La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 17 novembre 2010

*DIGUE CARNOT 10/11/2010

BONJOUR A TOUS;


Lors de notre derniére sortie nous avions constaté que deux moruettes avaient été prises cela suffisait à nous mettre le moral au beau fixe!.


Helas il faudra attendre le mercredi 10 novembre pour effectuer une sortie avec l'ami julo car paulo craint que ça ne passe par-dessus bord de ce fait il reste prudemment à la maison!. La sortie était compromise , la météo annonçait des vents de 30  à 40 kmh secteur nord-est , puis nord , puis nord ouest mais avec des vents de nord-est nous ne craignons rien à la digue donc le départ fût rapide, tellement rapide que j'en avais oublié les lignes à la maison pas question de faire demi-tour j'ai du fil , des hameçons et autres petits matériels ça ira pour aujourd'hui . Arrivé à la digue je regarde l'état un peu agité de la mer la décision est prise nous nous installerons au premiers postes puisqu'il n'y pas d'autres pêcheurs que nous , par la suite nous en verrons arriver quelques uns ; je ne monte qu'une canne munie d'un trainard avec un beau vers frais entier nous sommes à la deuxieme heure du montant je lance la ligne et dans les cinqs minutes qui suivent je remonte un merlan j'en ferai trois autres puis soudain une touche brutale et appuyée me fera bondir sur la canne c'est lourd ça donne des coups de tête l'ami julo viens me donner un coup de main et oh! la belle moruette j'en ferai trois autres et ce jusqu'a la premiére heure du descendant.


IL faut quand même que je vous dise entre la prise de la premiére moruette et la derniére par deux fois de jolies vagues m'ayant trouvé mal lavé ou mal réveillé sont venu rafraîchir ma jolie frimousse croyez moi bien ça réveil!, par la suite je pêcherai encore trois limandes et d'un commun accord avec l'ami julo qui avait effectué une jolie pêche nous démontons le matériel et direction la maison , je me suis aperçu que j'avais oublié l'appareil !!! je les prendrai en photo quand nous serons rentrés .







LA déduction que je tire de cette belle sortie c'est que la pêche n'est pas et ne sera jamais une science exacte! et franchement ce n'était pas un temps formidable sauf pour boire un coup d'eau salée mais passion quand tu nous tiens nous les heureux retraités!?.

3 commentaires:

big a dit…

Jolie pêche Christian, bravo !
La doguette est de retour et je suis content de l'apprendre...lol
La limande aussi, miam...

christian a dit…

MERCI BIG tout les jours se suivent mais ne se ressemble pas la derniére en date je pense que l'ami paddy va la poster sur le blog et ne saura s'empêcher de mentionner les merlans volant c'est hilarant!!.ça ne pouvait arriver qu'à moi!

pad a dit…

Oui ça vient !! mais je ne fais pas allusion au retour malheureux !