'il triche ,il doit avoir un chien qui lui ramene les plombs.moi pour envoyer a cette distance il faut que j'envoies trois fois comme au triple sauts.

pad a dit…

Je ne voudrais pas te démoraliser Ange !!
J'avais invité Dédé pour faire une démonstration à l'époque où je m'occupais de l'école de pêche , 9h du matin , mise en place des fanions pour situer la trajectoire ! et sécuriser la zone sur la plage , Dédé envoi son premier plomb !! résultat du télémètre : 240 !! je ne vous dis pas la tronche des gars présents !!
à la suite un ami qui se reconnaîtra s'il passe par ici , lui demande d'essayer une de ses cannes ! Dédé lui demande si ça ne craint pas ! devant le non de l'ami il envoie !! résultat la canne est plus courte d'un bout !!

Anonyme a dit…

Sur le tableau il y a un plomb qui est pas numéroté avec des pointes . Sais pas comment ils sont arrivés chez moi mais j'ai trouvé deux-trois plombs les mêmes. Peux-tu me donner leurs noms et leurs emplois en pêche .
pt louis

pad a dit…

Plomb chataigne ou étoile ! surtout apprécié à une époque par les pêcheurs du sud ouest !
je l'ai testé , pour moi il se lance mal ! c'est le moins aérodynamique de tous les plombs ! chez nous où le sable est dur , il roule facilement !
tu trouveras sûrement des personnes pour t'en dire du bien !