La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 4 juillet 2010

# Séjour Breton 5 .

# Séjour Breton 5 .



Samedi , après le petit déj , recherche d'appâts au cul des épaves , arénicoles , néréides rouges , myes , ne pas trop s'aventurer sur la droite , côté des épaves de remorqueur , et ne faites pas de trous sur la propriété du chantier naval !! j'ai comme habitude de reboucher ceux que je fais ! En suite direction Camaret pour rencontrer les jeunes et compléter avec quelques couteaux faits au sel . A la vue de certains trous , Rapha reviendra avec la fourche pour faire quelques belles néréides rouges .
Coup de fil d'Hubert pour se retrouver à Lanvéoc , pas de chance ! déviation à cause du déminage !! On se retrouve quand même pour faire un petit coup de pêche au Renard , pas pour longtemps , la marée nous chassera ! Du coup on se rend au rendez vous des jeunes !
Ecrevisse est déja sur sa gratte ! incroyable !! il y a un an , il ne savais pas comment ça se tenait !!
Roland et Yvonne sous le charme de l'artiste !
Hubert immortalise l'événement !
Je ne me souviens plus ce que disais Big ! mais ce n'est rien de mèchant , rassurez vous !
Richard ne comprend pas pourquoi son verre de Paddy s'évapore ??
L'avantage d'avoir deux terrasses permet de suivre le soleil !
Richard nous joue les dernières notes , Hubert ira se poser dans un petit coin à lui pour rejoindre la famille le lendemain , quand à nous c'est au Renard que nous passerons la nuit .
Dimanche , le vent de NE est tombé !! il est d'Est puis passra Ouest , NO  moyen , j'irai pêcher la pointe gauche fin baissant et début montant , pour rien !

après déjeuner j'y retourne , une touche que je n'ai pas voulu contrôler aussitôt me laissera le montage au fond !!
Nous retournerons à Rostellec où je finirai la fin du montant , une petite grise succombera à ma saucisse d'huitre que je venais de lancer !
Des difficultés téléphoniques nous ayant empêché de comprendre la conversation d'Eliane , nous repasserons par Kerveneré et nous aurons le plaisir de les revoir et de passer un moment avec eux .
Nous passerons la nuit à Lanvéoc .
Lundi , 7h30 , je fais faire demi tour au camion ! le vent de NE assez fort passait par les grilles de ventilation !
Visite de Big et Roland de retour d'un essai matinal à la seiche , sans succés du fait de la météo !
aprés déjeuner , pêche à la petite grève avec le vent toujours aussi fort et le passage d'averses ,
 2h30 environ après basse mer , une belle touche sur un morceau de seiche décongelé ,
Une belle grise de 36 !
une saucisse d'huitre sur l'autre canne ,
Nous donnera une autre grise ! un peu plus petite .
Un pêcheur du pays , que j'avais vu le matin avec un bar assez joli , s'arrêtera au retour de sa pêche pour me dire en avoir manqué deux jolis sur casse à la crevette vivante au flotteur , sa pêche de prédilection ! La soirée se terminera sous le soleil qui nous changera des averses de l'après midi ! Les mulets en profiteront pour manger dans les algues de dérives !
Les mulets dans l'encadré rouge , par banc d'une douzaine , il y en avait tout du long !
Mardi , tour de repérage et visite du fort de Lanvéoc ,
Vue d'en haut sur le Fret ,
L'entrée du fort ,
Les explications .
Vue sur le côté droit , la plage , le parking , tout au fond une pointe que certains reconnaitront !
En face , à l'horizon , Brest .
Sur la gauche , l'île Longue que l'on ne présente pas !
Après quelques courses et un complément d'appâts , nous apprenons l'arrivée de Gazo venu passer la journée avec Hubert , je m'empresse de les rejoindre , et je les croise comme ils remontent faire les courses ! Obligation pour notre cuisinier ! quelle sera la surprise pour ce soir ??

Les deux compères ,

En suite je vais voir les jeunes , Richard ,
Puis Roland ,
Rapha ,

Et Big bien sûr !
de retour je croiserai un lapin qui a bien voulu prendre la pose !
il est dans le cadre rouge , cliquer pour agrandir !!
Nous retrouverons tout le monde le soir à Kerveneré pour déguster la surprise du chef Gazo !! " Tagliatelles au saumon " ! un régal comme d'hab , avec une ambiance du tonnerre ! malheureusement les vidéos de Big ne seront pas visibles! L' APN tombera du toit de la voiture !
Gazo ayant oublié son porte harmonica , c'est Hubert qui tendra la main !
Les artistes remercient en applaudissant !!
Le duo s'applique ! le cahier de chansons sera passé en revue ! 2 heures du mat ! encore une page de souvenirs qui se tourne ! Dommage que l'on soit si dispersé !! des soirées comme ça une fois par mois ne seraient pas de trop !! Je ferai un post spécial avec les photos d'Hubert !
Mercredi matin , toujours du vent de NE assez fort , je tente Rostollec mais ce vent fort me renverse mon trépied , passage à Lomergat , l'état de la mer et la pente du Parking me font renoncer !
je décide alors de faire un essai à l'abri de Moulin mer ,

au bord de l'Aulne , un paquet de voitures ne permettent pas d'approcher ! un tournage de film sur le cimetière à bateau sera l'explication !
Les camions !
Les waders ! pas pour pêcher ! mais pour filmer !
L'ancien moulin .
Suite de l'ancien moulin ,
Nous prendront la route direction le Cotentin ! sans oublier de déguster nos dorades au barbec sur les bords de cette jolie rivière qu'est l'Elorn , que l'on traversera plusieurs fois sur notre route !
Barbec façon " manouche " avec du bois sec ramassé sur place !
Cette belle éphémère va clôturer notre séjour Breton , il y aura encore les photos d'Hubert , en suite nous ferons un petit tour de Manche ( 50 ) , A la prochaine ! kenavo !

Aucun commentaire: