La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 16 février 2012

# Plomb spécial Carnot .

Hi all
La saison et la météo n'étant pas trop pour la pêche , on va en profiter pour refaire un peu le stock de plombs pour Carnot ou pour tous autres endroits qui obligent à avoir des plombs lourds avec grappins fixes .
Première chose , préparer l'attache qui fait en même temps les grappins , fil de fer galva de 22/100 pour clôture , 

Clic sur photo pour zoomer

 je plie une longueur de 
48cm en deux puis une de 34cm , que je maintiens ensemble avec un morceau de fil galva ou cuivre , 


autre moule ,

 les longueurs sont données à titre indicatif , elles peuvent varier selon les moules .

maintien du moule avec une pince à ressort ,

 je travaille toujours en posant le moule dans un bac à sable , ce qui évite les fuites sur certains moules qui joignent mal et aussi les éclaboussures en cas de maladresse !

 louche avec bec pour verser !

 Démoulage , gants obligatoires !!! le moule est chaud ! le plomb aussi ! ne pas démouler trop vite ! surtout quand vous en avez fait plusieurs ! le moule refroidi moins vite !! 
 le résultat après avoir couper la cheminée ,

 Ma façon de plier les tiges , pour éviter de faire un angle trop serré je mets mon pouce dessous la tige de façon à faire un arrondi , un petit pliage ( 5 m/m ) sur le bout donne plus d'accrochage !

19 commentaires:

christian a dit…

la matiére première le plomb qui devient denrée rare ,ensuite la La méthode , l'ordre et la technique , paddy réalise de jolis plombs puis ensuite à essayer de les réaliser ,dernier acte la pêche si le temps le permet .
Merci Paddy

pad a dit…

J'ai profité pour de finir ton apport , tu as une quinzaine de plombs qui t'attendent en grammage inférieur aux précédents !

david a dit…

bonjour alain ,vous serez fin prét pour les jours meilleurs qui sont a venir .avez vous eu des contacts qui sont allés recemment a la digue ?le poisson est ils toujours présent ? sa fait un bon moment que je n y suis pas allé .bonne journée

pad a dit…

Hi David
Les quelques échos que j'ai pu avoir ne sont pas engageants !Nous sommes en saison creuse ! il va falloir patienter un peu pour des jours meilleurs !
Amitiés , pad

Hubert a dit…

Je vous rassure, à la pointe de Bretagne l'activité est aussi en berne.
Sortie cette après midi avec 2 de mes petits fils (10 ans)pour essayer de piquer un calamar: pas une touche.
A suivre, 3 cannes à l'eau avec vers, couillous, languettes de mac: pas mieux.
Déçu les gamins...
Alain, je ne coule pas mes plombs, trop peur pour mes poumons :-)))

pad a dit…

Nous sommes dans la saison creuse ! il faut prendre patience !
c'est dommage pour les jeunes ! mais connaissant le Papy , je suis sûr qu'il y aura des jours meilleurs !
Si tu as besoin de plombs , fais moi connaitre ce qu'il te faut !

Unknown a dit…

Pas mal Pad! Pour ma part ma saison 2012 va démarrer sur les plages de Normandie!

Richard hameau a dit…

pour les avoir essayés, ils sont efficaces...

pad a dit…

Bonne vacances Bruno ! Tight lines !

Tout ce qui sort des ateliers paddy c'est de la bombe Richard ! comme ta musique !! lol !

christian a dit…

OK Alain pas eu le temps de passer mais irai ce samedi dans la matinée il n'y a pas plus occupé qu'un retraité !

Unknown a dit…

Si Christian il y a plus occupé : Un ingénieur commercial qui trouve même pas le temps d'un créneau pour aller pêcher!
En même temps je reconnais que vos plannings feraient rougir certains de mes collègues lol!

Unknown a dit…

Merci Pad, fin de semaine prochaine prochaine c'est parti pour une petite semaine de tranquillité (enfin j'espère...), faut que je trouve le temps de faire des vers avant de partir car les petits coeff ne seront pas propices à une bonne récolte sur place! Même si l'essentiel c'est d'être au bord de l'eau faut de quoi mettre au bout de l'hameçon!

pad a dit…

Mercredi , jeudi , vendredi ! pour les vers ça le fait !
à Maisy tu peux faire des vers à la fourche à droite et à gauche du chenal , et je pense qu'à Port en Bessin c'est faisable aussi ! sur place pas besoin d'en faire des quantités à l'avance !

Unknown a dit…

J'y serais le 28,29/02 et 1/03 les coeff vont de 65 à 53, je suis déjà pas très optimiste pour le poisson, pour les vers je pense que c'est rapé pour les faire sur place!
J'ai investi dans une pompe depuis, j'espère avoir le temps d'en faire la semaine prochaine sur Dunkerque ou Calais et les garder au frigo.

pad a dit…

Pour le poisson je ne peux pas te dire ! mais pour faire quelques vers ça doit le faire !
sur Dunkerque vu les coefs , tu dois en piquer assez ! en bas du frigo ils tiendront , gaffe pendant le transport !!

Unknown a dit…

C'est le moment de mettre en pratique les cours de "pompage" donnés par les deux maitres en la matière!!

pad a dit…

Don't worry !! practice & practice again !

christian a dit…

Bonjour Bruno,
C'est vrai que l'on est très occupés ,et surtout je ne mettrais pas mon planning en évidence sur le blog à Paddy ,tes copains riqueraient de faire une attaque cérébral,je ne voudrais pas en être la cause ! bon week-end Bruno

Unknown a dit…

Du coté masse cérébrale, ne t'inquiètes pas trop je suis pas sur qu'ils soient bien équipés d'usine!
A bientôt Christian!