La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 4 janvier 2013

# Comment faire ses plumes !

Hi all
La météo n'étant pas des plus sympas pour pêcher , il faut se tourner vers le bricolage pour occuper son temps ! J'en profite pour refaire mon stock de plumes à maquereaux et à lançons .
Toujours adepte de la récup !! Ma femme connaissant mes besoins avait récupéré un emballage  d'apéricube !! 


se munir d'un vieux calendrier qui protégera la table pour la découpe au cutter ,



voila la face qu'il nous faut !



on trace pour faire des bandes de 15 à 25 m/m puis à l'aide du cutter et de la règle on découpe les bandes , 



en suite il faut découper des morceaux de 5cm , on peut faire plus long en fonction de l'usage .



Après avoir plié les morceaux en deux , avec les ciseaux on fera les découpes ....



Pour obtenir ce résultat , 




Voir la vidéo pour la fixation avec la ligature , 



Après passage du vernis à ongle pour protéger la ligature , séchage et montage à suivre ! 



Voici le résultat , Si vous avez besoin de précisions , posez vos questions dans les commentaires ci dessous ,  en cliquant sur les photos vous zoomez .
Bon bricolage , pad

Petit rajout :



Teaser plus long pour imitation lançons !


14 commentaires:

christian a dit…

merci pour le partage,ligne à maquereau à réaliser dans quelques semaines par contre je ne sais pas si c'est mes bafs qui sont hs mais la vidéo je n'avais pas de son.

christian a dit…

Tout est rentré dans l'ordre le son est de retour

pad a dit…

OK , il n'y a pas beaucoup de son ! les images sont mieux qu'un long discours ! lol !

Unknown a dit…

salut Alain
Si tu pouvais faire de cheveux à la place des plumes ça m'intéresse......................

ton chevelu

pad a dit…

RE
Une moumoute en plumes ! en vraies plumes !! ça doit tenir chaud !!
mais je pense qu'un bon bonnet le fera aussi bien !!
Bonne année !

Bert a dit…

Génialement simple et bien expliqué , bravo !!!

pad a dit…

Merci Bert !! j'essaye d'imiter Ange des Gallinettes !! mais ce n'est pas facile !!il est trop fort , et en plus il a un bon lieutenant !! à eux deux ça fait un super duo !! j'ai hâte de prendre des leçons !

rolandemalplaquet a dit…

Ave Papy, belle leçon de bricolage et de recup, rien ne ce crée rien ne ce perd tout ce transforme

roro a dit…

Apéricubes saveurs Provence pour piéger des maquereaux, va falloir que tu viennes nous voir ça devient urgent là...

pad a dit…

Parfum chèvre de Provence !! et olives bien sûr !!
j'y pense de plus en plus d'aller vous bouleguer !!
je crois Que Mai devrait pouvoir le faire !! il y aura peut être du soleil ?? parce que en ce moment , je crois qu'il pleut !!

Anonyme a dit…

Merci pour le partage !

pad a dit…

Merci pour le com !
il n'y a pas d'obligation de s'enregistrer sur mon blog , contrairement à beaucoup , pour moi le partage est total , mais je suis toujours choqué par le manque de signature !! Anonyme me laisse un arrière mauvais goût , au moins un simple pseudo me comblerait ,
Amicalement , pad

Korrigan_29 a dit…

Bonjour,
sur hameçon triple, j'ai testé la fibre des liens plats d'emballage dont les fils peuvent se séparer. Pour les fibres, il suffit de gratter les fils. on peut même passer les fils dans l'anneau avant de les ligaturer ou de les maintenir d'une bague de Souplisso. Très efficace et indestructible. Même pas besoin d'une basse-cour.

pad a dit…

Merci du partage Korrigan , je pense que ça remplace le tinsel , bonne idée , en matière de récup , il y a de quoi faire !