La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 4 décembre 2010

# CARNOT SOUS LA NEIGE

CE compte rendu je vais le dédier aux pêcheurs qui n'ont pas peur du froid car je vous explique pas! ce vendredi soir n'est pas comme les autres , beau temps jusque boulogne lol! , un petit passage chez Alcium et destination CARNOT.






NOUS montons cannes et lignes tranquillement sans vent , sans neige,et soudainement la température vient de descendre à moins 3° c'était pas prévu ça ?.windguru un de mes sites favoris n'avait rien prédis de tout ce qui va suivre , sauf le changement des vents et sa vitesse 35 -40 kmh sud ouest.




COMME à mon habitude je prends un plomb sans grappin et hop je balance mes poils de balai au bouillon , il ne faut pas attendre longtemps pour remonter un doublé de merlans ! remise en place des vers et retour à la tisane !  , mais j'ai oublié qu'il faut manger car la marée commence à couvrir les blocs ! donc le ou les merlans affamés qui se sont jetés sur mes beaux vers frais attendront deux minutes ,  car les amis paulo et julo eux , ont déja englouti le casse dalle !!, ils doivent être aussi affamés que les poissons !! même pas eu le temps de les voir faire ! .lol


LE POISSON était là ,j'avais monté une ligne ""pulley live"" qui à pris du merlan mais point de doguettes à l'horizon lol !! mais ça va fonctionner !! en deuxiéme , un trainard de deux métres

et en troisiéme des poils de balai , tous ces montages prenaient du poisson ! juste que comme dirait SALVATORE ADAMO !! ""  tombe la neige les poissons ne viendront plus ce soir ""!!lol , c'était trop bien parti ! la neige a eu pour effet de clore le bec des poissons ; pourtant il y avait là une quarantaine de pêcheurs qui ont dû faire comme nous ,   retour à la maison ! quelques imprudents s'ont restés ! mais à voir ces gros nuages noirs et le vent monter en puissance , je ne crois pas qu'ils soient restés bien longtemps car cela a dû passer par dessus bord et une douche à moins 6° , dur dur! j'avais eu le temps de pêcher une quinzaine de merlans , julo et paulo avaient du poisson aussi , mais pas de doguettes prises sur la digue ce soir.




LE retour , bah ! avec la neige les vieux réflexes de conducteur routier ont  refait surface , ils m' ont incité à la prudence et nous sommes rentrés tous entier à la maison ,   mais il y avait quand même moins 6°!!. et une nationale bien blanche ! c'est jolie la nuit !! nous avons quand même croisé un camion de déneigement !! que voulez vous c'est du temps de saison .










10 commentaires:

pad a dit…

Bravo les courageux !!
J'espère que tu avais bien attaché le sac avec le poisson dedans ??
les vents forts étaient prévus , ils sont seulement arrivés un peu plus tôt !!

christian a dit…

LE sac était bien attaché lol!!c'est vrai le vent était prévu à 22h mais maitre éole a devancé tout les pronostic ,on à quand même passé une bonne soirée

rolandemalplaquet a dit…

Ave Christian, je constate que vous avez bien pêcher malgré la t° négative bravo a vous.

le sac était bien attaché trés bien! mais pour le 9 tu n'en auras pas besoin, et, oui le malheur s'abat sur vous, il parait que je viens !?

pad a dit…

Ce n'est pas toi le chat noir !! de toute façon nous avons conjuré le sort en début d'année ! et ce n'est pas parce que tu ne veux pas prendre de poisson que nous allons faire comme toi ! lol !

christian a dit…

MON optimisme habituel fait fi des mauvaise prédictions! les poissons qui soyent anglais ,britsch ou autres je le prendrai!! dusse commencer a manger les vers moi même lol, pour leur faire voir qu' ils sont meilleurs que les vers de leur territoir national lol.

pad a dit…

Tu as peut être intérêt à ce que le poisson ne soit pas boudeur !! car je te rappellerai tes engagements ! Bon appétit !! lol !

christian a dit…

ALAIN pourquoi veux tu qu'il boude onze petits pêcheurs franchies lol ! ils ont le sens de l'acceuil de l'autre côté du tunnel mais en cas de boudinage de ces chers poissons je vais leurs préparé des vers à la confiture de fraise et au chocolat comme ça ils auront un breakfast amélioré y a que le thé on avisera sur place !lol

Anonyme a dit…

Bien les gars et je ne peux qu'applaudir la sagesse "du vieux routier"

rolandemalplaquet a dit…

Ave Christian n'oublie pas les feuilles de menthe, la mienne est gelée.
Et pour faire passer les vers, c'est meilleur!

christian a dit…

BONSOIR AMIS PÊCHEURS,

JE n'ai nullement envie d'avaler nos chers arénicoles bien qu'une étude scientifique soit en cours pour effectuer des transfusion sanguine à l'être humain donc ça n'est peut-être pas si mauvais que ça! lol mais j'ai simplement l'intention de prendre du poisson BRITISCH pour le consommer en france j'espére que saint pierre délivre les docments douanier!.