La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 1 janvier 2011

# Up , the new clipot trainard .

# The new Clipot trainard.

Hi all
Voici le dernier modèle sortie des ateliers alainpaddy , l'ancien a fait ses preuves ! mais celui là ne devrait pas décevoir non plus , le principe reste le même , j'ai juste remplacé le nylon par un morceau de corde à piano 1,2 m/m , plus rigide qui fait agrafe pour le plomb , si certain veulent plus de détails , posez votre question .
L'ancien à gauche , le nouveau au dessus .
Agrafe ouverte pour passer le plomb , "" cliquer sur les photos pour agrandir ""

Emerillon coincé par un morceau de gaine pour raidir la position ,

Voici 2 vidéos pour montrer comment réaliser ce clipot .



La deuxième ,

16 commentaires:

pad a dit…

Je ne sais toujours pas ce qui c'est passé !
j'ai rajouté 2 vidéos pour expliquer comment faire ce clipot , tout a bien été , mais impossible de mettre le lien !
Enfin c'est visible maintenant et c'est le principal !

Anonyme a dit…

No problem avec Paddy lol
il y a toujours une solution au problème.
J'ai encore quelques longs clipots mais avec attache en triangle si tu vois ce que je veux dire, je vais les modifier de la sorte.

pad a dit…

ça le fait très bien aussi , avec un avantage : la possibilité de les positionner à n'importe quelle hauteur !
par contre il faut agencer le bout pour mettre un émerillon !

christian a dit…

L'ami PADDY ne s'est pas reposé pour le jour de l'an. commence l'année sur les chapeaux de roue 2011 va être un grand crû on dirait lol!.

pad a dit…

Je souhaite que ce soit un grand cru !! surtout pour la saison de pêche !!
De toute façon ça ne pourra pas être pire que 2010 !

rolandemalplaquet a dit…

comme tu le dis si bien Alain, pire pour moi ! ce n'est vraiment pas possible

pad a dit…

Ne sois pas inquiet roland ! tu n'es pas le seul !!
Voila ce que c'est de fréquenter des chats noirs !! lol !

rolandemalplaquet a dit…

oui mais noir de chez noir, on ne peut plus noir !! mais pour 2011, j'ai acheté quelques grands seaux de peinture blanche ! a la quelle je rajouterais quelques gouttes de bleu, pour la rendre encore plus blanche

Anonyme a dit…

Je pense qu'on a tous notre lot de problèmes, c'est pour cette raison que les occasions de se voir et de passer des bons moments ils faut pas les rater lol
alors à bientôt les gars.

pad a dit…

Tu nous refais le sketch de Coluche roland !!
Plus blanc que blanc !!
La pointe de bleu c'est pour éviter le jaunissement !
par contre , je ne connais pas ce qu'il faudrait mettre pour éviter le vieillissement ?? lol !!
Tu n'as pas la recette ??

rolandemalplaquet a dit…

hihi! hoho! haha!la recette contre le vieillissement!ben si je la connaissais, je la garderais jalousement pour mes amis... donc je ne la divulguerais pas sur le blog ! a la vue d'autant d'yeux furtifs (9001visite a cette heure)

pad a dit…

C'est bien de penser aux amis !!

9006 au compteur now !! ça prouve au moins que le blog intéresse du monde , et comme c'est le but !! Here we go !!

Anonyme a dit…

Très bonne année à toi Alain. J'espère que 2011 sera ben meilleur que 2010 pour les prises. Ca a été dur dur pour moi cette année.
Merci pour tes astuces bien utile.
A bientôt peut être sur notre côte Landaise

pad a dit…

Merci Alain , à toi de même ,
je pense que 2011 n'aura pas de mal à être meilleur que 2010 ! Cela n'a pas été dur que pour toi ! A part quelques chanceux ou plus adroits ! 2010 ne restera pas dans les bons souvenirs !
Si je passe dans ton joli coin tu en seras averti , tu fais parti de ceux que j'aurais plaisir à rencontrer !
Amitiés , pad

sailorman a dit…

encore un beau bricolage des ateliers Paddy :) Je te souhaite mes Meilleurs Voeux Alain ainsi qu'à tous , et une très bonne santé pour pouvoir pêcher le plus souvent possible :)

pad a dit…

Merci sailor ! et de même pour toi et les tiens .
C'est un peu du réchauffé !! j'ai juste rajouté les vidéos pour que ce soit plus compréhensible !
Amitiés , pad