La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 27 août 2010

# Big sur la presquîle .


Hi all
 
Eh oui les bonnes choses ont une fin comme on dit....
2 semaines passées sur la presqu'île de Crozon en compagnies de ma famille, des mes parents et de mes amis, il y a pire comme congés...lol
Me voilà déjà rentré depuis une semaine avec de bons souvenirs plein la tête que je vais partager en quelques post.
 
J'ai pris un peu de retard dans le compte rendu car une fois de retour chez moi, surprise ...!!! plus de ligne fixe donc plus d'Adsl,  la galère...enfin ça commence à s'arranger.
 
Why la presqu'île ? because c'est beau , c'est calme et qu'il y a la mer tout autour (enfin presque...lol), pour le poisson ... c'est autre chose lol
 
Aller...en piste
 
- Nous sommes arrivés le samedi matin , vers 10h30.
La basse mer étant vers 9h00 et avec les courses à faire, c'était évidemment cuit pour faire les appâts.
On s'installe , on fait donc les courses et en fin d'aprés midi,  je décide d'aller faire du repérage sur le secteur sud afin de cibler les algues vertes. 
Apparemment , c'est assez calme de ce coté là, je m'attendais à beaucoup plus...comme l'année dernière ou certaines plages étaient impraticables. 
C'est peut être bon signe, que je me suis dit.
 
Un petit aperçu des plages Sud, attention ! ça fait mal aux yeux... lol







- Dimanche matin ,
aprés une bonne nuit de sommeil, départ pour la recherche d'appâts ou j'apprends à ma fille Léa à faire des couteaux au sel.
Pour ceux qui ne connaissent pas , une petite leçon...lol



http://www.youtube.com/watch?v=rHXir7JlJ8c



Retour à la maison pour un bon repas bien mérité.
Les vacances de pêcheurs c'est bien mais faut s'organiser : "qui veut aller à la pêche ?" "qui veut aller à la plage?"
Ok, en tout début d'aprés midi, je dépose donc les femmes et les filles sur la magnifique plage des Abers sur la cote Sud

vu d'en haut








vue d'en bas








encore 







et mon père et moi-même rejoignons une petite greve de la cote Nord (7/8 mn de voiture) pour une partie de pêche jusque 18h30




















Arénicoles , bibis et couteaux frais sont au menu.
je monte mes cannes, balance mes 2 montages coulissants , 1 au couteau , l'autre au bibi.
Quelques secondes passent , ça y est , ça tapote déjà...
j'en profite pour aider mon père tout en surveillant la chose.
D'un seul coup , grosse tape franche sur la Sert... je me précipite sur la canne et je remonte fissa mais Aarrrghh... ça y est je suis accroché et un montage perdu ...un...
ca va rappelé des choses à quelqu'un... lol
Dégouté je remonte une autre ligne et rebalance.
Des petites touches se succéderont toutes l'aprés midi sur nos 4 cannes et les braves poissons dégusteront nos appâts jusqu'à l'élastique.
Une tape plus forte viendra tout de même secouer une des cannes du père.
Et hop, le poisson de l'aprés midi qui repartira grossir...













1-0 sore final de la journée avec 3 montages perdus. Y a pas à dire, pour un premier coup, c'est une réussite...!  lol

En fin de soirée vers 23h , nous remettrons ça pour, à l'origine, 1 heure de descendant et les 2 premières heures de montant sur une petite plage sud.
Pour l'occase je sors mes 2 tournants et les tuteurs à tomates qui vont avec.
Au menu , arénicoles fraiches sur montage coulissant  et montage 2 longues empiles clipées.
Je balance le tout au plomb posé depuis le bord...
Je m'occupe ensuite du matos du père que je lance aprés être entré dans les vagues et là , horreur !  les ulves vertes sont là et en nombre...
Un seul lancer et 20 kg d'algues à ramener...
Il est 0h30, on va se coucher , on est crevé.

Suite au prochain épisode...
 

7 commentaires:

jean luc a dit…

Hi

On attend la suite avec impatience.

C'est quand même bien les photos ;-)

A+

Jean Luc

pad a dit…

attends de voir la suite jean luc ! il y a plein de vidéos encore et tout plein de photos !!
et une autre série sur une autre sortie !!
Surprise ! surprise !

Hubert a dit…

Exellent Eric

(je parlais du nouvel APN)mdr...

Hubert

pad a dit…

Vous n'êtes pas sympa avec Big ! lol !!

Richard hameau a dit…

c'est vrai qu'il est chouette le nouvel apn de Big, jolis panoramiques. Par contre, si tu peux le filer à ton père, juste le temps de te photographier de face quand tu perds ton troisième montage...

pad a dit…

Ecroulé !! roland et moi !! à la lecture de ton commentaire écrevisse !! je crois qu'il y aura d'autres réactions !! lol !!

big a dit…

Moqueux d'gens !!!