La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 27 décembre 2010

# Digue Carnot .

Hi all


Ce matin 9h30 , coup de tel de Christian , "" j'ai 50 vers , je vais à Carnot , je passe te prendre ?? "" Voila , comment nous nous sommes retrouvés sur la digue ! arrivés basse mer ou presque !


Vue sur les blocs pour ceux qui ne connaissent pas !! ( je sais qu'il y a pas mal de pêcheurs qui passent sur le blog et qui ne connaissent pas Carnot !! )


C'est encore Carnot , côté Nord , avec au fond sur la droite , la toute aussi fameuse digue de la Crèche !!


Côté Sud , avec les éoliennes , Christian déballe !!


Doublé de limandes pour Christian ! au premier lancer ! ça commence bien .




 pad monte son matos !! le vent de sud-est souffle assez fort et surtout , il n'est pas chaud du tout !! il fait 0° !!


Pas évident à voir ! mais la tâche sombre au milieu de la photo !! c'est un petit phoque , pas facile à saisir avec l'objectif !! mais ça occupera Christian , parce que plus une touche de tout le montant !! on y avait cru !! 


Pour tant , on ne peut pas mieux présenter le menu !! vers noirs "tipé" avec de la seiche !! sur un double A A ! plomb grappin fixe , le courant l'oblige .
il faudra attendre le début du baissant pour revoir du poisson ! 


Je ferai quand même une moruette !! lol ! bien sûr pas très grosse , elle ira grossir , si le phoque ne la trouve pas ! Je ferai 5 limandes gardées , Christian sera meilleur , avec 6 limandes  gardées , retourneront à l'eau 1 barset , 1 flet et 2 gogneux ( petits merlans ! ) , d'aprés les pêcheurs croisés , ce fut les mêmes  résultats !! 

 . 
Retour à la voiture et striptease pour le retour ! 

9 commentaires:

christian a dit…

BONJOUR à TOUS;
notre déconvenue subit lors,du pompage des vers à BERCK m'avait déçue;donc ce26 Décembre je suis allé sur une plage que je connais bien et en moins d'une heure je récoltais cinquante de ces chers appats.

AYANT différentes esches je conctatais ce lundi matin notre ami PADDY pour une petite sortie à Carnot qui avouons le ne fut pas un grand succés pourtant le départ avait été prometteur.

JE dirai à ceux qui ne conaissent pas Carnot, de venir tremper la ligne au moins une fois dans leur vie;je pense qu'ils savent ou se renseigner.

LES touches ce faisant rare je contemplais cette mer qui me surpprendra toujours!les vents était sud-est donc contaire au sens de la marée, on aurait dû avoir une mer d'huile mais là elle était houleuse!. DANS les vagues j'appercevais ce petit phoque en quête du casse-croute avait-il vu la petite moruette de PADDY?.

TOUTES sorties a toujours une finalitée la nôtre c'est soldée par quelques poissons bien mérités , mon striptease fait pale figure a côté de ceux que l'on peut apercevoir dans la citée de BOULOGNE sur MER et sa grande colonne d' ou regarde jalousement les côte ANGLAISE NAPOLEON BONAPARTE1.

pad a dit…

A part de ne pas avoir pris l'air frais !! le résultat évitera à certains d'avoir des regrets !!
je viens de faire le tour de nos voisins Anglais !! même constat !
Les morues seraient plus au sud ouest , du côté de Bristol !!

rolandemalplaquet a dit…

Ave Christian tu étais parti avec un petit seau cette fois ?

hi mister Paddy c'est quand même chouette d'avoir un copain qui vous fait des vers...

pad a dit…

Sont pas tous mauvais mes copains !! lol !

je ne suis pas mauvais avec non plus !! mais tu trouveras sûrement quelque chose à redire ?? lol !

christian a dit…

BONJOUR ROLAND,

JE vais toujours faire les vers avec un grand seau vielle habitude ,ça va mieux pour les rinçer.
TOUT mes voeux pour 2011 ROLAND et à bientôt j'espère .

pad a dit…

Faut l'excuser ! sa vue baisse !! il entre en retraite !! lol !

Anonyme a dit…

Belle sortie les copains, si vous avez d'autres sorties prévues faites signe, suis en congé pour le moment is se pourrait que je puisse venir (c'est vrais que cette année j'ai été assez coincé, j'espère pouvoir faire mieux l'année prochaine).

Anonyme a dit…

Bien belle sortie à vous seul petit bémol de ce spot c'est que pas mal de monde laisse ce superbe endroit plein de détritus.

pad a dit…

Tout à fait Anonyme !! certains individus ne méritent pas le nom de pêcheurs !! mais plus celui de pollueur !! !!