La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 22 août 2010

# Pour ceux qui travaillent ou qui sont trop loin de la côte .

Hi all
Hier matin , je fais quelques vers et je prends place dans les piquets à moules de Quend , il reste 1h30 de baissant , les rouleaux sont encourageants !! je pêcherai jusque la sortie des piquets , pour prendre un flet de 25 cm! sur le retour je croiserai le père de François qui va pêcher plus tard , un peu plus loin je croise François qui rejoint son père , 
Ce matin , je suis de retour à Quend , 10 h environ , beau temps , jolis rouleaux , beaucoup d'algues sur le bord ! je ferai  la fin du montant , plein mer 11 h 40 , 4 poissons sur la table solunar !! Pic d'activité 12 h !! je verrai 2 touches , 1 bar de 27 et manqué sûrement son frère ! 
Ayant voulu insister pour être sûr je ferai 1 h de baissant ! pour perdre un arracher avec montage et plomb , paquet d'algues énorme !! 
Sur le retour je croise François et sa famille , il me dira n'avoir pris qu'un bar de 40 la veille au soir ! 
Juste pour vous donner une petite idée !! 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi, Merci Alain, c'est quoi toutes ces algues cette année !!! incroyable quand même .

pad a dit…

C'est la nature ! après un coup de vent c'est normal ! mais faudrait pas que ça arrive souvent !!

Pascal a dit…

Hi Alain,
Ce week end on a fait une petite sortie P2C, 3 poissons sur la table solunar, on a effectivement pris trois poissons mais pour quinze pêcheurs (Lol), pour info Laura m'a encore battue.

pad a dit…

Je crois que la lune a à voir avec la pêche , puisqu'elle agit sur les marées , mais d'autres facteurs sont importants également !
J'ai pu constater également qu'un seul poisson sur la table solunar pouvait permettre de faire une très belle pêche !!
Ce qui prouve encore une fois qu'il n'y a pas de science exacte et que c'est tant mieux ! ça nous permet de rêver et d'espérer encore !!!
Bravo à Laura ! quand l'élève dépasse le maître , c'est parce que l'élève a été attentif et ça peu aussi dire que les jours qui passent font vieillir l'homme !! lol !!

Richard hameau a dit…

au moins on peut mange un peu de salade, ça limitera notre embompoint...

pad a dit…

Tu parles pour toi richard !! l'embompoint !! moi pas connaitre ! lol !!