La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 7 juillet 2010

# Séjour Breton des jeunes .

De passage hier par chez nous , Ecrevisse dit Richard alias le chat noir , m'a confié quelques photos que je vais essayer de vous commenter objectivement !
 Premier contact avec les éléments marins .
Une roussette pour Rapha , à voir la tenue on pourrait douter que nous sommes mi juin !!
Le ciel est chargé ! pas de soucis ! le micro climat va finir par jouer !
 Et oui ! il a changé ! on se croirait dans les îles ! avec une bonne grosse chemise !! c'est supportable !
Dans le genre " piquet à tomates " !! il y a les courts ! et les plus longs !!
La meilleure façon de ne pas avoir mal au coup pour surveiller les touches !
A voir la densité des moules , ce pourrait être un coin à Dodo !!
Bel effet d'optique ! digne d'un grand reporter !
Flagrant délit de sieste pendant la garde !!
Confortable la caisse avec le repose dos !!
Plage de sable fin !! pantacourt !!  c'est le pied !!!!
Certains sont plus habillés que d'autres ??
Aujourd'hui c'est le bon coup , vent de face ça devrait le faire !
Les mécréants prient et invoquent St Pierre ! à genoux dans les cailloux ! ils recevront venant du ciel..........!!!!!
Et oui !! ça marche !! le ciel bleu est de retour ! peut être que le poisson va suivre !!
Et oui !! ça marche !! mais pour ceux qui ne se sont pas mis à genoux !!
Ah si !! mais ce n'est pas juste !! la sienne était plus grosse !!
Normal !! il a des circles hooks !!
Ombre et lumière ! belle photo !
Les compères , avec la grosse veste ! ce pu... de vent de NE n'en finira donc jamais !!
Une petite vieille ! on fera avec ! il ne fait pas chaud quand même ! la capuche sur le béret n'est pas de trop !!
Pas mal Rapha , mais la canne n'est pas encore assez pliée ! Roland nous a fait voir pour le back cast ! tu aurais du bien regardé !! ( je ne fais que rapporter ce qui m'a été dit !! ) !!
Enfin un peu de chaleur , pour que Monsieur Hameau puisse bronzer ses genoux !!
Zut !! jamais tranquille avec ce pu....! de téléphone !!
L'homme descend ou remonte ... du singe ???
Pas mal pour une première vieille ! jolies couleurs !
Bravo l'artiste ! encore une belle prise !! de vue !!
On se la fait cette photo souvenir ? pendant que personne nous voit !
C'était quand même super ! on a passé de bons moments entre amis ! même si la météo et le poisson n'ont pas toujours été sympa avec nous !! Mais on reviendra pour la revanche !

Pour mieux voir les photos , pensez à cliquer dessus pour agrandir !
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec les commentaires !! et vous pouvez mettre le votre ! il sera publié !!
Très heureux d'avoir passé et partagé quelques moments avec vous tous ! je publie toutes photos concernant cette sortie , Amitiés à tous , pad

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle photos, bonne ambiance, que du bonheur de vous voir.
J'ai raté la sortie de votre retour avec Richard et Roland mais j'espère que la prochaine sera la bonne.

pad a dit…

Moi aussi Domi ! See you soon !

rolandemalplaquet a dit…

non non, du tout pas de flagrant délit de sieste,je médite sur le repas du soir

Hubert a dit…

Pas top le temps cette semaine là avec les vents en permanence dans le secteur NE. J'ai eu presque pitié de nos amis qui avaient décalé leur séjour en juin au lieu du mois de mai des années précédentes pour essayer d'avoir du beau temps.
Malgré le manque de poisson, et ce temps de m..., le soleil était dans les têtes.
J'affute mes hameçons pour le prochain rancard.....

pad a dit…

ce ne serait pas la méditation sur le repas ?? LOL

pad a dit…

RE Hubert
ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la pêche est tributaire de la météo ! et la météo n'est pas contrôlable mal grès tous les progrès de l'homme , heureusement d'ailleurs ,
le poisson est un plus , mais il restera quand même un bon souvenir de ce séjouir !

Richard hameau a dit…

Vivement que météo france fasse des prévisions à 1 An, ce sera plus facile pour nous de poser les dates...
Pour le Backcast de Roland, Eric et moi-même pensions avoir des hallucinations...mais non, Roland a surement du s'entrainer en solitaire pour maitriser ce geste...la prochaine fois, je filme !!!
Comme l'a si bien dit Hubert, le soleil était dans les têtes !
mais un peu plus de poisson ne nous ferais pas de mal non plus...
je rentre d'un petit séjour sur Quend ou j'ai pêché un peu avec Alain...ma mutation d'écrevisse a repris par les pieds...jouissif !!

pad a dit…

Fait une sortie vers sur Quend après midi ! pas évident avec cette chaleur !
J'ai fait le tour des pêcheurs présents au retour : pas un poisson de pris ! l'eau allait sortir des piquets ! je ne pense pas que cela se soit amélioré en suite !

J'espère que les pieds ne sont pas trop enflés !! j'en connais un autre à qui c'est arrivé !

jean luc a dit…

Hi Alain,

Si c'est à moi que tu fais allusion, je m'en souviens encore. Une journée excellente entre copains, plus de 8 jours pour que mes pieds m'en remettent.

En ce moment, je reste à l'abri du soleil ;-)

Sympa les reportages. Je me demande si le mois de septembre ne serait pas plus favorable.

J'espère être de nouveau des vôtres une prochaine fois.

A+

Jean Luc

pad a dit…

Yes jean luc ! c'est le genre de chose que l'on oublie pas !! d'ailleurs Richard s"en voulait de ne pas t'avoir signalé la sortie , mais avec les conditions " chaleur et soleil " il n'y a pas de regret !

jean luc a dit…

Hi Alain,

Cet oubli n'est pas bien grave, car compte tenu de la chaleur, je ne serais sans doute pas venu, de plus, j'ai été fort occupé ces derniers temps.

A+

Jean Luc

pad a dit…

Les avantages et les inconvénients des papis en période de vacance ! je connais !