La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 13 juillet 2011

# CARNOT! le soleil brille par son absence #

Cette sortie sera de celles que l'on oublie assez facilement ou que l'on garde enfouie au fond de la mémoire ,selon l'humeur de chacun .
Dimanche après-midi séance de piquage de vers sur la plage de Berck avec de petits coefficient  de marée ce n'était pas évident mais la récolte fût assez bonne .
Lundi matin départ de la maison 3h du matin ,  je  prends  au passage Bruno et l'ami julo ensuite direction la digue Carnot à BOULOGNE, ou Paulo et Thierry viendrons nous rejoindre.
Le temps de rejoindre le bout de la digue ,de monter le matériel  et voici déjà le lever du jour ,hélas le soleil est absent dommage ,logiquement c'est l'heure ou les jolis bars chassent et c'est le début de la marée montante dans une heure elle couvrira le trottoir , la pleine mer est à8h50 coefficient de 57 vent de sud-ouest 30kmh environ idéal pour la pêche  , nous constatons la présence   de bateau de pêche traînant leur filet a une  courte distance de   la digue il y aura un de ces bateau qui  viendra très près à a-peine cinquante mètres de nous, ce qui avouons le n'est pas très bon pour la suite de notre partie de pêche.

Temps gris sur Boulogne ,on  tente le maquereau ! en attendant  le bar de ses rêve ! Paulo,Thierry, en pleine action 

Bruno le dernier de furieux  prêt  pour le lancé essaye d'atteindre une distance honorable 

la distance était la bonne ,ces quatre poissons seront suivi quelques instant après

par d'autres ,Bruno en prendra une dizaine et sera le meilleur pêcheur de cette sortie 

je pêcherai  un bar de quarante au vers pleins en début de marée montante ,deux petites limandes deux soles ,deux maquereaux et une caringue  le nom  donné à ce poisson par nos amis  Boulonnais.l'ami Julo prendra un mulet et  autres poissons Paulo ,et Thierry  prendrons également du poisson mais personnes ne réalisera une jolie pêche , la présence d'équilles et de lançons dont je prélevais quelques poissons  me servais de vif , jet j'avais  un grand espoir de toucher un joli bar, ça ne sera pas pour cette sortie! et le plus cruel c'était l'apparition du soleil vers onze heure du matin lorsqu'il était déjà haut dans le ciel de Berck !décidément lors de cette sortie Saint -Pierre n'était pas avec nous. Ce sera pour la prochaine sortie!