La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 29 juillet 2011

# Les furieux gardent le moral

Nous tentons une nouvelle sortie à la Crèche ,pour cela l'horaire du réveil est plus que matinal pur moi ce sera 4h30 du mat ,le temps de faire la toilette,petit déjeuner et préparer le casse croûte du midi il est 5h30 ,et je dois passer prendre Julo,et Paulo qui est accompagné de son petit fils Benjamin ,,nous arriverons donc à Boulogne vers 6h quarente cinq, ou nous attend ,Nicolas et son fils pour qui ce sera la première sortie de pêche à la mer.
A peine descendu de voiture nous  constatons que ce soit sur la crèche,ou Carnot il n'y a pas un pêcheur   ils seront à peine trente , en milieu de matinée à Carnot ce qui veut dire que le poisson est absent; personnes ne se démoralise nous prenons sac à dos et matériels ,direction la digue! nous seront en haut de la crèche 45 minutes plus tard ,le temps de monter le matériel , le trottoir sera couvert par la marée,heureusement nous avons pris des mitraillettes pour pêcher le maquereau car le bar et autres carrelets sont vraiment absent!
Julo a testé sa nouvelle invention pour monter sur le mur de la digue et commence à pêcher le maquereau
Nicolas a rejoint julo sur le muret et essaye avec un certain succès d'attraper quelques maquereaux lui qui n'a jamais pratiqué cette technique et un peu surpris par la puissance de cinq poissons sur la ligne!

 Nicolas est en pleine concentration  ,il a pris plaisir à s'initier à la pêche du maquereau ,mais en convient que cette pratique est assez fatiguante .
 L'ami Paulo a beau surveiller le bout des scions ils ont rarement été agité , du coup il contemple nos deux pêcheurs en pleine action
  Julo remonte son premier doublé de maquereau qui sera  suivi part d'autres ,pourtant la mer est agitée et le vent de nord  nord-est  ,est frais  heureusement le soleil a fait son apparition en fin de  matinée et nous réchauffe un peu.
 
 J' avais mis une canne côté darse au cas ou, mais il n'y avais pas de poissons ,par contre il y avait de jolies méduses à la surface de l'eau.
 Nicolas au centre et son fils accompagné de Quentin sont allés découvrir le bout de la digue cela fait passer un peu de temps
 Notre partie de pêche s'est  passé dans la bonne humeur , en compagnie  du soleil nous avons pêcher du maquereau mais point de bar , il est l'heure de remballer le matériel car nous commençons à apercevoir le trottoir ,je suis là dans mes pensées ,en regardant  du haut de la digue le trajet que nous allons effectuer en sens inverse , ,nous seront content quand nous serons  arrivé aux voitures , le poisson n'était pas là mais ne désespérons pas du bonheur on en aura il suffit juste d'attendre un peu!.! ce sera pour la prochaine fois...