A peine descendu de voiture nous constatons que ce soit sur la crèche,ou Carnot il n'y a pas un pêcheur ils seront à peine trente , en milieu de matinée à Carnot ce qui veut dire que le poisson est absent; personnes ne se démoralise nous prenons sac à dos et matériels ,direction la digue! nous seront en haut de la crèche 45 minutes plus tard ,le temps de monter le matériel , le trottoir sera couvert par la marée,heureusement nous avons pris des mitraillettes pour pêcher le maquereau car le bar et autres carrelets sont vraiment absent!
Julo a testé sa nouvelle invention pour monter sur le mur de la digue et commence à pêcher le maquereau
Nicolas a rejoint julo sur le muret et essaye avec un certain succès d'attraper quelques maquereaux lui qui n'a jamais pratiqué cette technique et un peu surpris par la puissance de cinq poissons sur la ligne!
Nicolas est en pleine concentration ,il a pris plaisir à s'initier à la pêche du maquereau ,mais en convient que cette pratique est assez fatiguante .
L'ami Paulo a beau surveiller le bout des scions ils ont rarement été agité , du coup il contemple nos deux pêcheurs en pleine action
Julo remonte son premier doublé de maquereau qui sera suivi part d'autres ,pourtant la mer est agitée et le vent de nord nord-est ,est frais heureusement le soleil a fait son apparition en fin de matinée et nous réchauffe un peu.
J' avais mis une canne côté darse au cas ou, mais il n'y avais pas de poissons ,par contre il y avait de jolies méduses à la surface de l'eau.
Nicolas au centre et son fils accompagné de Quentin sont allés découvrir le bout de la digue cela fait passer un peu de temps
Notre partie de pêche s'est passé dans la bonne humeur , en compagnie du soleil nous avons pêcher du maquereau mais point de bar , il est l'heure de remballer le matériel car nous commençons à apercevoir le trottoir ,je suis là dans mes pensées ,en regardant du haut de la digue le trajet que nous allons effectuer en sens inverse , ,nous seront content quand nous serons arrivé aux voitures , le poisson n'était pas là mais ne désespérons pas du bonheur on en aura il suffit juste d'attendre un peu!.! ce sera pour la prochaine fois...
7 commentaires:
Eh oui ! ce n'est pas la folie ! peut être qu"avec la bonne météo du W E et ce soleil !!
La pêche est faite d'espoir ! ça ne peut qu'être mieux !!
Bravo pour ce cr , ça fait plaisir de tous vous voir meme si le poisson se fait rare , l'automne sera certainement plus productif ...@+++.
L'espoir fait vivre ! on va faire un carton en automne !!
Bonjour les amis ,
Je me pose quand même quelques questions depuis le mois de Mai il ne s'est pas pris grand poissons sur notre région est ce du au conditions climatiques que l'on a eu ou franchement a la surpêche qu'il y a le long de la digue Carnot et de la Crèche par les marins pêcheurs .
Sans vouloir faire des cartons nous aimons quand nous allons à la pêche prendre quelques poissons nous avons dû faire trois sorties de nuit à la crèche le résultat a été pitoyable a part quelques flets deux ou trois carrelets quelques limandes ça été le bout du monde .
Il est vrai que Carnot nous l'avons délaissé quelque peu peut être avons nous eu tort ,personellement depuis le mois de Mai j'y suis allé trois fois sans plus de réussite qu'à la Crèche espérons que l' automne nous apporte de belles surpprises !
Je pense que ce n'est pas spécifique à notre région ! Certes il y a eu quelques beaux poissons de pris par ci par là , mais rien à voir avec les tableaux d'antan !
Que ce soit au Sud , Sud Ouest , Ouest Nord Ouest ! le beau poisson se fait rare !!
Il faut espérer que ce soit passager , maintenant on constate une pression de pêche de plus en plus forte ! que ce soit au Sud comme au Nord ! il n'y a qu'à parcourir les forums pour s'en rendre compte !
L'espoir fait vivre !
Et oui ! dans le temps on parlait des poisons approchant, ou dépassant le mètre ! maintenant on en parle des qu'ils dépassent les 40 cm
Que voulez vous tout change, mais pas toujours pour un mieux !
Et comme c'est parti !! ce sera 20cm pour nos petits enfants !!
Enregistrer un commentaire