La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 12 juillet 2011

# Sortie Quend .

Hi all
Ayant terminé mes obligations plus tôt que prévu , je me décide de faire un essai sur Quend , la mer est plate , légère brise de NO , il me reste quelques gros vers noirs de ma dernière sortie  que j'avais salés , on verra bien , 
Les vacances et le soleil au rendez vous font que les touristes sont là !


Les enfants se font un plaisir de ramasser tout ce qui bouge plus ou moins ! Les grands ne sont pas en retard !! en faisant quelques fois du n'importe quoi !! J'explique que les crevettes sont trop petites , même pour être mixées !! un gamin tout fier d'avoir ramassé une petite vive la tient par la queue ! heureusement qu'elle ne gigote plus ! je lui montre les épines noires de la dorsale et lui dis qu'il aurait pu être piqué douloureusement ! 

 
Il est bien dommage que l'éducation ne soit pas faite dès le plus jeune âge , dans toutes les classes ! Faire savoir qu'il y a des tailles réglementaires ! que tout n'est pas à prélever ! Que l'on n'écrase pas un crabe sous prétexte qu'il a des pinces ! Pas plus que ces grappes de raisin de mer , qui ne sont pas des algues !!! Mais des oeufs de seiches , il suffira d'éclater un grain pour voir l'embryon déjà bien formé et visible !! 

 Voir l'article très bien fait et la vidéo !!
http://www.opalesurfcasting.net/la_faune_aquatique/la_seiche_-_sepia_officinalis_article1197.html

Revenons à la pêche !! Les vers salés ne résistent pas à la voracité des crabes ! Je me mets donc à la recherche de crabes francs , les bouchots sont un réservoir ! Je sortirai des piquets sans une seule touche ! Le vent s'est levé et rafraichi le fond de l'air ! 
Il est temps de rentrer , sans poisson ! Mais avec l'espoir que les quelques échanges resteront gravés dans la mémoire des petits et grands !




Quelques crabes qui serviront d'appâts sans succès !




Joli crabe franc , peeler crab ! paré pour être mis sur l'hameçon , mais qui ne trouvera pas preneur !!


Cliquez sur les photos pour zoomer .