La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 16 février 2012

# Plomb spécial Carnot .

Hi all
La saison et la météo n'étant pas trop pour la pêche , on va en profiter pour refaire un peu le stock de plombs pour Carnot ou pour tous autres endroits qui obligent à avoir des plombs lourds avec grappins fixes .
Première chose , préparer l'attache qui fait en même temps les grappins , fil de fer galva de 22/100 pour clôture , 

Clic sur photo pour zoomer

 je plie une longueur de 
48cm en deux puis une de 34cm , que je maintiens ensemble avec un morceau de fil galva ou cuivre , 


autre moule ,

 les longueurs sont données à titre indicatif , elles peuvent varier selon les moules .

maintien du moule avec une pince à ressort ,

 je travaille toujours en posant le moule dans un bac à sable , ce qui évite les fuites sur certains moules qui joignent mal et aussi les éclaboussures en cas de maladresse !

 louche avec bec pour verser !

 Démoulage , gants obligatoires !!! le moule est chaud ! le plomb aussi ! ne pas démouler trop vite ! surtout quand vous en avez fait plusieurs ! le moule refroidi moins vite !! 
 le résultat après avoir couper la cheminée ,

 Ma façon de plier les tiges , pour éviter de faire un angle trop serré je mets mon pouce dessous la tige de façon à faire un arrondi , un petit pliage ( 5 m/m ) sur le bout donne plus d'accrochage !