La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 26 décembre 2010

# Pour ajouter à la collection Montages qui se lancent loin !

Hi all


Qui se lancent loin et qui protègent les appâts !
Qui peut le plus , peu le moins ! Les montages avec A A ( accroche appâts ) permettent de gagner quelques mètres , ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui ne possèdent pas les techniques des lancers performants , et pour ceux qui forcent comme des malades , ça permet de protéger  les appâts !! 
Les 2 modèles présentés , sont presque identiques , le I avec l'accroche double près du plomb , sera plutôt réservé pour les petits ou moyens appâts , ( vers , languettes de poissons ou de céphalopodes , voir petites saucisses de coquillages ) , le II supportera  mieux les grosses bouchées , du fait du décalage des A A , 
Je laisse le choix à chacun d'adapter la taille et le modèle d'hameçon , de même que l'usage des perles .


Les dimensions sont données à titre indicatif , à chacun de faire en fonction de ses habitudes , 
Pour ce qui est de A A maison , vous pouvez voir dans les posts Montages . ainsi que dans Bricolage . les différents modèles ainsi que la façon de faire en regardant les vidéos , et si besoin , posez vos questions dans les Commentaires en bas de chaque post .


Ma façon de procéder :
- Couper la longueur du corps de ligne , 1m50 + ou - 
- Attacher l'agrafe fixe plomb 
- Enfiler à la suite :
    - un morceau de gaine pour protéger le noeud 
    - le tube qui tient les épingles
    - une sleeve 
    - 1 ou 2 perles
    - 1 émerillon ou un cascade ( selon le montage )
    - 1 ou 2 perles
    - 1 gros émerillon ( sur lequel sera fixé le fil du moulin )
    - 1 grosse perle 
    - 1 morceau de gaine ( qui sera enfoncé sur le noeud et l'émerillon )
    -  Attacher un émerillon N°  8 
- Il reste à attacher les empiles avec les hameçons choisis , sans oublier les perles si vous le désirez ! et le morceau de gaine pour raidir !
- Suspendre le montage par le gros émerillon , sans oublier d'y mettre un plomb !! clipser l'hameçon du bas et remonter le sleeve jusqu'à ce que l'empile soit tendue , pincer la sleeve , puis pincer celle du dessus , faire coulisser l'empile haute pour la clipser , soit sur le cascade , soit sur le double AA ,
  
Un émerillon N° 2 pour le haut du montage qui sera clipsé sur l'agrafe du moulin .


L'empile basse classique , un émerillon coincé entre 2 perles , elles même coincées entre ; sleeves , noeuds d'arrêts ou autres choix   . Je mets souvent un morceau de gaine pour raidir .


A A double , qui a l'avantage de bien décrocher .


A A double décroché .


On voit très bien le travail de la gaine sur le raidissement et l'éloignement de l'empile haute sur cette photo , 


De même que sur l'empile basse , ici en position verticale , alors qu'en action de pêche elle se présentera plus à plat .



Nous passons au montage II , l'empile basse sera fixée sur un cascade maison , pour des raisons de taille , mais si vous utilisez des hameçons de : 6 ,4 , 2 voir jusqu"au 1 , les cascades du commerce le font très bien !
Ce cascade sert à clipser l'empile haute .


L'empile basse sera clipsée sur un A A simple , ici une fabrication maison , qui peut être remplacé par un plomb A A Breakaway ou autre , le principe étant d'avoir l'appât le plus près possible du plomb pour bénéficier de son abri pendant le vol .






Le même vu sous un autre angle .


A vous de jouer ,  Tight lines , pad


A suivre des vidéos pour faire l'agrafe double A A .