La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 22 novembre 2010

# Les Rémois à Cayeux

 

HI all





Petit résumé de ma première vrais sortie en surf sur Cayeux.

Basse mer à 17h00 et plein mer vers 23h00.

Départ Reims à 12h30 et arrivé sur la plage de Cayeux à 15h10.

On attaque par faire des vers à la fourche et ça donne plutôt bien mais il faut aller les chercher très profond (plage recouverte de crottes quasiment les unes sur les autres).

Pendent ce temps, deux pêcheurs s'acharnent jusque 17h30 sans succès.

18h00 on s'installe à la place des deux autres pêcheurs mais énormément d'algues viennent se prendre dans nos deux cannes montage à deux empiles de 60cm donc on relève et attend que la marrée remonte un peut.

19h00, on replace les cannes et pendant que la mer remontait, j'ai pu remarquer une zone plus profonde ou la mer s'engouffrait en premier, c'est là que je pêcherais toute la nuit.

19h30 on fait le premier merlan et c'est le début de prises en continue jusque 23h30 (plus de vers et surtout lampe HS).

On finira avec un résultat de 40 merlan dont seulement 8 faisaient entre 30 et 37cm (les autres faisaient plutôt 15/25cm).

Une première sortie que j'ai très apprécié avec mon frère et qui nous a fait un grand bien.

Une petite photo du merlan de 37 cm pour 390gr.



J'ai hâte de me refaire une autre sortie.

Amicalement,

3 commentaires:

pad a dit…

Merci Léon pour ce super compte rendu !
Très content pour toi et ton frère que cette prise de contact avec le surf casting se soit bien déroulée !
Les petits incidents se gommeront avec la pratique !

christian a dit…

BELLE sortie LEON pour une premiére c'est plutôt prometeur!il n'y a qu'avec la pratique pour que l'on s'améliore .

big a dit…

40 merlans pour une première vrai sortie, c'est pas mal du tout.
J'habite à une grosse heure de chez vous (hirson)en passant par Vervin , Moncornet Neufchatel.
Si le coeur vous en dit...