La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 6 juillet 2011

# un nouveau venu chez les furieux#

Ce Lundi 4 juillet départ pour la crèhe avec un nouveau dans la bande des furieux j'ai nommé l'ami Bruno pêcheur débutant , mais le virus de la pêche  est tellement contagieux  et sa propagation très rapide qu'aucun médecin n'arrive à trouver le diagnostic adéquat d'ailleurs son incubation peut durer ad viternam!c'est vous dire .Bruno est   jeune retraité qui habite pas loin de ma maison donc naturellement des discussions sur la pêche il y en a eu, et forcément un jour on fait partie de l'expédition dans un premier temps , puis ensuite on pose la question hé! les gars quand retournez vous à la pêche ? ça y est vous êtes rentré dans le cercle et accroc ou dopé par le surf. Revenons à notre partie de pêche.la circulation ce matin étant assez fluide nous arrivons sur BOULOGNE sans trop de soucis;un détour par décathlon est direction la Crèche .Pour une surprise c'est une surprise le parking dans le milieu de la côte est réservé uniquement au camping -car! , nous faisons demi- tour et trouvons une place sur le trottoir aménagé de l'autre côté de la route ça promet cet été!.après trois quart -d'heure de marche commando nous voici sur le bateau de pierre Bruno à déjà très chaud !
il se jette sur la bouteille d'eau ,à ce régime là il lui faudra boire de l'eau salé d'ici ce soir, car pleine est à14h50 coéff 90 basse mer 22h 12 nous ne pourrons pas repartir avant 19h 15 environs il aura tout le temps d'avoir soif!

J'avais conseillé à notre ami de prendre quelques mitraillettes à maquereau car c'est la période et parfois le poisson peut être absent ou parti en vacance mais voici Bruno et son premier maquereau




notre ami julo aime prendre de la hauteur mais là en l'occurrence il a fait un mélange dans la bobine et il lui faut le concours de l'ami Paulo expert dans le démelement des perruques  de fil sa technique ! la patience

julot à donné des idées à notre néophyte le poisson n'est pas là alors on continue sur le maquereau

voici le résultat de ma journée 4 flets un carrelet et une dizaine de maquereaux


Ce jour là il y avait une vingtaine de pêcheurs sur la crèche est a peu de chose a dire tout le monde avait le même résultat.
A CARNOT ça devait pas être mieux puisqu' a la pleine mer la digue se vidait de ses occupants au nombre d'une soixantaine de pêcheurs à la vitesse grand V bah !comme je dis toujours du bonheur on en aura mais il faut encore attendre un peu.
Pour mon compte personnelle j'avais mis deux cannes au bar ,une avec trois empiles et nos appâts : mollets, vers plein,lançons et équilles fait sur place,coutteaux  j'ai tout essayé mais les poissons n'étaient pas là,ça ira mieux la prochaine fois .