La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 26 novembre 2012

La juste récompense pour les furieux

Ce vendredi les divers site météo annonçaient une accalmie ,il fallait saisir cet opportunité ,nous avions des vers frais ,congelés et d'autres appâts en réserves pourquoi ne pas en profiter de l'occasion qui nous est offerte  de  plus nous sommes en période de lune montante c'est de bonne augure pour la pêche ,les vents secteurs sud sud ouest ,basse mer 14h58 pleine mer 20h18 coéff de 52
nous arrivons à Carnot la digue est propre !la femme de ménage qu'est la mer a dû blinder sec ces derniers temps ,hélas quand nous repartirons les lieux aurons changé d'aspect traîne ci et là canettes de bières ,sacs plastiques  déchets en tout genre certains pêcheurs ne comprennent pas que l'épée de Damoclès et pendu  au-dessus de no têtes .
Personnellement j'étais venu dans l'espoir qu'une moruette aurait bien voulu croquer un de mes vers bien dodu mais il n'en fut rien par contre aux premières places de la digue il  s'en est pris deux et l'ami julo en a remise une petite à l'eau ,tout ça sur  une soixantaine de pêcheurs présent à Carnot
 .mes montages 3 empiles courtes avec sequin et perles pour dame limande
2 empiles longues avec une grosses perle verte
pour rester fidèle à mes habitudes un traînard d'un mètre cinquante au cas ou !
et un montage  pulley rig  tout ces montages ont pris du poisson mais pas de moruette ce sera pour la prochaine sortie
Voici les quelques photo que j'ai pris

les merlans sont bien là!


de retour à la maison  il y a de très gros merlans  ça va faire des heureux tout ça 
 non ce n'est pas une moruette
 mais un merlan 43cm pour 615grs ! bon appétit

6 commentaires:

Unknown a dit…

Les furieux ont sévi!!

pad a dit…

Yes !! j'aurais mis comme titre "" La revanche des Furieux ! ""
Après plusieurs déceptions plus ou moins arrosées !! ils ont réussis à reprendre la main !!
Il faut savoir être tenace !! ça fini par payer !!

christian a dit…

Yes Paddy mais comme je suis une personne qui n'a pas de rancune j'accepte aussi bien la défaite que la gagne savoir rester faire play un depuis un certain temps quand ce n'est pas la pluie qui me rince c'est la mer qui blinde à force on a l'habitude je vais pas dire que l'on y prend goût mais?

christian a dit…

amis pêcheur ceux qui savent partager ou veulent faire la connaissance de Paddy pêcheur qui a trempé le fil de sa ligne en Irlande et dans tout les coins du globe sont la bienvenue sur ce blog il sera visible à Carnot le mardi 27 Novembre en compagnie des Furieux de 8h du mat à plus ça sa référence le partage , apprendre à tous l'initiation à la pêche il a été le prof de pêche des sterne de Berck et en ces moments de grande incertitude nous manquons cruellement de Paddy à l'égard de nos jeunes pêcheurs!

david a dit…

bonjour amis pécheur il est vrai que c est un grand homme de partage j en ai eu la preuve lors de notre rencontre et l en remerci encore et vous christian et julot merci a vous aussi qui faites également partagé votre savoir de la péche .a bientot bye

pad a dit…

STOP !! La cour est pleine !! mes chevilles vont enfler et je ne pourrai plus mettre mes bottes !! lol !
Le partage est une religion qui n'entraine ni la haine ni la guerre ! il suffit d'y croire !!
cela ne m'empêche pas d'avoir des ennemis ! mais aussi des amis qui sont les plus nombreux ! donc tout va bien !!!