La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 16 décembre 2010

# Big sur la presqu'île 10 ème volet


Jeudi matin

Nous sommes fin motivés pour un essai au maquereau et à la seiche au levé du jour sur la cote Nord.
Le problème c'est que le poisson nous pose un lapin , eh ouais...
Pas de problème, le jour se lève magnifiquement au fond de la rade, j'ai mon appareil photo, j'en profite, je bombarde...








Photos non retouchée...si si j'insiste... ! lol

Retour au bercail, et aprés le repas du midi nous passons quelques heures sur la plage des Abers avec femmes et enfants.



Fin d'aprés midi nous nous appretons car Jean michel nous a invité chez lui pour bon un petit repas avant d'aller faire le montant à Plovan.
Acceuil chaleureux de la part de Jean michel et de sa famille comme d'habitude, et qui nous a fait déguster les spécialités du coin en terme de charcuterie agrémentées d'un bon petit vin rouge...miam miam !
Mais c'est pas tout ça, il faut y aller et il y a un peu de route jusqu'à la baie d'audierne.
Arrivés là-bas nous nous rendons compte que la mer roule bien, le vent n'est pas trop fort mais ça pousse bien quand même...
5 minutes aprés mon premier lancer, ce sera une sole sur arénicole, là je me dis...ça commence plutôt bien...
Jean Michel a installé ses 2 cannes
Et l'attente commence...

Rapha a balancé le montage dans les flots
Le manque de touche en début de soirée incite à la discussion, c'est l'avantage des sorties en groupe lol


A la nuit bien tombée, les touches deviennent plus présentes et le Papy sort sa solette


Jean michel , se dit "ça ne va pas se passer comme ça" et nous sort un bar maillé


Rapha se fache tout rouge et prend sa première petite raie...

Jean Michel récidive avec un 2ème maillé
Je sortirai une 2 ème sole et ce sera le bilan final de cette exellente soirée.
A suivre...


11 commentaires:

Richard hameau a dit…

salut Eric, Quelles photos !!
tu as bien fait de perdre l'autre appareil le jeu en vallait la chandelle lol...
J'adore la dernière photo, Rapha avec sa prise, on dirait qu'il vient de faire un marathon tellement il a l'air crevé mdr...c'était l'été ? J'ai l'impression que Rapha est dans le blizzard...

Richard hameau a dit…

Sur la 7ème photo, c'est un de tes montages qui traine au pied du rocher tout en bas ?
joli lever de soleil en tout cas, paysages magnifiques...

christian a dit…

JOLIES photos , très beau paysage !BIG une belle sortie avec du fisch pour tous , une vidéo qui nous fait découvrir un RAPHA aux gestes prudents et délicats avec cette petite raie!lol remise à l'eau parfaite.

jean luc a dit…

Salut Eric,

De bien belles photos ..... comme on aimerait en voir plus souvent, comme disait Alain Chabat ;-))

A+

Jean Luc

pad a dit…

Toujours au top pour les C R !
Very nice pistures !! pour ne pas dire comme tout le monde ! lol !

Anonyme a dit…

Hi comme tu dis Alain, Big a l'art et la manière pour faire partager ses sorties, Merci Eric

big a dit…

Merci à tous
Je ne suis pas mécontent de mon achat Richard...mais alors... vraiment pas ! lol
Il n'y avait pas de blizzard , lorsque la marée à monté, ça poussait de plus en plus fort, la léssiveuse d'Audierne s'était mise en route...

Unknown a dit…

Salut à tous
Trés heureux d'avoir fait cette sortie en votre compagnie, pour la saison prochaine ce sera partie remise.

big a dit…

Salut Jean Michel, ça fait plaisir de te lire dit donc...
Qu'est ce que ça dit en fond de baie en ce moment ?

Unknown a dit…

Salut Eric , le mois de novembre a été trés bon , avec du joli bar , un de 3kg 5 , un de plus de 2kg et 4 entre 1kg 500 et 2kg ,avec comme appâts chipiron , casserons et amandes , sur ma plage favorite que nous avons pêché ensemble la seule ou il n'y avait pas d'algues

big a dit…

Je vois bien ou...lol
Eh bé joli résultat Jean michel,comme quoi, malgré ce qu'on a pu entendre ou lire,en y mettant de la bonne volonté et avec un peu de courage pour braver le temps , on sort du beau poisson en saison froide en Bretagne.
Mais ça je crois que tu le sais déjà...lol Félicitation pour ce beau tableau de pêche