La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 22 décembre 2010

# Big sur la Presqu'île 11ème et dernier volet

Vendredi

Eh bé voilà... les congés touchent à leur fin comme on dit...
Préparatifs de rentrée durant la matinée.
Aprés le repas du midi nous décidons d'une balade sur le sentier côtier, histoire de s'en mettre plein les mirettes une dernière fois avant de rejoindre nos contrées lointaines et glaciales...lol





Petit sondage en passant "elles étaient comment les vacances ?"


Ouf...ça va ! apparemment ça leur a plu... lol

Mais ...vous connaissez les loulous... ils n'ont pas pu s'empêcher de faire une dernière sortie à la tombée de la nuit sur une plage sud pas encore pêchée des congés.
Bien nous en a pris car cela a permis à Rapha de sortir une belle grise de 41 cm !!!



et moi , un dernier bar de 30 et des sur bibi...

Voilà, j'espère que cela n'a pas été trop long...lol
Petit bilan pêche avant de clore le sujet :
Saison trés calme au niveau poisson comme partout, beaucoup de touches sans suite sur cote nord et poissons de petite taille en général, peu de touches en cote Sud mais le poisson sorti était de taille plus conséquente.
Vivement l'année prochaine...
The end

11 commentaires:

jean luc a dit…

Merci pour tes reportages Eric, c'est super


11 épisodes, tu as quand même de la chance d'avoir d'aussi longues vacances LOL
un privilège que nous n'avons plus pauvres retraités LOL


Ca fait du bien ces images, ça nous réchauffe par le temps qu'il fait.

A+

Jean Luc

pad a dit…

Il était temps que ça se termine !! comme le dit Jean luc !! nous n'avons pas cette chance !! lol !
En attendant les prochaines , on va essayer de meubler !!

rolandemalplaquet a dit…

ah bon! c'est déjà fini? moi qui pensais qu'il y en avait jusqu'au prochaines
dis moi Eric, pourquoi n'as-tu pas fais plus de photos de poisson ? ça nous aurais bien plu a nous autres pêcheurs, de voir quels poissons sont présents dans le Finistére...

christian a dit…

Bonsoir à tous.
Joli reportage BIG c'est sympa la BRETAGNE!il y a quand même eu un peu de poisson pour tout le monde c'était surement de belles vacances .

POUR aller un peu plus loin dans la réflexion de Jean-Luc :nous pauvres retraités on est en vacances toutes l'année !mais les congés ne sont pas payés.
ON n'a pas de temps devant soit pour faire queque chose que la journée est fini.

C'est surement que l'on travaille moins vite qu'avant?. lol

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=NhxlAUyzZ_Q

big a dit…

Merci à tous pour vos encouragements...la prochaine fois il y aura 22 volets...lol
Ben oui... 2 sessions par jours !
Non je déconne...lol

Yo ! Rolando de la casa...nous avons fais une ptite douzaine de sorties sur les 2 semaine sur site. A part un démarrage en douceur lol j'ai sorti mon poisson tous les jours dont quelques belles pièces, je ne vais pas me plaindre...sole , bar, grise, pagre, jeune congre,royale...je pense que c'est déjà une belle panoplie... non sans oublier la vieille et la seiche de Rapha? lol

Merci pour ce beau diaporama Hubert.
Tu as de la chance d'habiter une si belle région ou le poisson est tellement plaisant à prendre...lol

Unknown a dit…

Salut Eric,
C'esr vrais que nous avons de la chance d'habiter le Finistere ,c'est un plaisir de vous recevoir pour des parties de pêche , la saison prochaine il faudra remettre ça c'est sur , hé Alain si tu reviens dans le 29s , ainsi que Jean Luc il faudra passer me faire un coucou !! on pourra s'en caler une sortie ma porte vous est grande ouverte , je vous montrerai comment prendre du pesket lol .
Aller , j'arrête de dire des bétises ces moi qui est à apprendre beaucoup à vos côtés

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année .

pad a dit…

Merci api , de même pour toi , surtout la santé pour pouvoir aller à la pêche !

jean luc a dit…

Merci Api, je ne manquerai pas de venir te voir si je reviens dans le 29. Pour l'instant, je n''ai pas de projets pour l'année prochaine.


J'en profite également pour souhaiter une bonne année 2011 à tout le monde, et surtout, une bonne santé.

Jean Luc

rolandemalplaquet a dit…

bonne année a toi aussi Api, et comme le dit si bien Jean Luc, pas de projet pour l'instant, il passe tellement d'eau sous un tout petit pont dans une année

roland

big a dit…

Salut Jean Michel, j'espère que nous aurons l'occasion de remettre ça en 2011..

Je vous souhaite à tous également une exellente année 2011.