La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 31 août 2010

# Big sur la presqu' île 3ème volet

Hi,

Mercredi,

vu les coefs au delà de 100 et les vents repassés au Nord , Nord ouest, je decide d'aller tenter la dodo sur une des grèves de la côte Nord.

La basse mer étant à 12h30, il est 9h30 lorsque nous (mon père et moi) y prenons position car l'endroit n'est pas pêchable trés longtemps. Avec ces coef, aprés 2h00 de montant, il faut tailler ou se faire enfermer et attendre qu'elle redescende. Mais là je crois bien que les nanas n'auraient pas apprécié lol.






2 cannes chacun, montages coulissants avec bibis et couteaux frais et arénicoles fraiches.

Matinée calme , mais alors...calme ! mise à part de nombreuses touchettes sans suites sur les couteaux et arénicoles avec retour des hameçons nettoyés.
Mon père sortira tout de même une petite royale qui repartira à l'eau et ... 2-0 pour lui !

Presqu'en fin de baissant, je m'aperçois que le fond est tapissé de goémond sur une bonne vingtaine de mètres de profondeur.
Je remonte une de mes cannes et c'est l'horreur ! je n'ai pas de bottes ni de waders! j'essaye de ramener ma ligne à la main car trop de poids...le fil casse au bout d'un moment, encore un montage de perdu !
Il reste 3 lignes... y a pas à tortiller, faut y aller. Je rentre dans l'eau avec de la bouillasse jusqu'aux mollets et je nettoie les lignes pendant que mon père rembobine au fur et à mesure.
Cette affaire nous prend bien 40 mn. Ben oui, j'avais lancer assez loin...lol.

Retour à la maison plutôt que prévu, déjeuner en famille et retour tous ensemble sur la cote Nord pour la fin de montant.
Afin de ne pas perdre trop de temps, nous décidons de nous mettre sur un petit quai bien connu.
Ce petit quai étant pris par quelques pêcheurs au leurre et au maquereau, nous nous déplaçons vers la droite au bord des rochers.










Aprés midi tout aussi calme malgré une belle touche pour moi qui m'aidera à sauver la bredouille.


Désolé, mais mon père est trés rapide question vidéo...lol
Vous remarquerez que pour l'occasion , j'avais troqué mon look pour celui de Crocodile Dundee...

A suivre...

3 commentaires:

pad a dit…

Bravo Big dundee ! le look est super !
Pour la rapidité ton père est encore plus rapide que toi !! lol !!

Anonyme a dit…

Hi Big que du plaisir de te vois, ainsi que le paternel, super look en effet lol
de très belles vacances en tout cas .

big a dit…

Il est fulgurant le paternel...et comme on dit... un kien n'fait pas un ko.
c'est pas bien écrit mais l'idée est là...lol

Merci Domi ! et t'as pas encore tout vu...lol