La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 10 décembre 2010

# Frenchy & Belgian in Kent !

Hi all


Je ne ferai que le reporter , mon chauffeur étant tombé malade et les véhicules complets , je suis resté à quai .
La météo n'a pas déçu ! vous pourrez le voir sur les photos ! Christian a conduit tout le monde sur la place choisie .
Le poisson était rare jusque plein mer ,   les Anglais connaissant le coin n'arriveront qu'à ce moment là .
Mais au baissant , tout le monde pris du poisson , plus ou moins gros , mais suffisamment  pour être occupé !


Roland recharge les hameçons !


Belle limande pour Christian !


Encore une sur le trainard cette fois !


Une partie du poisson qui fera le voyage de retour !


Le chat noir ! toujours souriant !


Souriant également Roland qui a rempli la glacière , et qui est prêt à remettre ça ! mal grès qu'il n'a pas tout compris ce que les Anglaises lui on dit !! Mais quand il a montré son béret elles ont dit " ok ! Français ! "



Paulo fait de l'haltérophilie !! 



Le chat noir incognito ! lunettes noires comme les vedettes !


Encore une vedette ! très tendance les lunettes noires !!


Julo avait prévu la combinaison , bien au chaud , c'est mieux que de se geler ! surtout quand le soleil se cache !


Souriez ! le petit oiseau va sortir ! 


La même en changeant l'opérateur ! comme ça tout le monde sera sur la photo souvenir !!


Et dans une demi heure nous serons en France !

C'est pour quand la prochaine , 


Aprés les photos de Christian , celles de Richard le chat noir !


Il n'est pas beau ce ciel bleu ??

On pose pour le photographe en attendant que la mer monte !

Domi prêt pour la bagarre avec les poisson ! les tournants vont chanter !


Et maintenant celles de Roland !

Le côté West Parade , on se croirait sur la côte d'Azur !!

Côté Princess Parade ! on aperçoit Christian ,



Christian qui essaye de ne pas se piquer les doigts :: lol 




Maintenant , la version Domi avec ses photos ,


Bonjour à tous après l'ouverture du bal par Roland voici les premières photos.
Debout à 2h30 je part de la maison à 3h00 pour me rendre chez Richard, je suis assez pressé de revoir les copains.
Arrivé chez Richard on prend la route, il y a du monde à prendre, le temps est froid très froid mais le chauffeur est bon, pas de problème, il mènera la barque à bon port.
Calais nous voilà, dans une voiture banalisée du 62 des drôles de loustics guêtent, je ne sais pas ce qu'ils peuvent voir car il y a de la buées plein les carreaux, soit ils sont là depuis longtemps soit ils sont chauds les lascarts.
Présentation et hop en route pour le shuttle.
Tout va bien, après s'être mis le cerveau à l'envers on peut rouler (il faut faire le contraire de ce que l'on fait sur les routes chez nous, toujours impressionnant )




Arrivée sur place chacun prend position, le montage des cannes n'est pas facile, les doigts sont gelés.




La journée passe, le soleil est là, les doigts ont déjà oubliés qu'ils ont eu froid, 





le poisson montre le bout des nageoires, tous le monde en prendra avec un pic d'activité juste avant de remballer le matos pour le retour, une bonne journée avec des gens sympa que je voyais pour la première fois,






Serge attend la touche pendant que M.Hameau enfile un ver !


Thierry à la recherche d'appât !


Roland très concentré ! n'a pas vu le paparazi !!


Christian à la recherche de la morue !! je l'aurai !! je l'aurai !!


Le retour des bateaux , trop loin pour savoir si il y a du poisson ?


 rendez-vous est déjà pris pour une prochaine sortie, que du bonheur.
Retour vers "ze tunnel" un contrôle pour savoir si on a pas de "bank bank" et c'est bon on passe.
Un dernier signe au revoir aux copains à la prochaine avec toi Alain j'espère.
Je retiendrai deux choses de cette sortie  1) Il nous manquait le maître de cérémonie MC Paddy
                                                            2) Roland t'as un putain de super génial thermos (le café était aussi chaud au retour qu'au départ) .



A venir 2 vidéos de Domi !



On y est !! 







Encore quelques photos prisent par le chat noir ! 


Encore un converti !! au tournant bien sûr !  So British  ! M. Hameau ,


En attendant que le poisson arrive , Serge and Junior !


Junior au garde à vous pour la pose  !!




Pour terminer cette sortie une vidéo du chat noir !! 






23 commentaires:

pad a dit…

Voila encore une belle leçon de partage !
Merci à vous tous de nous avoir fait participer !
Dommage qu'il manque la photo de la fontaine à café de Papi Roland !! lol
See you soon , pad

jean luc a dit…

Sympa le reportage, et prendre du fish en plus des photos c'est super.

A priori, Roland avait oublié sa baguette de pain LOL

Bon rétablissement à Jean

A+

pad a dit…

Je crois que pour la baguette , c'est une histoire de régime !!
à moins que ce soit une question de double nationalité ?? lol !

christian a dit…

DOMI la voiture était pleine de buée dû au froid matinal certe, mais aussi à la respiration stressante des uns et des autres
qui se voyaient deja en bagarre avec ce gros poisson dont ils rêvent de capturer!

, ce sera pour la prochaine sortie,tout le monde a pris du poisson ,regardant de temps à autres si il n'y avait pas un petit
franchie en bagarre avec la belle morue du coin,( ne pas confondre DOMI avec celle qui se promenait le long de WEST PARADE !
, moi je cause du gros poisson qui vous donne certaines sensations mais qui ne sont pas les mêmes que cette belle jeune fille
pourrait t'offrir!).

NOUS avons vu nos ambitions de taille et grosseur se réduire comme peau de chagrin ,cela n'a pas gaché
cette belle sortie en compagnie de personnes sympas dont nous venions tout juste de faire connaissance ce dont nous sommes
très fiers et heureux d'avoir pû partager cette journée de détente et de convivialité et surtout avec un soleil radieux qui
n'avait rien à envier de celui de NICE !!

big a dit…

Un grand bravo les gars pour ce chouette reportage.
Bon temps , bonne ambiance, tous les ingrédient pour une belle sortie surtout si en plus le poisson est présent.
Prevenez moi suffisamment à l'avance , je serai des votres la prochaine fois.

rolandemalplaquet a dit…

oui oui Eric, et tout ça malgré qu'un ami m'avait souhaiter une bonne Pêche, faut pas demander s'il y a du fish, même moi j'en ai ramener.
et le tout sur du beau gravier bien rond, et pas sur de la caillasse impraticable et sans poissons

big a dit…

Merci d'en remettre une louche min roland mais ...Ou as tu donc vu de la caillase impraticable et sans poissons ? lol
En tout cas heureux de voir que tu as sorti ton épingle du jeu sur les plages British

rolandemalplaquet a dit…

yes my friend is good UK beach

big a dit…

oh ! my happy friend , your accent is very good since your last visit to the British

jerome a dit…

tres tres beau compte rendu!!! felicitation les gars!!!

pad a dit…

Thank jerome , manque seulement quelques belles morues comme tu as prises ! cela aurait fait plaisir à certains !!

Je vois que l'on s'applique à travailler son Anglais !! Practice & practice again !!

christian a dit…

yes my dear!! l'hiver n'est pas encore fini je ne désespere pas je l'aurai!! no problème suffit d'un peu de patience !!. Pour l'instant cogitons sur l'endroit le plus propice, la météo adéquate, et le meilleur montage sans oublier l'appat en conséquence! .
QUAND toutes ces conditions serons réunies?et le poisson décidé tout le monde aura sa chance.

jerome a dit…

tu sais alain pour les morue que j ai prise! c'est juste un enorme coup de chance! au bonne endroit au bon moment!

pad a dit…

OK jerome , comme disait Domi Baronne , "" quand on a le cul de dans c'est plus facile "" , mais après il faut quand même les sortir !!

pad a dit…

Très bien le diaporama chat noir !!

A quand une vidéo avec fond musical par toi bien sûr !!

Richard hameau a dit…

salut,
Effectivement, belle sortie malgrés les poissons de petits gabarit mais il y en a eu pour tout le monde ce qui est déjà pas mal.
Juste un précision, c'est pas Jean-pierre mais Serge, mais bon celui qui veut l'appeler Jean-Pierre, c'est pas mal non plus lol.

Comment t'as remarqué que c'était pas moi qui jouait lol...

Je passe un peu en coup de vent, entre deux cartons (que ma femme fait, moi je la regarde lol) le déménagement approche à grand pas et il serait temps de s'activier un peu mdr...

En plus ils annoncent une super météo pour le déménagement cool !!

big a dit…

Chouette diaporama Richard, surtout sur un morceau de Satriani trop long pour la quantité de photos...lol
Merci de ne pas l'avoir coupé

pad a dit…

Qui a dit Jean Pierre ?? lol

Pour la musique !! c'est parce que que cela dure plus longtemps que ce que tu fais d'habitude !!

J'espère que la météo ne viendra pas perturber le déménagement !! je ne dirai rien sur les cartons !! lol !

Bravo Big !! tu as toujours l'oreille !! c'est vrai que l'on ne coupe pas , même sans les images !!

christian a dit…

BELLE vidéo chat noir mais pourquoi ce sobriquet chat noir puiqu'il a pris du poisson!?

Richard hameau a dit…

Une année noire, en enfilant les bredouilles comme des perles, du nord au sud...de l'est à l'ouest m'ont valu ce pseudo...mais je m'en accomode trés bien...en plus ça fait peur lol...

big a dit…

Y a pas de mer à l'Est Richard...ou alors elle est trés loin lol lol lol

Richard hameau a dit…

Depuis l'angleterre je pêche à l'est...

big a dit…

C'est pas faux...