La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 30 août 2010

# Big sur la presqu' île 2ème volet

Hi all

Juste en passant, Paddy a modifié les photos du post précédent, pour une meilleure visibilité, cliquez dessus.
En ce qui concerne les vidéos, comme elles sont réalisées en mode HD, leur volume oblige le visionnage par le biais de Youtube. Cliquez sur le lien et hop la magie s'opérera.

Suite de mes pélégrinations Crozoniènnes :

Le lendemain de notre arrivée, je n'ai pas manqué de contacter Jean Michel (Api 29) pour lui faire part de notre présence.
Les vents d'Ouest en prévision nous ont incité à un rendez-vous le lendemain lundi à 14h au fond de la baie de Douarnenez.

Mais pour cela, il nous manque un appât de choix...le fameux bibi !
Le coef de la veille ne nous ayant pas permi d'en faire, le planning de ce lundi matin fut vite trouvé.

14h, aprés avoir déposé les filles au bord de l'immense plage de Pentrez, nous arrivons sur le lieu du rendez-vous : une petite plage située plus au nord.
D'emblée, je m'aperçois qu'il y a un problème et qu'il ne nous sera pas possible de pêcher là. En effet, vu sa configuration, le retour de pêche peut s'avérer assez difficile pour mon père.
Entre temps Jean Michel arrive. Nous discutons du coup et je lui demande s'il y aurait une alternative.
Il nous propose de tenter notre chance sur une des pointes du fond de baie. L'idée nous plait immédiatement et nous nous y rendons sans attendre.

14h30 nous découvrons et prenons position sur cette pointe de roche, en assurant nos pas car le relief est plus que torturé et une gamelle la-dedans... c'est l'hosto minimum.
Pêche à une canne et au coulissant pour tous les 3 avec de jolis bibis, de beaux vers noirs et de superbes myes...miam miam...mais rien n'y fera, malgré nos efforts, aucune touche de l'aprés midi...













http://www.youtube.com/watch?v=h4NQW4ljbHM


Un des spécialistes du coin situé sur notre droite n'aura pas plus de chance. Avait-il déjà fait pêche? est-ce que le passage des dodos s'est fait aprés notre départ ? nous ne le saurons jamais...

Un gros temps pointant à l'horizon nous oblige vers 17h30 à plier le matos et à nous séparer de Jean Michel sans avoir oublier de reprendre rendez-vous.
Nous rejoignons le famille qui, pour la circonstance , s'était réfugiée dans un des bars du front de mer devant une bonne mousse. C'est ça les Ch'tis ! ça ne perd jamais le Nord...lol
Retour et fin de journée à la maison.

Mardi
Un temps de chiote toute la journée ! il n'y a pas d'autre mot...
Pour la pêche, ça ne pose évidemment pas de problème mais dans ce cas là, les perspectives pour la famille sont assez limitées...donc départ pour Océanopolis à Brest.
mais quel est le c.. qui a eu cette idée ?
Mardi 10 Aout 2010, record d'entrées depuis 20 ans d'ouverture : 30000 personnes ! un enfer !
Tous les vacanciers du Finistère se sont donné rencard là...c'est de la folie...lol
Au bâtiment des eaux tempérées, j'ai pu tout de même rêvasser devant l'aquarium des gros bars et des sparidés divers lol
On se console comme on peut ... lol

A suivre...