La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 5 août 2010

# Sortie Quend .

Hi all
Sortie hier avec Eric et Eric , Big passe me prendre et nous sommes sur place pour 10h , vent d'Ouest qui souffle pas mal ! 


belle mer pour le bar , il y a du monde , normal vu le temps !!
Nous faisons quelques vers et nous mettons une canne à l'eau chacun , je laisse la surveillance à Big le temps de compléter les vers , Eric nous rejoint , pour essayer sa pompe toute neuve et prendre quelques conseils de manipulation .
A notre retour Big a sorti 3 bars , Eric se mettra sur notre droite , le vent a tourné légèrement S O , il faut en tenir compte pour lancer !! sinon les piquets à moules se chargent du bas de ligne !!
On aperçoit Eric et son fidèle labrador couché derrière lui , en parlant de chien , le gentil fox m'a emporté mon casse croûte ! pour se le faire faucher par l'espagneul un peu plus loin !! Je remercie Eric et Big de la proposition de partage .
Pensez à bien fermer vos caisses ou à suspendre vos sacs !!
Big qui va rejeter un non maillé .
Nous avons arrêté de pécher à mi montant , les poissons n'étant pas assez gros , il sera pris une vingtaine de bar et un plat , gardé 4 pour nous et 2 pour Eric ,
42 , 38 , 38 , 52 , tous pris dans les piquets .
Votre serviteur en action !
Big a fait un panorama pour tester son nouvel A P N , ça nous promet de belles photos à son retour de vacances !! à condition de ne pas le poser sur le toit de la voiture !! ( je sais ! les noms d'oiseaux vont siffler !! ) LOL !

7 commentaires:

rolandemalplaquet a dit…

oui mais cette fois, il a graver dessus vous pouvais garder l'appareil, mais renvoyer moi la carte SVP

big a dit…

Hi

Désolé du retard mais j'avais quelques préparatifs pour mes vacances sur la presqu'île de Crozon Yeah !!!....lol

Je commence par quoi ? par les noms d'oiseaux...?

Après une nuit d'enfer, quasiment pas fermé l'œil de la nuit euh... si si vers 5h je tombais littéralement de fatigue... 6h15 le réveil sonne , petit déj rapide , derniers préparatifs.
7h00 ça y est c'est parti pour la cote.
9h30 pause café chez Paddy, on charge le matos et direction les piquets à moules.

Sur zone vers 10H00, nous constatons que les condition sont favorables, une mer bouillonnante et un vent d'Ouest pas dégeu.
Recherche de vers et à 11h00 on se place, Paddy à droite et moi-même au centre.

Premier lancé, Paddy me laisse les 2 cannes en surveillance et part refaire quelques vers...
5-10 mn plus tard superbe touche sur sa canne (montage trainard fixe jeté dans les rouleaux). Je l'appelle (non je hurle) pour le lui dire, il me fait signe de remonter...et hop... un 52 sur le sable.
Je recharge en vers et je relance toujours dans les rouleaux.
Je contrôle la mienne avec un fil sur fil lancé au loin derrière les rouleaux et qui d'habitude dans ces conditions fait son travail, mais là...nada.
Un petit regard sur la canne droite et hop retouche et un 38 à nouveau sur le sable.
Je relance et dans la foulée c'est la mienne qui part, ce sera un 34 qui repartira grandir.
A peine ce dernier bar rejeté, vla t'y pas que celle de Paddy en redemande, ce sera un autre 34 qui suivra le même chemin des vagues.

Entre temps Eric , un ami d'Alain est venu nous rejoindre et prend des cours de vers à la pompe.
C'est bien beau tout ça, mais pendant ce temps qui c'est qui cavale de droite à gauche lol enfin surtout à droite...je rigole c'était le pied...

Retour de Paddy et d'Eric au moment même ou un fox décide de casser la croute, pas de bol Alain c'est le tien qu'il a préféré ... lol

J'en profite pour changer de montage avec un trainard proposé par Paddy.

Il est 13h30, la mer remonte doucement, Jusqu'à 15h environ Paddy sort encore quelques bars dont 2 maillés (38 et 42) avant de sortir des piquets.

Quant à moi, le nouveau montage fonctionne bien également mais ne tente que des petits de trente et des...

Nous passons la bâche, Paddy vient me voir pour me demander ce que j'en pense, je lui répond que je fais encore une heure ici et basta car vu mon état de fatigue je ne pense pas faire la fin de montant à Berck comme nous l'avions plus ou moins prévu.

Encore 2 bars sortis de la bâche pour y rerentrer illico presto et je remballe.

Retour à Conchil à 17h30 pour une petite pause flotte (fait soif à la mer...)
18h00 départ pour la maison et 20h30 rentré aux portes des Ardennes.

Sacré journée et là... je peux vous dire que j'ai sacrément bien dormi...

big a dit…

Vous aimez ça hein , remuer le couteau dans la plaie hein...? lol
Il y avait de belles choses sur cette carte mémoire, de belles vidéos d'une belle soirée, les photos des rares prises lol et celles d'un dauphin qui est venu nous rendre visite sur le bord de la presqu'île... et même toi Roland entrain de méditer sur le repas du soir...
Les boules...

pad a dit…

Merci Big , et bonnes vacances ! soufflez bien et profitez de votre séjour Breton , on compte sur toi pour un compte rendu ! avec images bien sûr ! je vais ajouter une photo de mon dernier clipot trainard ,

big a dit…

Hi Alain,
pourquoi crois-tu que j'ai réinvesti dans un nouveau compact ...hein ? lol
Si ce n'est que pour faire un compte rendu au retour de Crozon...
Pour ton trainard, il a fait ses preuves, il est adopté...lol
Allez A+ je relaiise le pc au frangin et je vous quitte pour de bon.
A+ fin Aout
Eric

pad a dit…

OK Big ! Bonnes vacances et profitez en bien !

Richard hameau a dit…

oh purée, si Eric embarque un Apn à Crozon, ça va devenir un leitmotiv un peu comme le "on ne sait pas ce qu'ils ont fait avec"...