La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 1 décembre 2010

# Les morues vont arriver .

Hi all


Pour ceux qui devraient pêcher Outre Manche ! ce doit être valable chez nous aussi !!


C'est la saison des morues , même si elles ne sont pas encore assidues , on peut prévoir une canne avec un montage " pulley live "" pour les tenter .
Le principe de ce pulley rig , montage auto ferrant que l'on ne présente plus du fait de son nombre d'utilisations polyvalentes . 


Le principe est de mettre en bas , un hameçon N° 2 ou 1 , attaché avec de la tresse , en dessous d'un triple , ou voir d'un 3 ou 4/0 , 
le petit hameçon recevra un morceau de ver pour tenter un merlan , ce dernier pris en se débattant risquera de tenter une morue à la recherche de nourriture ! 


Le corps de ligne en 50/100 minin , l'empile en amnesia 9k1 , je rajoute un morceau de gaine de chaque côté de l'émerillon pour raidir l'empile .


La morue ne dédaigne pas les cuillères et autres pilks , et aurait un faible pour la couleur orange ! donc les perles ne devraient pas gêner ! 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Thanks Pad .

christian a dit…

bonne astuce pour avoir un vif vivant à bonne distance il devrai séduire dame doguette à force de gigoter au bout de l'hameçon ,lol quel casse croute! à essayer le plus rapidement possible à condition que la neige ne nous bloque pas.

rolandemalplaquet a dit…

je pensais faire ta connaissance, mais hélas, je pense que ce seras sans moi, en tout cas je vous souhaite que ce montage marche

pad a dit…

Croisez les doigts pour que la neige fonde ! actuellement le Kent est sous la neige ! la Motorway 20 est coupée ! allez mettre des cierges et croisez les doigts !!

christian a dit…

BONSOIR ROLAND
IL faut pas être pessimiste moi je serai plutôt genre optimiste, le bulletin côtier annonce du temps plus doux pour la semaine prochaine .J'espère bien faire ta connaisance et celle des autres pêcheurs qui participent à cette sortie,puis il faut être du monde pour essayer le montage paddy si on ne prend pas de poisson avec on l'aura toujours mis dans l'eau ,mais julo paulo et moi nous le testons demain soir à la digue carnot pas de mauvais temps annoncé pour demain soir un vent nord-ouest 20/30 kmh très bon pour la doguette pas optimiste pour un rond le gars lol! et d'après des sources sûr il s'est pris du merlan ,de la limande et du carrelet mardi soir voilà les dernière nouvelles de carnot et sur ce je vous souhaite une bonne soirée à tous et à bientôt.

Richard hameau a dit…

Salut,

Comment ça Roland ? tu ne sera pas avec nous la semaine prochaine !! pourtant ta place est réservée dans la voiture du VIP d'eurotunnel...et dans ces cas là, pas d'excuse d'autant qu'il y aura du monde à bord...

Bye !!!

pad a dit…

VIP !! VIP !! il n'y a plus que toi qui est VIP !! j'y ai eu le droit et Christian aussi !! n'oublies pas ta nouvelle carte d'identité !! parce que les nouveaux ne sont plus sensibles au baratin des pêcheurs !! lol !