La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 28 août 2010

# Quiberon .

Reconnaissance en Presqu'ile de Quiberon

Après avoir participé au "ravage" de la plage du Moulin Blanc à Brest pour faire un peu de stock de mon appât favori: les couillous, descente le 14 sur Crozon.

J'y retrouve Éric et toute sa famille, Alex arrivé la veille et Raphaël le matin. Petit séance le samedi apm sans grand résultat. Sans doute le vent bien soutenu  de NNO de face.
Le soir accueil royal de la famille Mariette et, bien entendu, nous avons refait le monde jusqu'à une heure avancée.
Dimanche, départ pour la Presqu'ile de Quiberon que je fréquente depuis depuis fort longtemps sans y avoir jamais pêché. Objectif: tester une plage que j'avais dans le collimateur depuis quelques années.



La plage est très pentue, en haut de l'estran à marée haute, à 20-30m on doit avoir 3-4m d'eau.






Dimanche soir vers 19h00, encore beaucoup de "lézards" sur la plage. Essais aux couteaux et bibis (merci Éric) mais sans succès.
Lundi, 2 jeunes en fourgon s'installent à coté de mon camion: ils veulent pécher dans le coin. On sympathise devant l'apéro cher à Momo: pas vraiment équipés les gamins: une 2,60m D4, un moulin pour l'eau douce et un plomb grappin de 80g!!! Je leur refile un couillou pour escher et on se retrouve sur la plage un peu plus tard. La pauvre 2,60 ne résistera pas au grappin de 80g.



J'abandonne à ma tombée de la nuit, sans succès, ayant oublié ma frontale.



Mardi soir, les conditions météo sont plus favorables bien qu'on aille vers les mortes eaux, je sortirais un belle dorade en fin de montante (1/2 couillou sur circle 2/0)



Nouvelle tentative mercredi soir, conditions pas terribles, coef 40 mer plate et lune bien présente.



Je mettrai au sec un bar juste maillé qui retournera grandir sans dégât: piqué au bord des lèvres avec un circle 2/0 et toujours du couillou comme appât.
Jeudi retour sur Brest.
Je la sens bien cette petite plage de même que ça voisine un peu plus éloignée du parking des CC: j'y reviendrais en octobre ou novembre. Surtout que les autochtones m'ont confirmé mon impression: il y a du poisson mais les conditions en été ne sont pas favorables, ce sont des plages très fréquentées.
Nouveau CR dans quelques semaine j'espère.

 Hubert