Cette sortie sera de celles que l'on oublie assez facilement ou que l'on garde enfouie au fond de la mémoire ,selon l'humeur de chacun .
Dimanche après-midi séance de piquage de vers sur la plage de Berck avec de petits coefficient de marée ce n'était pas évident mais la récolte fût assez bonne .
Lundi matin départ de la maison 3h du matin , je prends au passage Bruno et l'ami julo ensuite direction la digue Carnot à BOULOGNE, ou Paulo et Thierry viendrons nous rejoindre.
Le temps de rejoindre le bout de la digue ,de monter le matériel et voici déjà le lever du jour ,hélas le soleil est absent dommage ,logiquement c'est l'heure ou les jolis bars chassent et c'est le début de la marée montante dans une heure elle couvrira le trottoir , la pleine mer est à8h50 coefficient de 57 vent de sud-ouest 30kmh environ idéal pour la pêche , nous constatons la présence de bateau de pêche traînant leur filet a une courte distance de la digue il y aura un de ces bateau qui viendra très près à a-peine cinquante mètres de nous, ce qui avouons le n'est pas très bon pour la suite de notre partie de pêche.
Temps gris sur Boulogne ,on tente le maquereau ! en attendant le bar de ses rêve ! Paulo,Thierry, en pleine action
Bruno le dernier de furieux prêt pour le lancé essaye d'atteindre une distance honorable
la distance était la bonne ,ces quatre poissons seront suivi quelques instant après
par d'autres ,Bruno en prendra une dizaine et sera le meilleur pêcheur de cette sortie
je pêcherai un bar de quarante au vers pleins en début de marée montante ,deux petites limandes deux soles ,deux maquereaux et une caringue le nom donné à ce poisson par nos amis Boulonnais.l'ami Julo prendra un mulet et autres poissons Paulo ,et Thierry prendrons également du poisson mais personnes ne réalisera une jolie pêche , la présence d'équilles et de lançons dont je prélevais quelques poissons me servais de vif , jet j'avais un grand espoir de toucher un joli bar, ça ne sera pas pour cette sortie! et le plus cruel c'était l'apparition du soleil vers onze heure du matin lorsqu'il était déjà haut dans le ciel de Berck !décidément lors de cette sortie Saint -Pierre n'était pas avec nous. Ce sera pour la prochaine sortie!
2 commentaires:
Heureusement que les maquereaux et les chinchards sont là pour sauver la bredouille !
Se débrouille bien Bruno pour un début ! Bravo !
Pas de soleil ! tes mollets ( de jambes )n'ont pas soufferts alors !! lol
les mollets souffrent toujours des derniers coups de soleil! c'est vrai que l'ami Bruno s'est rattrapé sur les chinchars et les maquereaux,sur la soixantaine de pêcheurs présents il ne s'est rien pris c'est incroyable mais vrai.
Enregistrer un commentaire