La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 18 décembre 2010

# Sortie Dieppe .

Hi all


Après avoir bien regardé la météo , pas trop mauvaise dans ses prévisions , nous prenons la route pour le pays Cauchois .
Un peu de neige sur les bas côtés mais la route bonne . Comme la webcam nous l'avait montré , Dieppe n'avait pas une trace  de neige !!
 Garé sur le parking , je présentait l'endroit à mes deux amis , Christian et Julo , quand quelques flocons se mirent à tomber , puis se fut la tempête ! 
A l'abri dans la voiture nous décidions d'attendre un peu pour voir , le vent de nord , puis de nord ouest , puis de sud !! et ça continuait  de tomber !!




 Une bonne demi heure après , ça se calmait !






Ne voulant pas avoir fait la route pour rien nous décidons de nous équiper !


Les chaudes combinaisons furent vite enfilées !




La jetée avec son mur banquette nous a protégé du vent assez fort de Nord Ouest , nord !! 






Un premier merlan pas trop gros pris par Julo , nous encouragea pour continuer .






Et du coup on monta la 2ème canne !






Une vue de la gare maritime , la nuit .




une quinzaine de poissons , principalement des merlans , un carrelet , une paire de loches , 
Trois pêcheurs locaux arrivaient tardivement me dirent avoir eu des difficultés pour arriver jusqu'ici !! du fait des routes glissantes !! Cela ne nous encouragea pas à poursuivre le baissant qui aurait pu être prometteur ! 




Le retour nous fit connaitre la campagne Cauchoise !! Croyant bien faire nous avons pris la direction de l'A28  , pensant qu'elle serait plus dégagée !! ce qui n'était pas le cas !! 1° au départ de Dieppe , - 14° du côté de Blangy !! Camions en bas des côtes !! Heureusement que notre chauffeur , ancien routier en avait connu d'autres !! 
A notre entrée dans le département du Pas de Calais , bonne surprise ! il n'était rien tombé !  Tous rentrés à bon port ! 
Je pense que mes collègues ont appréciés comme moi de se glisser dans un lit bien réchauffé ! L'avantage de ne pas coucher seul !!