Hi all
Pour un teste comparatif des distances à la demande de l'ami J M , j'ai fait appel à l'ami Dédé ( André Poidevin ) et je vous fais part des résultats :
Photo avec les plombs , chiffres en rouges pour donner l'ordre de passage .
salut Alain !!!
je me suis enfin libéré pour faire les test de lancer avec les 7 plombs .
j ai utilisé ma tyrer avec un 7ht d origine monté en 40 /100 ème et une masselotte rouge . ( comme a la pêche ) très peux d écart entre les plombs
1 le portugais normal ------------ 183 179 182
2 le portugais J M ----------------- 177 181 181
3 le portugais J M tige longue -- 187 185 187
4 le boulet -------------------------- 189 195 194
5 le gland -------------------------- 187 191 190
6 le plomb grappin avec perles - 190 194 197
7le plomb grappin normal ------- 192 196 195 .
désolé d avoir été long !!! on a eut un vent de travers
constant toute la journée . donc pas trop d écart pour comparer .
a bientôt !!!!André
Merci Dédé , Heureux de constater que tu es toujours en forme !!! 21 lancers !! aller et retour !! ça fait des hectomètres !!
vendredi 23 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Près de 200 m !!!!!!!!!
Ça me laisse rêveur et admiratif
Yes Hubert !sans appâts bien sûr ! et en 40 100/100 !!
c'est beau d'être jeune !
c'est à peu près la distance que j'atteignais mercredi soir avec un vent à 80 km/h dans le dos............
effectivement ça laisse rêveur un lancer comme ça à Carnot avec un vent arrière il tape les bateaux qui rentrent dans la darse compliment à Dédé !c'est pas tout ça Paddy on va reprendre la musculation et la gym pour essayer de faire la pige au jeunes que c'est beau les rêves!
Pas sûr du tout !!! c'est trompeur d'évaluer les distances sur l'eau !! c'était sûrement plus !! 250m peut être ?? lol !!
OK Christian !! mais pour ça il va falloir passer plus de temps sur le banc de musculation que sur le banc de sable !! lol
Peut être il existe un moyen de concilier les eux ,sujet sportif et vaste ,je vais regarder ça avec les minots du club tout les mercredi sait-on jamais avec mes 36 ans j'ai encore beaucoup d'avenir!
moi je suis sur qu'il triche ,il doit avoir un chien qui lui ramene les plombs.moi pour envoyer a cette distance il faut que j'envoies trois fois comme au triple sauts.
Je ne voudrais pas te démoraliser Ange !!
J'avais invité Dédé pour faire une démonstration à l'époque où je m'occupais de l'école de pêche , 9h du matin , mise en place des fanions pour situer la trajectoire ! et sécuriser la zone sur la plage , Dédé envoi son premier plomb !! résultat du télémètre : 240 !! je ne vous dis pas la tronche des gars présents !!
à la suite un ami qui se reconnaîtra s'il passe par ici , lui demande d'essayer une de ses cannes ! Dédé lui demande si ça ne craint pas ! devant le non de l'ami il envoie !! résultat la canne est plus courte d'un bout !!
Sur le tableau il y a un plomb qui est pas numéroté avec des pointes . Sais pas comment ils sont arrivés chez moi mais j'ai trouvé deux-trois plombs les mêmes. Peux-tu me donner leurs noms et leurs emplois en pêche .
pt louis
Plomb chataigne ou étoile ! surtout apprécié à une époque par les pêcheurs du sud ouest !
je l'ai testé , pour moi il se lance mal ! c'est le moins aérodynamique de tous les plombs ! chez nous où le sable est dur , il roule facilement !
tu trouveras sûrement des personnes pour t'en dire du bien !
Enregistrer un commentaire