La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 14 juillet 2011

la vieillesse nous atteins tous les jours un peu plus

Ave et happy birthday mister Paddy! si si comme il est dit dans le titre, même quand on est né le jour de la fête nationale. (tiens dis moi elle existait déjà quand tu es né ???)

17 commentaires:

jean luc a dit…

Happy birthday Alain

A+

Jean Luc

pad a dit…

Merci les amis !

Bien sûr roland ! 1789 !! juste un peu avant ma naissance !! lol

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à toi, Alain et molo sur le paddy

pad a dit…

Merci Hubert ! tu sais bien que pour le Paddy , c'est toujours en bonne compagnie !

RORO a dit…

Pad je te souhaite un joyeux anniversaire et une (très) longue vie à ton site !!!

Je viens de me farcir le premier volet de la reforme et sincèrement je ne voit que trop ce genre de discours de partout. Une bande d'illuminés qui croient sincèrement qu'avec des pourcentages gribouillés sur un bureau design on va tout améliorer immédiatement... Malheureusement les stocks de poissons sont confiés à des viandars, ceux qui font les lois sont à mille lieux de la pêche et bien souvent n'en n'ont rien à foutre. Regarde bien tout est une question de pognon, l'ordre de moins aider financièrement les patrons pêcheurs, ça c'est le but, mais la question est comment faire pour ne pas qu'ils nous emmerdent après ? Hé bien là on sort la calculette , on invente des pourcentages qui dessinent un tableau virtuel qui améliore tout et au final ne peut être compris que par..eux ! On parle de spéculation entre groupes financiers et du coup on se demande où est le poisson dans tout ça. Le poisson est considéré encore une fois comme un produit financier où une industrie chancelante tante de se récupérer du massacre.
Moi je propose qu'on ne donne plus un sous aux patrons pêcheurs, que les contrôles soient fermes, que toute infraction soit sanctionnée lourdement. Hé oui les gars j'ai eu un resto 15 ans et l'état ne m'a pas donné un centime, mieux il me prenais 50% de mes revenus, tout les cinq ans l'avais droit à un petit redressement fiscal. il est des équilibres mal placés dans la balance de l'état et là on voit bien qu'il y a une planche véreuse et personne du gouvernement ne veut marcher dessus avant les élections présidentielles, si le gouvernement aide des pêcheurs et pas des artisans qui bossent 7 jours sur 7 tout ce que l'on pourra essayer de nous faire gober sonne déjà faux.

RORO a dit…

Ma messagerie est silverpeche@gmail.com, laisse moi un petit message car l'année prochaine (hé oui on sait déjà ou on va car avec 4 enfants...) nous allons passer nos congés d'été voire en automne, vers chez toi et j'ai hâte de venir te faire un petit coucou. on échange nos portables et tout et tout...
Bises roro.

pad a dit…

OK ça roule !

Robert a dit…

Entre les differents forums que nous frequentons ça va faire la 3eme fois que je te souhaite " Un tres joyeux anniversaire " , meme avec un peu de retard c'est l'intention qui compte , tu le sais bien ...@+++ Alain.

pad a dit…

Merci encore ! c'est vrai que l'on a un parcours commun ! la même passion !!

Unknown a dit…

Bon anniv' avec un peu de retard Pad, quand à la vieillesse je trouve que t'as plutôt "bon pied bon oeil"!!!

@+

pad a dit…

Merci Bruno ! Pour l'oeil ça va encore ! mais pour le pied !! ce n'est plus tout à fait ça !! mais il faut savoir se contenter ! lol !

yan a dit…

bon anniversaire alain

pad a dit…

Merci yan ! à un de ces jours au bord de l'eau !

rolandemalplaquet a dit…

et alors elle n'était pas belle ? la pierre que j'ai balancer dans ton jardin !

pad a dit…

Pas une pierre ! un rocher ! que dis je !! une colline ! une montagne ! même plus ! un massif !! lol !
L'art et la manière de se venger !! ton tour viendra !!

Richard hameau a dit…

Bon anniversaire pad !!!
bon certes, bien à la bourre....

tiens, cadeau : http://www.dailymotion.com/video/x55l6d_cent-ans-renaud-1988_music

pad a dit…

Merci chat noir ! je vais écouter ton cadeau !
Bonne route pour le Sud Ouest !