La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 12 juillet 2011

# Sortie Quend .

Hi all
Ayant terminé mes obligations plus tôt que prévu , je me décide de faire un essai sur Quend , la mer est plate , légère brise de NO , il me reste quelques gros vers noirs de ma dernière sortie  que j'avais salés , on verra bien , 
Les vacances et le soleil au rendez vous font que les touristes sont là !


Les enfants se font un plaisir de ramasser tout ce qui bouge plus ou moins ! Les grands ne sont pas en retard !! en faisant quelques fois du n'importe quoi !! J'explique que les crevettes sont trop petites , même pour être mixées !! un gamin tout fier d'avoir ramassé une petite vive la tient par la queue ! heureusement qu'elle ne gigote plus ! je lui montre les épines noires de la dorsale et lui dis qu'il aurait pu être piqué douloureusement ! 

 
Il est bien dommage que l'éducation ne soit pas faite dès le plus jeune âge , dans toutes les classes ! Faire savoir qu'il y a des tailles réglementaires ! que tout n'est pas à prélever ! Que l'on n'écrase pas un crabe sous prétexte qu'il a des pinces ! Pas plus que ces grappes de raisin de mer , qui ne sont pas des algues !!! Mais des oeufs de seiches , il suffira d'éclater un grain pour voir l'embryon déjà bien formé et visible !! 

 Voir l'article très bien fait et la vidéo !!
http://www.opalesurfcasting.net/la_faune_aquatique/la_seiche_-_sepia_officinalis_article1197.html

Revenons à la pêche !! Les vers salés ne résistent pas à la voracité des crabes ! Je me mets donc à la recherche de crabes francs , les bouchots sont un réservoir ! Je sortirai des piquets sans une seule touche ! Le vent s'est levé et rafraichi le fond de l'air ! 
Il est temps de rentrer , sans poisson ! Mais avec l'espoir que les quelques échanges resteront gravés dans la mémoire des petits et grands !




Quelques crabes qui serviront d'appâts sans succès !




Joli crabe franc , peeler crab ! paré pour être mis sur l'hameçon , mais qui ne trouvera pas preneur !!


Cliquez sur les photos pour zoomer .

10 commentaires:

christian a dit…

Dommage que je n'étais pas avec toi, j'aurais pû montrer les traces que laisse la piqure d'une vive ,et la douleur qu'elle provoque, cela fait plus de trois ans et cette piqure me gêne toujours.
Belle préparation du crabe franc qui malheureusement n'a pas trouvé de poissons amateurs de cette friandise!ce sera pour ta prochaine sortie !

pad a dit…

C'est vrai que ça pique une vive !!
En attendant que le poisson arrive , si le soleil et la chaleur reviennent , j'essayerai de faire une provision de crabes !! en espérant que le poisson suivra !!

Anonyme a dit…

P... de crabes, même topo à Brest et poisson aux abonnés absents.
2 grises lundi il y a 8 jours reparties à l'eau. 2 autres mardi(env 500g), gardées par un des petits fils que j'avais pris en formation.Le gamin en a ch... pour ramener l'une d'elle: une canne de 4,5m+ultegra xsa ça pèse un peu pour un gamin de 9 ans. Comme dab, j'avais oublié l'APN

pad a dit…

Comme tu dis ! ces P...n! de crabes nous mènent la vie dure !!
4,5 m pour un jeune !! pas facile ! si tu pêchais avec des tuteurs à tomates !! ça irait mieux !
il a dû être fier à la fin du combat !

Robert a dit…

Salut a tous , je suis entierement d'accord avec toi Alain , l'education devrait etre la priorité des parents , qui bien souvent ne le sont pas eux meme ... Samedi soir aux Lecques il y avait un groupe de personnes tres alcoolisé avec des gamins , qui bien sur etaient sans surveillance et couraient entre mes cannes !!! et malheureusement ça changera pas de sitot !!!.......@+++.

pad a dit…

Re
ça fait un moment que ça dure ! mais ça devient de plus en plus fréquent et grave !
Je plains ceux qui vivent dans les grandes agglomérations !!
Vous avez encore un mois et demi à souffrir ! Pas toujours drôle de se faire envahir !!
Et pourtant il y aurait la place pour tous si chacun se respectait !

rolandemalplaquet a dit…

Ave Alain Larrousse et Robert ont rayé le mot respect de leurs dictionnaires

pad a dit…

OK avec toi roland ! mais pour Robert il faut préciser que ce n'est pas " Robert " qui a posté au dessus !! lol !

Malheureusement ,je crois que les dictionnaires ne sont plus utilisés comme avant ! et beaucoup d'autres mots n'en font plus partis !!

Unknown a dit…

Si il fait beau ces jours prochains on inversera la tendance!! Gare aux fish en maraude lol!

pad a dit…

Je l'espère bien Bruno ! ce sera notre tour de les faire marron !! lol !