La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 7 août 2019

# Pompe à vers .

Hi all.

La pompe à vers est un outil merveilleux pour ceux qui savent l'utiliser ! Ne pas désespérer ! il y a des jours avec et des jours sans ! c'est une question de marée et de météo !
Elle ne convient pas partout ! il faut un sable relativement mou , l'argile n'est pas faite pour .

Je vais vous montrer comment je procède pour faire mes joints , 
j'ai commencé avec les balles en mousse , genre jokari , puis avec du silicone qu'il fallait mouler et laisser sécher , mais qui était fragile et se fendait ! 
on peut utiliser de la mousse , genre frite de piscine , ce n'est pas mal mais il faut tenir compte de sa souplesse et ne pas hésiter à faire des joints plus longs pour compenser l'écrasement !!

le top actuellement c'est la tong ! celle qui sont plates sans relief comme on peut en trouver dans certaines grandes surfaces , 
on peut découper avec la pompe directement qui sert d'emporte pièce ou trouver un tube au même diamètre , voir aussi certains couvercle de bombe ou autre plastiques qui correspondent ! vous pourrez voir mon système fait avec un coude de tuyau d'aspirateur de récup ! 
on peut aiguiser le bord , voir faire des petites dent comme les scies cloche !   







Pour le trou du passage de la tige filtée , j'utilise un emporte pièce , mais on peut en faire un avec un morceau de tube ( plastique , en fer , cuivre ou autres ) que l'on aura aiguisé . pour bien centrer le trou je vous recommande de faire un gabarit en carton avec un compas , ce sera plus précis ! 

Pour la lubrification , le liquide vaisselle pur , sans obligation de grande marque !! 
Pour tester : mettre votre pompe sur un journal plié en 4 , bien à plat , si vous découpez des rondelles en papier !! c'est tout bon !! 

Tight lines ! et si besoin de question ! les commentaires sont faits pour ça ! Noubliez pas de vous nommer , pseudo ou autres , je ne réponds pas aux anonymes ! 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Tour jours des trouvaille paddy bonne idée Franck

pad a dit…

Merci !!
l'astuce n'est pas de moi !! c'est connu depuis pas mal de temps ! c'est juste pour montrer ma façon de faire !! si ça peut aider ! Amicalement , pad

Anonyme a dit…

Bonjour franchement je les fait ça fonctionnes très bien et et on force moins je trouve très bonne idée mais moi personnellement je connaissais pas merci pad Franck

pad a dit…

Quand on peut rendre service !! le partage !!
Tight lines Frank !