La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 3 juillet 2010

# Suite séjour Breton 4 .

Sous la pluie et le vent nous quittons le Cap pour le fond de baie et nous voila à Talagrip , la fois précédente que j'avais pêché cet endroit c'était avec Alex l'indien du Cap , nous avions plié bagages à cause de la météo !!
Une voiture garée avant notre arrivée me laisse supposer qu'il y a des plus mordus que moi !!
Il est assez tard lorsque Rachel me signale le retour de ce pêcheur pas du tout effrayé par le mauvais temps !
Je saute en bas du camion et à l'abri de son véhicule je le félicite pour son courage , il me répondra que les conditions sont très bonnes et qu'il faut en profiter ! dans son sac en toile une belle royale ( 52/54cm ) au pif , aprés avoir écouté ses conseils et avant d'être completement trempé je rejoins le camion !
Mardi matin ,la pluie a cessé , pendant 1h je chercherai mon APN !! c'est Rachel qui va le retrouver ! pas bon de vieillir ! Je pêcherai juste en face pour rien jusque 10h !

Quelques courses et déjeuner puis retour au même endroit que ce matin , toujours pour rien !! A 14h30 je déménage pour tenter le côté plage à droite de la maison des douaniers ,
encore pour rien !!
La très célèbre plage de Pentrez !
17h retour au camion , tea time oblige !! rasage et repos !
Un peu plus tard , le pêcheur de la veille arrive , on échange quelques mots sur le résultat de la journée et il part avec dans une main son seau jaune à moitié plein de gravettes , il ne pêche qu'avec ça ! des blanches !
il a essayé le bibi mais il est revenu à la gravette ! j'irai le rejoindre un peu plus tard , sans pêcher , juste pour voir et parler !! bien sûr ,
"" Gravette "" vient de lancer ,
On aperçoit le seau jaune , "" Gravette "" surveille la canne , il réamorcera plusieurs fois avec deux belles gravettes bien vivantes , mais le poisson ne sera pas là !
De retour aux voitures la discussion continuera au tour de la pêche et de l'Irlande ! encore un mordu qui connait très bien l'histoire Irlandaise ! la bouteille de Paddy sera débouchée et il est plus de 22h30 quand il prendra congé , sans oublier de me laisser le contenu de son seau jaune ! soit une bonne trentaine de gravette aussi grosses que des crayons Bic !! Encore un Breton sympa !
Mercredi , réveil 7h , coup d'oeil à la crique juste à côté !! les algues sont là , on ne voit pas très bien sur la photo , mais je peux vous garantir que l'écume est plus verte que blanche !! et en plus avec le vent nous avons  la bonne odeur du lisier !! Comme le disait si bien mon ami Irlandais Bernie "" Good smell of the country !! ""
Les prévisions météo annoncent une grosse perturbation ! Nous levons l'ancre pour rejoindre la Pointe du Bellec . J'y accéderai par le GR 34 , la pluie n'étant pas encore arrivée , pas de risque pour descendre dans les rochers !! par contre ATTENTION par temps humide !!
Il doit pleuvoir sur Douarn !
Ne pas lancer sur la droite en direction de la balise qui signale un haut fond rocheux !! Certains qui liront se souviendront de cette femme plongeuse et de son sac d'araignées !! LOL !
Au fond la plage de trez Bellec ,

Je ne serai pas bredouille ! ce poisson de roche à peine plus grand que l'hameçon 1/0 a réussi à engamer les gravettes !
La pluie menace de plus en plus , je remonte et redescends vers le bord de la plage où le camion est stationné  , la cabine téléphonique juste dans le bas du virage m'abritera pendant que tombe une pluie qui me bloquera là
me laissant le temps d'apprendre l'annuaire !!
Aprés le déluge go to Crozon , vidange et courses , puis nous allons retrouver notre petit coin sous les arbres de l'Aber ! Après une bonne tasse de thé Irlandais , petit tour pour reconnaitre l'embouchure du ruisseau de l'Aber ,
Dans les cadres rouges , les mulets en surface !! il y en a des dizaines , je comprends mieux l'acharnement des deux pêcheurs à la mouche que j'avais vu lors de notre premier passage !
Un peu plus loin sur les rochers , un père et son fils pêche au buldo avec un petit leurre souple blanc , mais sans résultat , on verra demain !
Jeudi , je fais quelques vers à l'oeil de l'autre côté du ruisseau , puis je vais essayer un petit coin sympa à mon avis , c'est sur le côté droit de l'îlot , une petite crique de galets , mais je ne descendrai pas ,
 c'est très pêchable du haut , l'eau est encore une fois trop claire ! les vents sont repartis au NE !
 Rien ! pas une touche ! ni au ver ni avec les gravettes !
Je me consolerai en prenant des photos de cette jolie bruyère !
et de cette petite fleur sans nom pour moi ,je vais faire un essai de repiquage à la maison !
Aprés déjeuner je ferai un nouvel essai au surplomb avec une touche sur un panaché : ver / gravette ! mais hélas sans suite !
Pluie et vent de NE ! nous ferons rejoindre le P du chantier !! à Rostellec ! La météo tellement méchante me permettra d'ouvrir le chargeur de l'allume cigare ! condamné pour condamné ! j'opère ! et ma fois je parviens à faire une réparation de fortune !! Je vais bien dormir !!!
Vendredi : pluie et vent toute la nuit ! la pluie a cessé , mais le vent souffle encore , aprés le petit déj , je fais un essai à la cale , puis je vais au bout des bouchots , deux gars du RAPALA club sont déja en place , je m'installe , vent de nord moyen , l'eau est trouble !! mais avec le montant les algues sont là ! le gars du 70 ainsi que la dame qui pêche arrivent ,
13h , retour au camion pour déjeuner , puis pêche jusque 16h30 à la cale pour un petit bar ! à la gravette !
 Il repartira grossir ! Fin d'après midi ensoleillée , les deux jeunes du RAPALA sont restés , ils ne repartiront que vers 8h pour voir le match ! Match nul !!! les autres seront pires ! Demain arrivée des jeunes !!
A suivre !

Aucun commentaire: