La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 1 juillet 2010

# Suite séjour Breton .3

Jeudi on quitte " le chantier " passage à Lanvéoc pour déjeuner à l'ombre , on croise Dédé venu faire sa promenade de santé !
Arrivé à l'îlot de l'Aber où l'on trouve un super coin avec de l'ombre et du calme ! ce qui sera apprécié par Rachel !!
Muni d'une canne je me dirige par le GR34 direction la plage de la Source  pour essai de pêche . Je m'installe au milieu mais je suis vite saturé avec les algues vertes !!! un poison qui devient de plus en plus envahissant dans la baie de Douarn !!
Plage trés encaissée avec accés facilité par un escalier .
Les algues ne sont pas encore là ! mais elles ne tarderont pas à me pourrir la vie ! c'est en remontant sur le chemin du retour que je constaterai qu'une petite partie sur la droite était propre !! Bon à savoir pour la prochaine fois ,

De retour je tenterai ma chance du haut de la falaise , sans succès , une seule touche dans cette eau très claire avec toujours des vents de N E ! Seule compensation !! du beau temps !!
Petit tour sur l'îlot de l'Aber pour reconnaitre , et prise de quelques photos !
Vue d'en haut depuis l'îlot sur la Source et plus à droite le Poule .
Le fort côté Sud .
Pour en savoir plus sur l'histoire !
Vendredi matin après le petit déj , retour en haut de la falaise pour un nouvel essai sous le soleil ! mais sans plus de résultat !! Le plongeur sera plus chanceux avec quelques araignées !
L'eau toujours aussi claire !!
De retour au camion et n'étant pas fatigué par le poisson , je décide d'aller au pain en vélo , ma mémoire n'avait pas retenu qu'il fallait aller jusqu'au rond point de Tal ar groas !! et ça monte !! et il fait un soleil de plomb !! Heureusement que pour revenir , ça descend !! La résolution prise au retour : suppression du porte vélo , je mettrai des tubes pour le matos à la place !!
Sieste obligatoire pour se remettre des efforts !
Samedi  après une nuit au calme , go to Douarnenez avec arrêt pour essayer de trouver un chargeur de tel !!
Sans succès mal grès les efforts de la très sympathique vendeuse !
Nous continuons la route jusque chez Alex , l'indien du Cap ! Discours au tour du bateau en chantier , visite et café , il me permettra d'utiliser son ordi pour passer quelques mails à la famille et rassurer tout le monde à cause du tel sans chargeur ! Il voudra également nous laisser un de ses tel !!
Merci Alex et bises à Estelle .
De retour à Audierne , toujours pas de chargeur !! Mais de jolis vers et quelques néréides rouges et blanches , juste après le pont sur la route de Quimper !
Arrivé 20h30 à la pointe de Castel Koz , petit tour de reconnaissance qui me permet de discuter avec deux gars du coin qui descendent pêcher de nuit !
Dimanche , réveil 7h , PAS DE PLUIE !!! Donc pêche jusque 12h30 , pas une touche !! après le repos , marche pour voir Pors Dour et Pellay , pas mal comme coin , accés possible avec petite voiture !
Trop fatigué ! pas de pêche ce soir !
Incroyable de ne pas avoir une touche dans un coin aussi joli !
On se croirait en Irlande !!
Vue sur le Cap de la Chèvre depuis Cap Koz !
Lundi , départ après entretien avec un Savoyard qui entretien ( trés bien ) le Parking , et qui est pêcheur ! je ne vous fais pas de dessin !! il repartira avec un montage Pennel et quelques plombs , j'adore les gars sympas !!
nous n'allons pas très loin , Trénaouret , je ferai une tentative un peu avant Pors Péron !
Encore un super coin ! le jour où la poisson est là !
On aperçoit Pors Péron dans le fond entre les rochers !
Pour le retour je décide de couper à travers bois pour gagner un peu de temps ! ce qui me récompensa par la découverte de cette chapelle , qui à mon avis devait être un ancien lavoir ??
Ou une source ?? Merci St Tudy .
Aprés déjeuner , je descends sur la plage de Trenaour , le temps est sec , heureusement !!
On voit très bien le sentier qui fait le coude à flanc de falaise ! ce ne sera pas facile pour remonter ! surtout après la pluie qui va tomber !!
Vu d'en haut ça donne envie !
Super joli coin !! qui me donnera quelques touches sur couteau et gravettes blanches ! J'aurais voulu vérifier , mais la pluie nous fera plier bagages ! La Pointe du Millier sous la pluie et le vent , avec son parking trop en pente pour le camion , nous ferons quitter plus tôt que prévu le Cap pour le fond de baie , direction Talagrip !!
A suivre !