La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 22 novembre 2010

# Sortie des retraités à Carnot .

Hi all 
15h30 Christian passe me prendre , détour par chez Julo , puis crochet par chez Paulo , la voiture est pleine et prend la direction de Boulogne .
Christian un peu inquiet en arrivant ! à cause du nombre de voitures  ! moi je pense que c'est bon signe !! c'est qu'il doit y avoir du poisson !!
Nous serons en batterie avant que le soir tombe , le vent dans le dos , 3/4 sud est , les premiers poissons avec la nuit qui tombe ! Doublé voir triplé de merlans , pas bien gros ! 




L'échelle de zaza , bien pratique pour voir au dessus du mur , on devine Paulo dans la pénombre !




Premier beau merlan et belle limande .


Christian très affairé !




Julo qui ne l'est pas moins 


Les prises se succéderont toute la soirée , environ une trentaine par pêcheurs , nous n'avons pas comptabilisé !
Les plus gros se feront au baissant ! 




Merlan de 40cm ,


Celui là tirait tellement fort que Christian pensait à la doguette !!




Gros coup de chance pour moi ! sur mon dernier coup de canne , doublé : sole de 40 et limande de 22 bien épaisse !
Nous garderons chacun 12/15 poissons , le temps passa vite ! pas eu trop le temps de s'asseoir ! le dos et les jambes n'ont pas apprécié !! 

9 commentaires:

yan a dit…

salut alain et amis pecheurs,
je suis bien content de voir que le poisson n'a pas deserté toute la cote.
il va falloir que j'aille voir du cote de boulogne ce qu'il ce passe
En votre compagnie biensur...
a bientot

Anonyme a dit…

Hi Alain,

Belle sortie, avec du beau poissons.
Il faudra quand même qu'ont y aillent ensemble un jour.

Amicalement

Léon

pad a dit…

Hi les jeunes !
Je vous réponds à tous les deux , Yann et Léon , parceque vous formulez la même demande ! découvrir Carnot ! lieu mythique de la pêche en mer !
ça ne pose pas de problème à priori , il faut seulement réunir la disponibilité et les conditions météo !
On ne peut pas pêcher à Carnot par n'importe quel temps !! de plus il y a les coefs et les horaires ! on se tient au courant pour la suite à donner !

christian a dit…

BONJOUR à tous; lors de cette agréable soirée je me suis aperçu d'une chose extrément rare à la digue CARNOT il y avait des poissons volants à un tel point que je ne' les ai pas retrouvé!!.

pad a dit…

RE
je crois que cela n'arrivera plus ! si tu n'oublies pas de mettre les nouveaux extenseurs " spécial anti-glisse du sac à poissons " !!
j'en connais qui vont encore rire !! lol !

christian a dit…

IL faut que l'on rie on use 3 fois moins de muscles qu'à faire la g...e ,t'inquiéte pas les nouveaux extanseur anti glisse paddy ne seront pas oubliés!.

Richard hameau a dit…

ça donne envie d'aller faire un petit coup de pêche de nuit ces histoires de merlans...

big a dit…

Tu m'étonnes Richard que ça donne envi ...lol
Salut Christian, je me remets sur pattes et je recontacte prochainement pour une tiote virée.
Salut Yan, c'est bientôt l'hiver, et c'est sur ce style d'endroit, là ou il y a de la hauteur d'eau, qu'il nous est permis de faire du poisson en cette période.
Les jetées (carnot , calais, le tréport...),les digues (le break à DK)Cayeux , Ault...

christian a dit…

BONJOUR BIG tu m'excusera de ne pas t'avoir répondu avant , mais comme tu sais moi une sortie pêche entre copains pas de blème partant tout de suite; je vais faire une sortie vendredi soir a carnot histoire de tester quelques montages , je fini par dire quand le poisson est là presque tout marche amitié big a bientôt