La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 16 décembre 2010

# Big sur la presqu'île 10 ème volet


Jeudi matin

Nous sommes fin motivés pour un essai au maquereau et à la seiche au levé du jour sur la cote Nord.
Le problème c'est que le poisson nous pose un lapin , eh ouais...
Pas de problème, le jour se lève magnifiquement au fond de la rade, j'ai mon appareil photo, j'en profite, je bombarde...








Photos non retouchée...si si j'insiste... ! lol

Retour au bercail, et aprés le repas du midi nous passons quelques heures sur la plage des Abers avec femmes et enfants.



Fin d'aprés midi nous nous appretons car Jean michel nous a invité chez lui pour bon un petit repas avant d'aller faire le montant à Plovan.
Acceuil chaleureux de la part de Jean michel et de sa famille comme d'habitude, et qui nous a fait déguster les spécialités du coin en terme de charcuterie agrémentées d'un bon petit vin rouge...miam miam !
Mais c'est pas tout ça, il faut y aller et il y a un peu de route jusqu'à la baie d'audierne.
Arrivés là-bas nous nous rendons compte que la mer roule bien, le vent n'est pas trop fort mais ça pousse bien quand même...
5 minutes aprés mon premier lancer, ce sera une sole sur arénicole, là je me dis...ça commence plutôt bien...
Jean Michel a installé ses 2 cannes
Et l'attente commence...

Rapha a balancé le montage dans les flots
Le manque de touche en début de soirée incite à la discussion, c'est l'avantage des sorties en groupe lol


A la nuit bien tombée, les touches deviennent plus présentes et le Papy sort sa solette


Jean michel , se dit "ça ne va pas se passer comme ça" et nous sort un bar maillé


Rapha se fache tout rouge et prend sa première petite raie...

Jean Michel récidive avec un 2ème maillé
Je sortirai une 2 ème sole et ce sera le bilan final de cette exellente soirée.
A suivre...