La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 23 juillet 2010

# Table solunar .

Hi all
Aprés avoir jeté un oeil sur < [url=http://www.opalesurfcasting.net/meteo_maree_cartographie/marees/somme/calcul_des_marees_a_fort_mahon_horaire_hauteur_coefficient_article2585.html?var_recherche=+table+solunar] > pour voir 4 poissons s'afficher pour la date du vendredi 23 /07 , je décide de mettre le réveil sonné à 5h , sur place 3/4h plus tard je traine mon chariot sur la plage encore déserte , quoique !
des plus matinaux  que moi sont déja au travail ! nous aurons le pourquoi au retour !!
Un peu plus loin , des traces sur le sable vont m'indiquer que certains fréquentent la plage de nuit ! sur les emplacement à vers !!
Ce n'est pas nouveau de trouver des traces de sangliers sur les plages ! mais c'est la 1ère fois que je les vois s'intéresser aux arénicoles !! Il faudra bientôt faire des battues administratives pour protéger nos appâts !
Ils en auront laissé suffisamment pour que je puisse me casser le dos ! Les conditions météo sont les mêmes que mardi , vent de Nord léger , mer plate ,  plus les 4 poissons des prévisions ! je suis plein d'espoir !
Le ciel est bleu , pas de concurrence ! Quelques touches , mais pas de poisson !
Cette fois ça a l'air sérieux !! à suivre pour voir !
C'était lui qui tirait si fort ! sur l'autre canne son cousin aura réussi à prendre le ver sans se faire prendre ! 4 bars de la même taille retourneront à l'eau , rien à voir avec la sortie de Yann ! Comme quoi rien n'est écrit à l'avance !
Sur le chemin du retour je rencontrerai " épée " , grand pêcheur habitué des lieux , qui m'expliquera le pourquoi des tentes vues le matin en arrivant ,
Le tournage d'une pub avec Jean Rochefort !
Nous parlerons pêche bien sûr ! et j'accepterai son invitation pour prendre un verre , connaissant mes goûts il sortira la bouteille de Paddy !! et j'aurai aussi le plaisir de déguster un tartare de maquereaux fraichement fait !! Marco m'avait déjà parlé des talents du " chef " !! je ne peux que confirmer !
Voila le résumé de cette matinée ! Ce soir je ferai un tour sur Berck pour voir si le pic de la plein mer est meilleur ?

9 commentaires:

yan a dit…

slt pad
la video rend le blog bien vivant , je voudrais y etre .....!!! afin de continuer mon aprentissage.
a tres bientot yan

yan a dit…

ils ne t'ont pas proposé d'etre figurant a cette petite pub?

pad a dit…

RE
ça va venir vite !! rien de mieux que la pratique pour progresser !

Pas assez vieux pour prendre la place de la vedette ! et puis je ne me suis pas trop approché !!LOL !

rolandemalplaquet a dit…

Ave, tu as bien fait de ne pas t'approcher, car si le producteur t'avais vu, ben Rochefort il serais maintenant chômeur!

pad a dit…

C'est bien pour ça roland !! je ne voudrais pas le priver de manger ! LOL !

Richard hameau a dit…

sympa d'intergrer les vidéo Alain, c'est vachement sympa !!

pad a dit…

OK chat noir ! je compte sur toi aussi pour en fournir ! tu les fais courtes , c'est plus facile à insérer !

Anonyme a dit…

Sympa les vidéos Alain, pour solunar je t'envoie un truc que j'ai trouvé sur ta boite mail.
See you soon both of you.

pad a dit…

Thank my friend !